Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   mosaïque rouge avec mosaïque jaune . (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=69052)

dus 11/08/2014 06h59

:one4:
Citation:

Envoyé par bernard-62 (Message 606780)
En cherchant un peu sur le net ,j ai trouvé ceci :
Si on croise un mosaique jaune avec un mosaique rouge on obtient des mosaiques orange (mosaique rouge simple facteur) qui ne sont pas intéréssant mais on peut en faire des sujets de travail
la saison d'aprés on croise
- mosaique orange x mosaique jaune on aura 50 % mosaique orange + 50 % mosaique jaune ( de trés bonne qualité) ,c'est ce que font les éleveurs de mosaique jaunes pour améliorer la répartition du lipo sur les mosaique jaune (par exemple agrandissement du masque)
- mosaique orange X mosaique rouge nous dopnnera : 50 % mosaique orange + 50 % mosaique rouge

l'essentiel c'est de ne pas croiser avec un non mosaïque
Vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Personnellement, je ne partirais pas d'un rouge pour faire du jaune car un lipo trop chaud vous prive à coup sûr d'une médaille dans les séries où la concurrence est rude mais j'ai des connaissances qui le font et ils ont des très bons résultats dans de grosses expos mais je ne sais pas en combien d'années ils sortent de bons oiseaux. Ils choisissent leurs reproducteurs rouges (colorés correctement) de la façon suivante, si ils présentent une petite plume bien jaune dans la zone colorée, ils partent dans la série des jaunes.
Maintenant, comme je vous l'ai dit pour faire des rouges, en partant avec des jaunes trop dorés, cela fonctionne très bien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.