Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   faute grave à ne pas faire (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66010)

carduelis74 29/01/2014 12h22

Citation:

Envoyé par dus (Message 587458)
Il faut chercher une raison ailleurs...
Le froid n'y est pour rien !
J'ai des jeunes au mois de février et pourtant, il ne fait pas plus de 10°c dans ma pièce et même quand il gèle dehors la fenêtre est ouverte !
Comme quelqu'un l'a dit plus haut si la durée d'éclairage est arrivée progressivement (2 mois) à 14h et que leur alimentation est appropriée, il n'y a aucun problème à élever en janvier !
Pour la mort embryonnaire, c'est peut-être qu'il y a un problème sanitaire, que le taux d'hygrométrie est trop bas ou encore que les femelles sont sur-dosées en calcium.
Une baignoire deux jours avant l'éclosion et même, si la femelle ne se baigne pas, ce qui est rare, tremper quelques temps l'œuf dans de l'eau TIEDE peut aider à l'éclosion.
Qu'on arrête de dire : "il faut laisser faire la nature" !!!
Pour tout ceux qui disent ça savez-vous quand les bec croisés élèvent dans la nature ???
Et pour celui qui veut participer à des expositions (les premières fin septembre), essayez un peu de présenter un oiseau né en juillet !!!

Bonjour Jean-François,

Pour un débutant, il vaut mieux laisser faire la nature MAIS bien préparer ses oiseaux (nourriture et vitamines) à la reproduction. Ce n'est pas donné à tout le monde de suivre un programme de préparation lumière + température + nourriture afin d'avancer le cycle de reproduction.

En tout cas, chez moi ça ne marche pas : que j'ajoute de la lumière pour avancer le cycle ou non, ils sont en pleine reproduction en avril-mai, alors je laisse faire la nature pour la lumière.




L


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.