![]() |
Oui, pardon, ce n'est pas biokat je viens de vérifier, mais Cat's Best Universal, pour chats oiseaux rongeurs, je l'utilise depuis des années et n'ai jamais eu de problèmes.
(j'ai aussi chats et rongeurs) Ils n'ont jamais picoré les granulés, qui sont trop gros, et comme je l'ai dit, ils ont des mangeoires avec du grit en plus des os de seiche et donc n'ont pas besoin de trouver leurs minéraux au sol. De plus, le jeune fife fancy blanc est dans une cage à part avec sa mère, avec comme litière des granules de maïs qui était en solde au supermarché du coin, donc pas le même sol que les volières. La femelle que j'ai perdue était une brun/rouge , initialement dans la volière des canaris à fond rouge. (avant mise cage-hôpital) aucun autre de ces oiseaux n'est atteint. Les deux autres jeunes atteints sont des hoso japonais, encore dans une volière différente, chaque oiseau atteint n'à jamais été en contact direct avec les autres, ce qui fait que je ne comprend pas le mode transmission (si c'est une maladie transmissible) je n'ai eu qu'un autre cas similaire : une femelle hoso de 2012, qui a parfaitement réagit à la crème antibiotique, et guéri très vite toute seule, mais était-ce bien le même problème, bien qu'elle présentait une "coupure" similaire... Il n'y a en tout en ce moment que 27 oiseaux répartis dans les 4 volières et la cage, ce qui n'est donc pas une surpopulation, je n'ai que les reproducteurs, les trop âgés et 3 jeunes que j'ai gardé, tous les autres ont été vendus (une trentaine) mes acheteurs ne m"ont pas rapporté à ce jour de problèmes similaires (du moins ceux que je connais bien) Je ne sais que penser, le véto du coin n'est pas très calé en volaille, c'est lui même qui le dit, et l'autre véto du coin... je l'évite soigneusement pour avoir encore les moyens de nourrir mes animaux. Merci de votre aide et de vos idées. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris