![]() |
Re : réflexion sur population et besoin de conseils
Cela fait déjà trois ans que tu as ta femelle jaune ( intensive). Je n'essaye pas de faire reproduire des femelles au delà de cet age. Je les garde pour la compagnie.
J'ai déjà eu le tour d'une femelle tué par une autre dans une volière de 2m de long dans laquelle j'avais mis un mâle en période de reproduction. Par contre je serais très surprise si tu me dis que cela s'est passé récemment?! de juillet à janvier, mâles et femelles cohabitent sans soucis. Mon sentiment: tu as acheté une belle grande volière qui te permettras d'héberger ta femelle jaune et d’accueillir les jeunes que ton couple de lizard te fera. Si tu fais trois tour tu peux compter avoir 7 jeunes à y mettre! tu pourras y ajouter le mâle lizard à la mi-juin et la femelle lizard début juillet. Ainsi tout ton petit monde sera réuni. Je sépare les mâles des femelles à la mi-janvier. Tu pourrais alors remettre ton mâle dans sa cage et lui présenter sa femelle à la mi-mars ou remettre le couple ensemble mi-janvier? Effectivement j'ai exclu de ce scénario ton futur couple de noir-rouge. Cela pourrait marcher avec ta femelle jaune dans la grande volière mais cela reste risqué. Les essais que j'ai pu faire avec deux femelles et un mâle dans une même volière ont été désastreux. Au mieux, les deux femelles ne se bagarraient pas, faisaient chacune leurs nids et ...pondaient dans le même nid!... enfin que des mauvais souvenirs ( volière d'1m80 de long). Maintenant si ton couple de lisard ne reproduit pas...avoir un autre couple sous la main est tentant mais je pense qu'il serait préférable de les mettre en cage de repro ( tu peux en trouver une pas cher dans les bourse aux oiseaux) comme pour les lisards. Naturellement, les canaris s'isolent de mars à juin et vivent en colonie le reste du temps. On a moins d’ennuis en respectant cela.:wwink: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris