Re : Femelle qui mange les oeufs
Citation:
Envoyé par maloute45
(Message 524661)
Bonsoir Kml,
Ce n'est pas une question de morale,bien du contraire...mais je vais tout de même te donner mon avis .
Il arrive que l'on découvre dans le nid des fragments de coquille : - c'est la femelle qui a mangé l'oeuf aussitôt aprè la ponte,il se peut aussi qu'elle mange toute la coquille et l'éleveur perplexe se demande pourquoi cet oiseau n'a pas pondu d'oeuf après tout le soin apporté à la construction du nid.
Ce phénomène est dû à un déséquilibre alimentaire et à une mauvaise alimentation de la reproductrice qui,trouvant dans les oeufs les éléments essentiels qui lui manque,les mangent.
Cependant,lorsque l'amateur s'aperçoit que la femelle malgré une nourriture saine,a pris la mauvaise habitude de gober ses oeufs,il doit impérativement et dans l'immédiat l'isoler dans une cage afin que son mâle ne prenne pas lui non plus la même habitude déplorable.
Pour "sauver" les oeufs,on peut tenter de les soustraire tout de suite après la ponte,en les laissant ensuite couver par une autre femelle,mais ce n'est guère facile,car il n'est pas toujours possible de prévoir le jour et l'heure de la ponte
|
Bravo :là j'applodi...merci .je l'ai separé et je commence à lui donner des vitamines que mon vendeur a preparé pour moi.plus des oeufs.Merci à tous:notworthy
|