![]() |
mettre mes oiseaux au régime!!!!!
LUC GICQUELAIS DANS UN DE SES BOUQUINS SUR LES CANARIS, préconisait ,dans les problèmes hépatiques et problemes de ventre bleu,que l'on pouvait utiliser la citrate de bétaine,plus du pain au lait , plus de l'alpiste...il disait pendant un mois........ça me semble tres long!!!J'AI DEPUIS LONGTEMPS PLUSIEURS DE MES OISEAUX QUI ONT LE VENTRE BLEU , J'AI LONGTEMPS PENSER QUE C'ETAIT NORMAL,CAR ILS NE SEMBLENT PAS MALADES DU TOUT!mais que ce soit sur le forum, ou mon copain éleveur, il semblerait que ce n'est pas du tout normal;Voila un mois que je leur donne 2/3 fois par semaine de la citrate ds l'eau de boisson,j'y vais sur la pointe des pieds, mais a raison d'un comprimé deux ou 3 fois / semaine, ça ne semble pas les avoir deranger...dire qu'il y a un mieux manifeste?????je ne sais pas!franchement;Ma question est;pensez-vous que je puisse d'office mettre tous mes oiseaux au régime?Je ne pense pas qu'ils soient malades,je pense qu'ils mangent trop!j'essaie de reduire mais qd je les vois le soir fouiller partout pour trouver des graines, j'en remets une rasade alors qu'ils ont plus de 2 c à café /jour et par oiseau...je sais;c'est trop!!!!mais j'ai toujours trouvé que mes fils, gamins, ne mangeaient pas assez, alors qu'ils etaient bien dodus lol!!!Un psy trouverait surement une raison a cette façon de nourrir ....trop lol mais la n'est pas le probleme!laisseriez vous ,vos oiseaux un mois au régime alpiste+pain aulait?Il me semble que sur 30 jours ils ont le temps d'avoir des carences!Merci de vos reponses bonne soirée!
ps je propose de les mettre tous au vert ; car ils sont tous ds la même volière!pas de chance pour ls bien-portants!!! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris