![]() |
Re : Ennui
BONSOIR
Je ne sais pas reellement si nos oiseaux s'ennuient ou pas....Il m'arrive de "me payer le luxe" de passer de grands moments a les observer,et franchement je n'ai pas cette impression;Il faut dire que chez moi, d'abord il y a le nombre, les differents races,le chalet-volière assez spacieux(pas encore assez a mon gout...lol) et la volière exterieure (pas assz grande non plus!!!mais en cette periode de repro, ceux qui sont en petite volière,tout comme ceux qui sont melangés en grande volière, a mon avis , ont des journés bien occupée...Entre manger, nourrir les BB, se becoter, lisser les plumes des petits, rafistoler le nid...se baigner,re-manger, couver, dormir, chanter, manger le brocoli, la pomme,se ballancer, jouer avec un morceau de ficelle, taquiner le voisin en se poussant sur les perchoirs...chanter, faire le beau, se pavaner, le bain les occupe, et moi en cette saison je remets la baignoire vers 13h et ils se rebaignent et se sechent au soleil..Je mets souvent des branches ds le chalet, ils grapillent apres les branches, sautillent, se reposent,ils passent vraiment beaucoup de temps a se nourrir et chaque nouveauté les interpellent,je ne pense finalement pas qu'ils s'ennuient!et j'avoue que je leur rends visite plusieurs fois ds la journée!!! bonne soirée amicalement |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris