-
Canaris
(
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
maloute45 |
30/05/2011 16h18 |
Re : mâle qui pond...
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Envoyé par magali li li
(Message 476662)
bonjour,
décidement je n'arrive pas a m'en sortir, croyant avoir acheté un couple et après constat que mes canaris ne s'entendaient pas je les ai séparé, on pensait que c'était deux mâles et hier en rentrant de we j'ai constaté que le mâle avait pondu un oeuf que j'ai retrouvé au fond de la cage cassé???? quelle fut ma surprise!! je les ai remis ensemble depuis hier soir mais ils ne s'entendent toujours pas et se batent....ce serai bien 2 femelles alors...ma question est la suivante, peuvent elles vivrent ensemble ou non? je ne sais plus qui est quoi et ce que je prennais pour des débuts de chants ne sont en fait que du gazouillis, je tiens a préciser que j'ai tenté de voir les cloaques qui pour moi sont pareils d'apres ce que je peux en voir car pas évident du tout!
merci de me répondre:wconfused
|
Bonjour Magali,
Je sais que ce n'est pas évident,tout le monde est passé par là..(il arrive encore quelquefois qu'un
éleveur de longue date,se trompe encore...)
Pourquoi ne pas essayer comme alternative,le test de la queue (voir illustration) pour voir s'il s'agit bien de deux femelles.
ps: pour une femelle,la queue doit être en l'air (même position que pendant la phase d'accouplement).
Dans l'illustration ci-dessous,il s'agit d'un mâle (queue rabattue)
Amicalement.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58. |
|
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris