Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   A l'aide - Diarrhée Persistante (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41908)

samimmou 09/10/2010 14h45

Re : A l'aide - Diarrhée Persistante

Citation:

Envoyé par ERIC01 (Message 380391)
Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à canario,
du haut de ma petite et modeste expérience,je me permet de te donner un petit avis qui vaut ce qu'il vaut.Étant fils et petit fils d'oiseleur,j'ai toujours connu des oiseaux à la maison,indigènes et autres.Lorsqu'un oiseau est malade,plutôt que d'employer toute une panacée de produits chimiques,je m'en suis toujours remis à la nature,je m'explique :avec n'importe quel antibiotique il y a toujours le revers de la médaille.Ma méthode est bien simple,faire appel à un antibiotique naturel:le miel.Je sais que cela peut faire sourire,mais le miel a des vertus insoupçonnés,aussi bien en médecine vétérinaire qu'humaine,de plus avec les ferments qu'il contient,il ne détruit pas la flore intestinale ce qui est le cas avec un antibiotique classique.Un savant a dit que l'homme pouvait vivre avec seulement du lait et du miel,le lait mes oiseaux en ont grâce au pain au lait dans la pâtée,et le miel un jour sur deux dans l'eau.A titre d'information,j'indique les doses que j'emploie:une cuillère à café pour deux fontaines(abreuvoirs).J'ai bien dis du miel,pas un substitut,celui que les abeilles récoltent et qui est extrait de la ruche et que l'on se procure chez un apiculteur.(Les produits de la ruche (pas rien que le miel peuvent grandement aider nos amis ailés et autres dans leurs maux).Je tient à préciser aussi que lorsque l'on dilue du miel dans de l'eau,il y a deux principes:ne pas le laisser plus d'une journée dans l'abreuvoir(avec la chaleur,il fermante:principe de la fabrication de l'hydromel)et le diluer dans de l'eau la plus tiède possible car avec une eau supérieur à 40°,tous les principes actifs sont détruits.Certains se souviendront de la défunte capture d'oiseau automnale,lorsque l'on prenait de jeunes oiseaux,leur maintient après capture était difficile,car changement de régime alimentaire:graines molles dans la nature et dans nos volière graines dures et sèches. Et bien pour ma part leur maintient n'était pas un problème grace aux abeilles.Bref tout cela pour dire que l'on devrait revenir un peut plus souvent aux méthodes naturelles plutôt qu'un amalgame de molécules de synthèse. Excusez-moi d'avoir été aussi long,mais j'ai simplement voulu décrire ma méthode de soins et qui me réussi depuis trente années d'une passion formidable:le maintient et l'élevage d'oiseaux.Je vous souhaite à toutes et tous une très:wwink: bonne journée.

bonjour, je tien a vous remercier pour vos conseilles eric sur le miel d'abeilles , je confirme qu'il est tres utile personnelment j'ai une femele qui avait une patte telement enflé que j'ai eu peur pour elle aprés trois ou quatre application de miel sur cette dérniére elle allait déja mieu et maintenent elle est retablie elle lui reste deux orteils sur cette patte mais elle péte la forme

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h13.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris