Re : Vers de farine et asticots
Citation:
Envoyé par jacques1
(Message 391326)
bonjour léon voici un texte de 1975 amicalement jacques
bonjour,je vous envoie ce message concernant le complément de nourriture que j'ai lu sur une revue intitulée canari du HARZ ou SAXON....elevage et reproduction par R.CARPENTIER ornithologiste-eleveur diplômé(datant des années 1975 ) voici ce que l'on lit ( ne vous hâtez pas ami lecteur, de dire que le canari est exclusivement granivore,ce serait mal le connaître. Nous pensons au contraire qu'il n'exite que peu d'espèces essentiellement granivores et que presque tous les oiseaux procurent à leurs petits ,une nourriture,plus ou moins animalisée ,cette nourriture ne doit pas être considérée comme superflue,mais bien comme indispensable; et lorsqu'ils y sont habitués, on est tout étonné de voir les canaris rechercher, de préférence, les oeufs de fourmis-surtout les frais-le lard accroché à proximité du perchoir' et les petites chenilles trouvées dans les buissons .... j'écris ce message (sans chercher la polémique) sur cette revue il parle aussi pour soigner les maladies cela serait trop long a ecrire et il faut avouer que maintenant il y'a de nouveaux remedes...sur-ce amicalement jacques
|
Bonjour jacques,j'ai lu aussi qu'on pouvait donner des oeufs de fourmi.Pour cela il suffit de mettre un pot en terre cuite propre sur une fourmilière ,au bout d'un moment les fourmis auront déposées les oeufs de fourmis à l'intérieur du pot;Je ne me souviens plus ou je l'ai lu,mais je sais qu'on le donne pour fortifier les petits.D'ailleur pour la petite histoire,j'ai déjà vu mes canaris mangeaient une faucheuse qui s'était aventurée dans la cage.
|