Re : mes canaris
Citation:
Envoyé par Martine2
(Message 100331)
Tu mélanges de la patée aux oeufs avec de l'eau pour lui donner la consistance du yaourt (tiède) et tu en donnes à la seringue 3 ou 4 fois par jour..
Tu peux les laisser dans le nid... pour le faire.. un petit tapotement sur le nid et les jeunes vont lever la tête et ouvrir le bec ensuite tu donnes la patée en petites quantité dans les becs, c'est assez facile ;o)
(moudre la patée avant de fabriquer ton mélange pour qu'elle ne bouche pas l'embout de ta seringue)
C'est surtout important d'en donner le soir au moins ils s'endorment le gosier plein.. même si les oisillons semblent bien alimentés, c'est bien de les observer le soir et si les gosiers ne sont pas assez gonflés on rempli tout ça (mes canarettes ne se bougent même pas des nids.. elles ont l'habitude de me voir avec les seringues, les petits aussi..)
Pour les oisillons de 12 ou 13 jours tu peux mixer des graines pour canaris (les tamiser) et faire un mélange 1/2 patée à l'oeuf, 1/2 graines avec une pincée de miel, ou pincée d'omnivit...
|
merci pour ces précieux conseils je n'osait pas trop intervenir dans la cage j'avais peur que les parents laissent mourrir les petits.Maintenant ils dorment mais je m'y met des demain. a+(bird-)
|