Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: J'utilise un logiciel d'élevage | |||
oui | 4 | 33,33% | |
non | 8 | 66,67% | |
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2017, 15h18 | (1) | |||||||||||
|
Quel logiciel d'élevage ?
Bonjour,
Utilisez-vous un logiciel de suivi d'élevage ? Si oui, lequel ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
30/01/2017, 22h33 | (2) | ||||||||||
|
a la recherche d'un logiciel
|
||||||||||
30/01/2017, 22h50 | (3) | |||||||||||
|
J'ai pas beaucoup de canaris mais j'utilise des tableaux sur excel c'est très simple et pratique, en plus tu peux faire des macros et des lien hypertexte des différentes générations... Je suis prenant quelqu'un connait un logiciel spécifique. |
|||||||||||
30/01/2017, 22h55 | (4) | |||||||||
|
Birds Evolution Pro mais si quelqu'un en connait un autre, je suis preneur.
|
|||||||||
31/01/2017, 08h13 | (5) | ||||||||||||
angel
|
Voici un logiciel gratuit que j'utilise Merci à Manuh1 pour le partage. (Exel)
http://www.archive-host.com/compteur...EL_VIERGE.xlsx Il faut l'enregistrer sur le pc
|
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
31/01/2017, 10h48 | (7) | ||||||||||||
|
Moi aussi j'ai téléchargé Bird evolution pro
Pour la clé d'activation je crois qu'ils peuvent la renvoyer par mail ? |
||||||||||||
31/01/2017, 11h37 | (8) | |||||||||
|
On peut le télécharger ici :
http://www.birdsevolutionpro.com/ |
|||||||||
01/02/2017, 12h57 | (9) | |||||||||||
|
Elevage
Personnellement, j'utilise :
- 1 - Un tableau fait sur Excel http: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78124 qui me permet de suivre et d'anticiper les divers étapes de l'élevage pour chaque couple ( accouplements, pontes, éclosions, sorties du nid, sevrage) ainsi que de connaître, à tout moment, l'âge des oiseaux ainsi que d'annoter les N° de bagues et tout ce qui me parait important - 2 - Un tableau généalogique ( Excel ) qui me permet de suivre l'origine des oiseaux ( ascendance, descendance, provenance ) ainsi que résultat aux concours . - 3 - Enfin un récapitulatif général ( Excel ) ou sont enregistré chaque année, par N° de bague l'évolution et le devenir de chaque oiseau.
|
slt, je comprend venturon puisque c'est un logiciel vraiment top et pratique, je ne sais pas s'il y a mieux ou au moins équivalent ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/02/2017, 08h59 | (11) | ||||||||||||
|
Je suis vraiment très satisfait ! ! !
||||||||||||
03/02/2017, 19h52 | (12) | ||||||||
|
slt, bien content pour toi Cyrille, bonne saison d'élevage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|