Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/02/2016, 15h33 | (1) | |||||||||||
|
problème à la patte ?
Bonjour/bonsoir à tous,
j'ai remarqué depuis quelque temps que mon canari malinois mâle, avait qqch de noir sur sa patte droite. On dirait que ce qqch noir part de l'articulation et monte jusqu'à la moitié de sa patte et ce qqch se trouve que sur la partie du bas de sa patte mais pas du haut. Si j'ai bonne mémoire, elle a progressé car avant elle était qu'au niveau de son articulation. J'ai vérifié son ventre au cas où, son ventre est normal (pour moi car c'est la première fois que je vois un ventre de canari, son ventre n'était ni rouge ni jaune), il boit normalement, mange normalement, chante normalement et est comme d’habitude. Pourriez vous m'éclaircie si cela est grave ou non? Si oui comment traité cette chose? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Voici les photos les meilleurs que j'ai pu faire:
|
Salut COCO sur les photos je ne vois pas grand chose à vrai dire ,si la patte est nécrosée elle va tomber .Si c'est cela il faut trouver la provenance ,il peut s'agir d'une blessure ,d'une bague trop serrée ,il a put se coincer la patte ou je ne sais quoi ?
|
||||||||||||
03/02/2016, 16h33 | (3) | ||||||||||||
|
rien ne coince ni la bague ni la, patte. Sur les photos ce sont les traits noires sur sa patte Il n'y a aucune blessure Merci pour ta réponse
|
Je viens de voir que pour le post suivant de PASCAL tu le renvois sur un lien du forum ,as tu pour ta question été voir dans recherche puisque tu le conseilles aux autres ,on est la pour aider ,mais au bout d'un moment il ne faut plus que tu te considères comme débutant ,il faut se prendre en charge "QUI N'AVANCE PAS RECUL "
|
||||||||||||
03/02/2016, 17h26 | (5) | |||||||||||
|
Oui sauf qu'il n'y a rien qui ressemble a cela si il a la patte cassée elle devrait etre rouge violacé et si la bague serrait je l'aurait déjà vu.
|
slt, on ne voit rien sur les photos, une patte cassée se remarque nettement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/02/2016, 19h29 | (7) | ||||||||||||
|
L'oiseau étant un panaché, la carnation de la patte n'est-elle pas tout simplement mi lipochrome/mi mélanine?
on voit très mal sur les photos, pour ne pas dire rien!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
03/02/2016, 19h38 | (8) | ||||||||||||
|
|
Alors si vous pourriez avoir la gentillesse de m'expliquer je vous en serai très reconnaissant!!!
|
Je suis d'accord avec Carapace, pour moi c'est une tache mélanique!
|
||||||||||||
03/02/2016, 20h52 | (11) | ||||||||||
|
je suis de l'avis de carapace et Iposena
|
Merci pour vos avis.
Mais comment ce fait-il que je l'ai aperçue qu'il y a quelque temps? Une tache mélanique est comme une point de beauté?
|
Sur une patte cela n'est pas toujours évident surtout quand c'est lège cela est plus voyant dans les plumes
|
||||||||||||
04/02/2016, 19h05 | (14) | ||||||||||||
|
|
|