Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,905 | Connectés: 436 | Nouveau : Charumatiger (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/01/2016, 19h06   Afficher une version imprimable   (1)
Canaris haouij

Haouij Khemais
Métier: ingénieur
Pays: Tunisie
STAM: 083
Club: UOT
Eleveur: Lipochrome Rouge Mosaique

mal de ponte

j'ai une femelle qui a eu le mal de ponte, je l'ai mis sur vapeur d'eau pendant 2 min puis je l'ai masser avec de l'huile d'olive tiède, j'ai répété cela 3 fois sans aucun résultat.
Donc après la 4 eme fois j'ai poussé l'oeuf de l'intérieur vers l'extérieur du cloaque et j'ai réussi à extraire l'oeuf intacte, ce qui me fait peur c'est que j'ai vue un genre de voile fine couvrir l'oeuf et il est retourné à l'intérieur de la femelle.

Qui a une idée sur ce voile et est ce que cela présente un dangé sur la femelle.

Note: je n'est aucune idée sur la préparation de la femelle je l'ai acheter depuis 2 semaine
Canaris haouij est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 20h10   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, on le rabâche chaque année ; tous ceux qui font reproduire leurs oiseaux hors période de repro (printemps) s'exposent à tout un tas de problèmes ! sans oublier qu'il en va de la bonne santé des oiseaux ...
vers quelle heure tu as effectué cette opération délicate ? l’œuf avait une coquille? il n'était pas cassé? il y avait du sang ? comment est la femelle à l'heure actuelle ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 21h36   Afficher une version imprimable   (3)
edenmantis
Invité

Envoyé par Canaris haouij (Voir le message)

j'ai une femelle qui a eu le mal de ponte, je l'ai mis sur vapeur d'eau pendant 2 min puis je l'ai masser avec de l'huile d'olive tiède, j'ai répété cela 3 fois sans aucun résultat.
Donc après la 4 eme fois j'ai poussé l'oeuf de l'intérieur vers l'extérieur du cloaque et j'ai réussi à extraire l'oeuf intacte, ce qui me fait peur c'est que j'ai vue un genre de voile fine couvrir l'oeuf et il est retourné à l'intérieur de la femelle.

Qui a une idée sur ce voile et est ce que cela présente un dangé sur la femelle.

Note: je n'est aucune idée sur la préparation de la femelle je l'ai acheter depuis 2 semaine
Bonjour, parents qui ne nourrissent pas, mal de ponte, reproduction hors-saison,...
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 21h50   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

moi aussi j'ai le même cas avec une femelle frisé (mal de ponte) mais le problème c que j'ai pas encore commercé la repro ,et la femelle est dans une grande cage avec les autre femelles
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 08h33   Afficher une version imprimable   (5)
Canaris haouij

Haouij Khemais

Envoyé par exotic (Voir le message)

vers quelle heure tu as effectué cette opération délicate ? l’œuf avait une coquille? il n'était pas cassé? il y avait du sang ? comment est la femelle à l'heure actuelle ? ...
J'ai effectué cette opération vers 18 h, pour l'œuf il est intact avec coquille bien bâti, il y'avait pas du sang juste une petite voile qui couvrait l'œuf puis retourné à l'intérieure de la femelle, pour l'instant la femelle couve son œuf, elle n'est pas parfaitement en bonne état mais elle mange, se déplace dans la cage en plus elle est légèrement en boule.
Vieux 12/01/2016, 08h52   Afficher une version imprimable   (6)
Canaris haouij

Haouij Khemais

Envoyé par edenmantis (Voir le message)

Bonjour, parents qui ne nourrissent pas, mal de ponte, reproduction hors-saison,...
Bonjour Olivier,

C'est vrai que je confronte plusieurs problèmes dans ma première année d'élevage, j'essaie de collecter les informations d'ici, et de là.

Je suis là pour apprendre de vos expériences jusqu'à il arrive un jour ou je peut à mon tour aider les débutants avec mon expérience.

je peut clarifier quelque points, j'ai débuté la reproduction assez tôt parce que premièrement mes enfants plumés sont bien préparer et depuis 2 mois il sont prêt, les males chantent à casse tête et les femelles réagissent à leurs chants et j'ai eu peur que les femelles pondent dans les mangeoires, deuxièment mes canaris sont des jeunes éclos en janvier et février 2015 on m'a dit que la première couvée risque à 80% d'échoué et cela était vrai (parent ne nourrit pas), donc j'ai préférer d'utiliser l'éclairage artificiel et le suivi de la T° et perdre une couvée soit disant hors saison de repro ce qui me permettra d'avoir la bonne au début de la saison.

Je m'excuse de te répondre ainsi mais je suis assez stressé, j'ai pas encore trouvé l'équilibre entre mon bolo et ma patient.

Merci de m'aider à surmonter mes difficultés et je serai reconnaissant
Vieux 12/01/2016, 09h45   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour on est la pour t'aider ,par contre si cela fait deux mois qu'ils sont préparé il est normal qu'ils reproduisent en ce moment et même si je ne suis pas partisan de cette méthode je peux le comprendre pour des raisons diverses (partir en congé ,être prêt pour les premiers concours etc....),je pense que si il y a mal de ponte ,c'est qu'il y a mauvaise préparation ,donc il faut analyser ta méthode pour voir les éléments manquants et pouvoir remédier à cela .Je veux rajouter que si tu les accouples tôt pour avoir une bonne saison par la suite je crois que tu fais des erreurs ,en partant du principe qu'il faudrait pour économiser les éleveuses leur faire que 2 ou 3 tours ,tu en grilles déjà un et je préfère voir un œuf dans le fond de la cage qu'un œuf qui reste coincé ,il va falloir que ta femelle soit forte pour la suite et puis un conseil le stress cela est est instinctif si le maître est stresser son entourage le ressent donc quoiqu'il arrive rester zen ,bonne journée .AMICALEMENT
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 10h12   Afficher une version imprimable   (8)
Canaris haouij

Haouij Khemais

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)

Bonjour on est la pour t'aider ,par contre si cela fait deux mois qu'ils sont préparé il est normal qu'ils reproduisent en ce moment et même si je ne suis pas partisan de cette méthode je peux le comprendre pour des raisons diverses (partir en congé ,être prêt pour les premiers concours etc....),je pense que si il y a mal de ponte ,c'est qu'il y a mauvaise préparation ,donc il faut analyser ta méthode pour voir les éléments manquants et pouvoir remédier à cela .Je veux rajouter que si tu les accouples tôt pour avoir une bonne saison par la suite je crois que tu fais des erreurs ,en partant du principe qu'il faudrait pour économiser les éleveuses leur faire que 2 ou 3 tours ,tu en grilles déjà un et je préfère voir un œuf dans le fond de la cage qu'un œuf qui reste coincé ,il va falloir que ta femelle soit forte pour la suite et puis un conseil le stress cela est est instinctif si le maître est stresser son entourage le ressent donc quoiqu'il arrive rester zen ,bonne journée .AMICALEMENT
Merci Jack pour ton encouragement, jusque je veut attirer ton attention vers le fait que j'ai mentionné que cette femelle je l'ai acquis seulement avant 2 semaine donc j'ai pas une idée sur sa préparation, oui c'est une faute de la mettre en couple sont qu'elle ne soit correctement préparé pour cela j'avoue et j'assume
Vieux 12/01/2016, 12h51   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

mincheneau jack

tu sais les erreurs on en fait tous ( même avec un peu de métier ) , le tout est de rectifier le tir pour ne plus les refaire et rester zen devant tout les événements permet justement de réfléchir posément à chaque situation qui se présente ,la panique et l'angoisse ne font rien avancer et dit toi bien que " l'hésitation c'est la ruine " bonne journée à toi
Vieux 12/01/2016, 13h06   Afficher une version imprimable   (10)
edenmantis
Invité

Bonjour Olivier,

C'est vrai que je confronte plusieurs problèmes dans ma première année d'élevage, j'essaie de collecter les informations d'ici, et de là.

Je suis là pour apprendre de vos expériences jusqu'à il arrive un jour ou je peut à mon tour aider les débutants avec mon expérience.

je peut clarifier quelque points, j'ai débuté la reproduction assez tôt parce que premièrement mes enfants plumés sont bien préparer et depuis 2 mois il sont prêt, les males chantent à casse tête et les femelles réagissent à leurs chants et j'ai eu peur que les femelles pondent dans les mangeoires, deuxièment mes canaris sont des jeunes éclos en janvier et février 2015 on m'a dit que la première couvée risque à 80% d'échoué et cela était vrai (parent ne nourrit pas), donc j'ai préférer d'utiliser l'éclairage artificiel et le suivi de la T° et perdre une couvée soit disant hors saison de repro ce qui me permettra d'avoir la bonne au début de la saison.

Je m'excuse de te répondre ainsi mais je suis assez stressé, j'ai pas encore trouvé l'équilibre entre mon bolo et ma patient.

Merci de m'aider à surmonter mes difficultés et je serai reconnaissant
Bonjour Haouij, pas de problème ! Et l'eau miellée finalement qu'est-ce que ça a donné ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 13h23   Afficher une version imprimable   (11)
Canaris haouij

Haouij Khemais

Bonjour Haouij, pas de problème ! Et l'eau miellée finalement qu'est-ce que ça a donné ?
l'eau miellée je l'ai essayé sur deux femelles, il a réussi avec une seule elle nourris c'est 2 jeune avec son l'aide de son mal
Vieux 12/01/2016, 16h03   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Eleveur: Canaris

bonjour,

ta femelle a t elle repondu depuis ? sinon je sais qu'il y a des médicaments contre le mal de ponte (calcilux ou calcivet je ne sais plus lequel) qui agit très rapidement en cas de souci; je ne sais pas s'ils sont disponibles dans ton pays. pour la membrane je ne sais pas, ce n'est pas un bout de son organe qui est sorti un peu ? du moment qu'il n y ait pas de sang c'est bon. pour le fait qu'elle est en boule un peu normal vu la fatigue qu'elle a dû ressentir avec son oeuf coincé mais en peu de temps elle se remet comme à l habitude
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 19h27   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

mincheneau jack

Envoyé par Papillon (Voir le message)

bonjour,

ta femelle a t elle repondu depuis ? sinon je sais qu'il y a des médicaments contre le mal de ponte (calcilux ou calcivet je ne sais plus lequel) qui agit très rapidement en cas de souci; je ne sais pas s'ils sont disponibles dans ton pays. pour la membrane je ne sais pas, ce n'est pas un bout de son organe qui est sorti un peu ? du moment qu'il n y ait pas de sang c'est bon. pour le fait qu'elle est en boule un peu normal vu la fatigue qu'elle a dû ressentir avec son oeuf coincé mais en peu de temps elle se remet comme à l habitude
oui PAPILLON calcilux ou calcivet pour bien faire dans les 8 semaines que dure la préparation il faut leur donner ( l'un ou l'autre ),cela réduit le mal de ponte donc avant la reproduction il ne faut pas faire n'importe quoi ,je dirais que cette période va déterminer le reste de la saison bonne soirée
Vieux 12/01/2016, 23h05   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

JeanMichel

J'ai effectué cette opération vers 18 h, pour l'œuf il est intact avec coquille bien bâti, il y'avait pas du sang juste une petite voile qui couvrait l'œuf puis retourné à l'intérieure de la femelle, pour l'instant la femelle couve son œuf, elle n'est pas parfaitement en bonne état mais elle mange, se déplace dans la cage en plus elle est légèrement en boule.
slt, le petit voile, comme tu dis, doit être la membrane de son oviducte tu as eu de la chance qu'il soit rentré seul, tu aurais pu provoquer un prolapsus (c'est à dire que tout son organe génital soit sorti) ou cassé l'oeuf et là c'était la mort assurée dans la souffrance de ta femelle...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 13/01/2016, 10h34   Afficher une version imprimable   (15)
edenmantis
Invité

Bonjour Haouij, donnes-tu du grit à tes femelles ? C'est une excellente source de calcium (25%), naturel, et beaucoup moins onéreux que le calci-lux ou autres produits.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2016, 15h42   Afficher une version imprimable   (16)
Canaris haouij

Haouij Khemais

Bonjour Haouij, donnes-tu du grit à tes femelles ? C'est une excellente source de calcium (25%), naturel, et beaucoup moins onéreux que le calci-lux ou autres produits.
je donne de l'os de seche, il est dispo toute l'année pour tout mes canaris
Vieux 13/01/2016, 17h12   Afficher une version imprimable   (17)
serine

Danielle
Département: 75 Paris

lis le post suivant et tu verras qu'il vaudrait mieux mettre ta femelle au repos :

http://www.apdcanari.com/index.php?p...z-les-femelles
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2016, 19h19   Afficher une version imprimable   (18)
Canaris haouij

Haouij Khemais

Envoyé par serine (Voir le message)

lis le post suivant et tu verras qu'il vaudrait mieux mettre ta femelle au repos :

http://www.apdcanari.com/index.php?p...z-les-femelles
Merci serine pour le partage du lien, mais ce n'est pas le cas de ma femelle.
Actuellement elle a repris la forme et elle a pondu son deuxième ouef
Vieux 13/01/2016, 19h26   Afficher une version imprimable   (19)
exotic

JeanMichel

slt, elle a pondu le 2ème œuf quand ? ...

Vieux 13/01/2016, 21h59   Afficher une version imprimable   (20)
rym 16

rym cata
Métier: Fonctionnaire
Pays: Algérie

ah pk g pas entendu parler de ça lannée derniere :s une astuce pr que la femelle reparte couver?
rym 16 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages