Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/01/2016, 19h06 | (1) | |||||||||||
|
mal de ponte
j'ai une femelle qui a eu le mal de ponte, je l'ai mis sur vapeur d'eau pendant 2 min puis je l'ai masser avec de l'huile d'olive tiède, j'ai répété cela 3 fois sans aucun résultat.
Donc après la 4 eme fois j'ai poussé l'oeuf de l'intérieur vers l'extérieur du cloaque et j'ai réussi à extraire l'oeuf intacte, ce qui me fait peur c'est que j'ai vue un genre de voile fine couvrir l'oeuf et il est retourné à l'intérieur de la femelle. Qui a une idée sur ce voile et est ce que cela présente un dangé sur la femelle. Note: je n'est aucune idée sur la préparation de la femelle je l'ai acheter depuis 2 semaine |
|||||||||||
11/01/2016, 20h10 | (2) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
11/01/2016, 21h36 | (3) | ||
Invité
|
|
||
11/01/2016, 21h50 | (4) | ||||||||||
|
moi aussi j'ai le même cas avec une femelle frisé (mal de ponte) mais le problème c que j'ai pas encore commercé la repro ,et la femelle est dans une grande cage avec les autre femelles
|
|
||||||||||||
12/01/2016, 08h52 | (6) | ||||||||||||
|
C'est vrai que je confronte plusieurs problèmes dans ma première année d'élevage, j'essaie de collecter les informations d'ici, et de là. Je suis là pour apprendre de vos expériences jusqu'à il arrive un jour ou je peut à mon tour aider les débutants avec mon expérience. je peut clarifier quelque points, j'ai débuté la reproduction assez tôt parce que premièrement mes enfants plumés sont bien préparer et depuis 2 mois il sont prêt, les males chantent à casse tête et les femelles réagissent à leurs chants et j'ai eu peur que les femelles pondent dans les mangeoires, deuxièment mes canaris sont des jeunes éclos en janvier et février 2015 on m'a dit que la première couvée risque à 80% d'échoué et cela était vrai (parent ne nourrit pas), donc j'ai préférer d'utiliser l'éclairage artificiel et le suivi de la T° et perdre une couvée soit disant hors saison de repro ce qui me permettra d'avoir la bonne au début de la saison. Je m'excuse de te répondre ainsi mais je suis assez stressé, j'ai pas encore trouvé l'équilibre entre mon bolo et ma patient. Merci de m'aider à surmonter mes difficultés et je serai reconnaissant |
||||||||||||
12/01/2016, 09h45 | (7) | ||||||||||||
|
Bonjour on est la pour t'aider ,par contre si cela fait deux mois qu'ils sont préparé il est normal qu'ils reproduisent en ce moment et même si je ne suis pas partisan de cette méthode je peux le comprendre pour des raisons diverses (partir en congé ,être prêt pour les premiers concours etc....),je pense que si il y a mal de ponte ,c'est qu'il y a mauvaise préparation ,donc il faut analyser ta méthode pour voir les éléments manquants et pouvoir remédier à cela .Je veux rajouter que si tu les accouples tôt pour avoir une bonne saison par la suite je crois que tu fais des erreurs ,en partant du principe qu'il faudrait pour économiser les éleveuses leur faire que 2 ou 3 tours ,tu en grilles déjà un et je préfère voir un œuf dans le fond de la cage qu'un œuf qui reste coincé ,il va falloir que ta femelle soit forte pour la suite et puis un conseil le stress cela est est instinctif si le maître est stresser son entourage le ressent donc quoiqu'il arrive rester zen ,bonne journée .AMICALEMENT
|
||||||||||||
12/01/2016, 10h12 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
12/01/2016, 12h51 | (9) | ||||||||||||
|
tu sais les erreurs on en fait tous ( même avec un peu de métier ) , le tout est de rectifier le tir pour ne plus les refaire et rester zen devant tout les événements permet justement de réfléchir posément à chaque situation qui se présente ,la panique et l'angoisse ne font rien avancer et dit toi bien que " l'hésitation c'est la ruine " bonne journée à toi
|
||||||||||||
12/01/2016, 13h06 | (10) | ||
Invité
|
|
||
12/01/2016, 13h23 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
12/01/2016, 16h03 | (12) | |||||||||
|
bonjour,
ta femelle a t elle repondu depuis ? sinon je sais qu'il y a des médicaments contre le mal de ponte (calcilux ou calcivet je ne sais plus lequel) qui agit très rapidement en cas de souci; je ne sais pas s'ils sont disponibles dans ton pays. pour la membrane je ne sais pas, ce n'est pas un bout de son organe qui est sorti un peu ? du moment qu'il n y ait pas de sang c'est bon. pour le fait qu'elle est en boule un peu normal vu la fatigue qu'elle a dû ressentir avec son oeuf coincé mais en peu de temps elle se remet comme à l habitude |
|||||||||
12/01/2016, 19h27 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/01/2016, 23h05 | (14) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
13/01/2016, 10h34 | (15) | |
Invité
|
Bonjour Haouij, donnes-tu du grit à tes femelles ? C'est une excellente source de calcium (25%), naturel, et beaucoup moins onéreux que le calci-lux ou autres produits.
|
|
13/01/2016, 15h42 | (16) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
13/01/2016, 17h12 | (17) | |||||||
|
lis le post suivant et tu verras qu'il vaudrait mieux mettre ta femelle au repos :
http://www.apdcanari.com/index.php?p...z-les-femelles |
|||||||
13/01/2016, 19h19 | (18) | ||||||||||||
|
Actuellement elle a repris la forme et elle a pondu son deuxième ouef |
||||||||||||
13/01/2016, 19h26 | (19) | ||||||||
|
slt, elle a pondu le 2ème œuf quand ? ...
||||||||
13/01/2016, 21h59 | (20) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|