Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déja des bébés?
bonjour, on regardant les post, je m'apperçois qu'il y a déja des naissances? n'est-ce pas trop tôt?, il n'y a pas encore 14 heures de lumière,avez mis un dimmer?(programatreur de lumière).Les males chez moi chantent tres fort, mais mes femelles ne sont pas encore prètes.Encore une quinzaine de jours, vers mi-mars je pense qu'ils seront prêts.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Re : déja des bébés?
De même pour moi, mon mâle chante et court après la femelle mais celle-ci n'est pas prête, je lui laisse le temps.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, à tous!!!
moi j'ai déjà des petit, depuis un peut plus de 10 jours, mais canaris sont en intérieur!! mais j'ai des souci si quelqu'un veux bien me conseiller je vous explique: j'ai une femme qui fait 3 petit une semaine après elle les à écraser et refait sont nid sur les petit mord!! je ne c'est pas si c'est déjà arrivé à l'un de vous!? et de l'autre coté , j'ai une femelle qui a 2 petit et je qui on maintenant a peut prés 15 jours, et elle les mes en bordure de nid pour enlever la charpie!! j'ai peur quelle refasse sont nid, et ne nourris plus ces petit!! vos conseille me seront très bénéfique!! merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Bonjour, mettez à disposition de votre femelle un autre nid et mettez celui où il y a déjà les petits un peu plus bas. S'ils sont délaissés par la femelle, il faut leur donner à manger vous même avec du Nutribird A21 toutes les 2 heures. Pour la femelle qui a écrasé ses petits, c'est ce qui arrive lorsque la reproduction est faite trop tôt: il faudrait lui laisser au moins une semaine de repos, donc enlever les nids etc et de préférence faire une autre couvée à partir de mi-mars, pour avoir plus de chance que la femelle ne délaisse pas ses petits.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour votre réponse,
au début je voulait enlever le mâle pour que la femelle continu de donner a manger a ces petit, (elle leur donne toujours a manger mais elle essai de refaire le nid, en ecartant les petit hier un petit était carrément tombé du nid). et pour la femelle qui a écrasé ces petit je l'est séparé de sont mâle mais je voie elle a était cloqué avant elle a déjà pondu 2 œufs. merci!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui me concerne, j'ai pas encore démarré la reproduction car les oiseaux sont en lumière naturelle, je ne suis pas pressé, donc j'attends courant mars pour démarrer.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut moi pareil lumiére naturel donc je placerais les nids d ici 15 jours
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, idem pour moi, j'attends environ la mi-mars pour remettre le couple ensemble..
ayant eu une naissance à la mi janvier qui s'est mal finie.. je mets toutes les chances de mon côté et suis attentivement tous les conseils trouvés sur le forum.. merci à tous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Perso je pense que si les oiseaux sont bien préparés, ils peuvent commencer les nids un peu avant. Tout est fonction de la lumière artificielle ou non et de la chaleur.---- ---Pour moi ce matin je vais remettre les oeufs à une femelle qui devrait normalement faire son quatrième oeuf aujourd'hui.-------------- ---Concernant la femelle qui a écrasé les petits il faut lui laisser des oeufs factices.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, effectivement en algerie la chaleur n'est pas la meme que chez nous en france, le climat est sans doute plus precoce pour commencer la repro, bonne repro a toi.
![]() |
![]() |
|
|