Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
24/05/2011, 11h27 | (1) | ||||||||
|
bebe mort mere qui ne sen occupe plus
Bonjour, voila c la première fois que j'ai des bébé canaris depuis le temps que je les attenté mais malheureusement se matin (3eme jour) un des bébé et mort. j'ai l'impression que la mère ne sens occupe plus elle ne couve même plus... ils sont tout froid je ne sais plus quoi faire.
|
||||||||
24/05/2011, 12h13 | (2) | |||||||||
|
Re : bebe mort mere qui ne sen occupe plus
tu dois acheter le la patée pour nourrisage a la main, pas celle que tu donne aux parents pour qu ils nourrisent les petits ! tu prends aussi a la pharmacie des seringue de 1 ml auquel tu enleves l aiguille, tu fais le melange et tu leur donne a la seringue toutes les deux ou trois heures, moi le mien qui a 4 jours en prend 0.8 par becquee, mais au debut c etait 0.3 ml, courage et perd pas de temps pour leur donner si la mere les nourris plus ! moi la mienne ne le nourri pas mais couve quand meme !pour le rechauffement, regarde ds les discussion y a deja eu le meme soucis et y avait des solutions ! bon boulot !
|
|||||||||
24/05/2011, 12h34 | (3) | |
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 08/06/2011 à 22h21. |
|
24/05/2011, 12h48 | (4) | ||||||||
|
Si tu as déplacé la cage, remets la en situation initiale, nourrit ton nouveau né avec Nutribird A21, et peut-être la maman reprendra le nourrissage.
Je te dis ça parce que ça m'est arrivé, et la mère après 5 jours d'EAM a repris son travail de maman. Bon courage un oisillon non nourrit 24 h est en danger: faire vite |
||||||||
24/05/2011, 13h28 | (5) | ||||||||
|
merci pour vos conseil...
oui je viens de le faire manger il a pris un petit peu mais n'a pas beaucoup de force , oui jai deplacer la cage car il sont devant une fenêtre je ne voulais pas qu'il prenne le soleil trop fort... le probleme c que la mere ne couve plus et le père doit le faire juste 10min par jour... |
||||||||
24/05/2011, 14h00 | (6) | ||||||||
|
Alors pose le nid du bébé sur quelque chose de chaud (bouillote, perso je l'ai posé sur le routeur internet qui est toujours chaud) et nourris toutes les 3 h. As tu le temps de le faire ?
Seulement quand ton bébé ira bien sa mère le reprendra.. |
||||||||
24/05/2011, 14h06 | (7) | ||||||||
|
Oui j'ai le temps de le nourrir malheureusement je n'ai pas de seringue juste une allumette et je lui ai mis une lampe assez loin pour pas le déshydraté car je ne voit pas sur quoi le poser...
Dois je enlever le nid de la cage ou le laisser avec c'est parent |
||||||||
24/05/2011, 14h38 | (8) | ||||||||
|
C'est toujours mieux de laisser les bébés avec les parents. J'espère que d'autres membres viendront t'aider et t'en diront plus.
|
||||||||
24/05/2011, 15h38 | (9) | ||||||||
|
oui merci beaucoup pour ton aide
j'aurait encore une question je vien de lui donné a mangé et c un morfale il a le jabot bien plein donc je suis contente il remu beaucoup plus ( il a même fait deux caca chose qu'il n'avait jamais faite ) mais il fait que réclamé il s’arrête jamais de manger... bizarre non ? |
||||||||
24/05/2011, 15h58 | (10) | ||||||||
|
tes jeunes qui sont morts avaient ils l'abdomen noir ? EN GENERAL CELA NE PARDONNE PAS
|
non il n'était pas noir... pourquoi ça signifie quoi sinon ?
|
||||||||
24/05/2011, 16h14 | (12) | ||||||||
|
j'ai peur que le bébé s'étouffe car je lui est donné a manger il y a déjà 10min mais il continue d'ouvrir le bec
|
||||||||
24/05/2011, 19h12 | (13) | ||||||||
|
Il faut donner souvent. Si le jabot est visiblement plein (grosse poche couleur de ta patée sur son côte du cou, alors arrête. S'il mange c'est qu'il va bien. Ceux que je n'ai jamais pu sauver sont ceux qui ne mangeaient pas, ne réagissaient à la nourriture. Penses à le remettre avec la mère entre chaque becquet, il se peu qu'elle prenne le relais.
Perso j'utilise un cure dent et j'appuie sur le côté du bec pour le stimuler. C'est vraiment génial de faire ça. Good luck Dernière modification par plumetis ; 24/05/2011 à 19h17. |
||||||||
24/05/2011, 19h24 | (14) | ||||||||
|
Autre chose penses à donner la pâtée tiède (Nutribird A21 + eau bouillie) Tout doit être désinfecté, et laves toi les mains avant de le toucher.
|
||||||||
24/05/2011, 19h51 | (15) | ||||||||
|
je suis contente il mange très bien , remue beaucoup plus...
mais aise normal quil ouvre le bec régulièrement ? |
||||||||
25/05/2011, 08h25 | (16) | ||||||||
|
oui et c'est la seule chose qu'il sache faire à cet âge. Bonne chance, il va grandir à vue d'oeil...
|
||||||||
25/05/2011, 08h38 | (17) | ||||||||
|
Bébé est mort cette nuit je c'est pas se qu'il c'est passé...
Tan pis j’espère que j'en aurai d'autre |
||||||||
25/05/2011, 09h23 | (18) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. -------------------- ---Vérifiez l'état de santé de la femelle cette dernière est peut-être trop fatiguée pour s'occuper d'une nouvelle nichée.--------------------------- ---On peut également réchauffer un petit dans son nid avec un morceau de tissu en lui laissant dépasser la tête pour la nuit.-------------------- ---Lorsqu'au petit matin on trouve que le petit a froid le nid, on peut également à l'aide d'un séche cheveux le réchauffer. --------------------------- ---Amicalement Werner. |
|||||||||||
25/05/2011, 09h36 | (19) | ||||||||
|
Je suis désolée Cecilia.
C'est ainsi avec les oiseaux....on y perd des plumes à chaque fois. Tu verras les prochains ça ira ! |
||||||||
25/05/2011, 13h42 | (20) | ||||||||
|
oui merci beaucoup pour ton aide
|
||||||||
|
|