Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,920 | Connectés: 749 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2007, 11h51   Afficher une version imprimable   (1)
pintasilgo

joaquim
Pays: France
STAM: ffo 361

Le froid est là

Pour certaines regions le froid est là..
Certains membres doutent de la robustesse de nos oiseaux voici des photos qui vont les rassurer..
Mes oiseaux et mes nouvelles acquisitions pour 2008 sont au fond de mon jardin et ce matin vers les 09h00 il y faissait -02°C a l'interieur et bien sur il y avait des abreuvoirs gelés....je vous laisse imaginer cette nuit et cela fait deux jours que ce petit incident survient.....une grande vigilance de ma part s'impose ...
Images attachées
Type de fichier : jpg IMAG0036.JPG (68,4 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg IMAG0037.JPG (49,4 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg IMAG0043.JPG (35,3 Ko, 36 affichages)
Type de fichier : jpg IMAG0044.JPG (37,2 Ko, 29 affichages)
arduinna
Invité

Re : Le froid est là

oui je me rappelle de l'hiver 1988 1989 je crois mes canaris etaient dans le garage non chauffé bien sur et les nuits dans les ardennes descendaient a -20° oui oui -20° !

le truc de fou!

ma femme (en ce temps la) changeait l eau plusieurs fois par jour et on vidait tout le soir car les buvette auraient explosé dans la nuit!

d ailleurs un conseil vider les buvettes la nuit!

de toute facon la nuit les canaris dorment donc l eau ne sert a rien!

il suffit de remettre l eau au lever du jour qui d ailleurs est assez tard actuellement
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 12h09   Afficher une version imprimable   (3)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

je suis d'accord avec toi quand tu dis devoir etre plus vigilantcar meme dans un chalet meme bien isoler si il n'y a pas un peu de chauffage souvent c'est un risque de perdre des oiseaux qui ne sont pas trop costauds un peu de patée mélanger avec des oeufs cuit dur pendant quelques jours devrait leur donner un peu de graisse pour les rechauffés la météo annonce du temps plus d'ici 2/3 jours

bon courage
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 12h12   Afficher une version imprimable   (4)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

C'est vrai Joachim, la vigilance s'impose,
personnellement, je dégèle 2 fois par jour les deux bacs d'eau qui sont dans ma volière extérieure
Le soir j'enlève l'abreuvoir à bille des oiseaux qui se trouvent en batterie,
et évidemment le matin, je n'oublie pas de les remettre .
Ils annoncent du gel toute la semaine,
donc petit travail de vigilance supplémentaire

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 14h40   Afficher une version imprimable   (5)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

de toutes facons si on renouvelle l eau plusieurs foi ou une petite resistance chauffante pour l eau une nouriture un peu plus riche pas de courant d air et si malgré ca on perds queques oiseaux ca sera du a dame nature qui fera une sélections naturelle c est triste mais c est la vie
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 14h44   Afficher une version imprimable   (6)
arduinna
Invité

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)

de toutes facons si on renouvelle l eau plusieurs foi ou une petite resistance chauffante pour l eau une nouriture un peu plus riche pas de courant d air et si malgré ca on perds queques oiseaux ca sera du a dame nature qui fera une sélections naturelle c est triste mais c est la vie

oui je suis entierement d accord avec toi!
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h25   Afficher une version imprimable   (7)
christine34
Invité

et ben, moi qui m'inquiète pour mes oiseaux parce qu'ils ont 2° dans l'abri de jardin, je vois qu'il y a pire. Je mets un peu le radiateur soufflant le matin histoire de remonter la température à 12°, ils apprécient beaucoup d'ailleurs parce qu'ils se mettent tous en face le radiateur, mais je me demande si je fais bien. Samedi il neigeait à Montpellier ça n'a pas duré mais il faisait très froid et je me suis bien inquiétée pour mes titis. Quand je leur change l'eau des abrevoirs je mets de l'eau un peu tiède.
J'ai un canaris tout maigrichon qui est mal en point depuis plus d'un an et je me demande s'il va résister au froid il est très maigre pourtant il mange je n'ai jamais su ce qu'il avait. Vous en pensez quoi vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 15h49   Afficher une version imprimable   (8)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

Envoyé par christine 34 (Voir le message)

et ben, moi qui m'inquiète pour mes oiseaux parce qu'ils ont 2° dans l'abri de jardin, je vois qu'il y a pire. Je mets un peu le radiateur soufflant le matin histoire de remonter la température à 12°, ils apprécient beaucoup d'ailleurs parce qu'ils se mettent tous en face le radiateur, mais je me demande si je fais bien. Samedi il neigeait à Montpellier ça n'a pas duré mais il faisait très froid et je me suis bien inquiétée pour mes titis. Quand je leur change l'eau des abrevoirs je mets de l'eau un peu tiède.
J'ai un canaris tout maigrichon qui est mal en point depuis plus d'un an et je me demande s'il va résister au froid il est très maigre pourtant il mange je n'ai jamais su ce qu'il avait. Vous en pensez quoi vous ?
je ne suis pas sur que de remonter la chaleur soit une bonne chose il vaux peut etre mieux garder une temperature inferieur a 12° mais reguliere car ils doivent justent avoir le temps de se rechauffer que le froid reveint du coups sa leur fait chaud froid enfin se n'est que mon avis (d'amateur) les miens sont sur mon balcon pour la 1er année je les est mis en juin nous avions se matin -6( j'avais rentrer leur abreuvoire)ils chantent quand meme çà ne m'empeche pas de m'imquieté cela dit ils sont couverent tous les soirs et la journée il y a du plexi devant et sur les cotes puis le dessus
arduinna
Invité

Envoyé par fredkarin (Voir le message)

je ne suis pas sur que de remonter la chaleur soit une bonne chose il vaux peut etre mieux garder une temperature inferieur a 12° mais reguliere car ils doivent justent avoir le temps de se rechauffer que le froid reveint du coups sa leur fait chaud froid enfin se n'est que mon avis (d'amateur) les miens sont sur mon balcon pour la 1er année je les est mis en juin nous avions se matin -6( j'avais rentrer leur abreuvoire)ils chantent quand meme çà ne m'empeche pas de m'imquieté cela dit ils sont couverent tous les soirs et la journée il y a du plexi devant et sur les cotes puis le dessus

oui d accord avec toi et en plus chaleur et froid ca donne humidité! et des grandes variations de températures sur une meme journée!
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h20   Afficher une version imprimable   (10)
benoit de belgique

deltenre benoit

pour ceux qui on peur du froid pour les oiseaux il faut leurs mettre un gilet en laine de mouton
Vieux 18/12/2007, 16h21   Afficher une version imprimable   (11)
christine34
Invité

Oui tu as raison je crois pas que ça serve à grand chose d'autant qu'une heure après c'est comme si j'avais rien fait, seulement à faire gonfler ma facture d'électricité.
Et comme tu dis chaud froid c'est pas bon, j'aimerais bien qu'ils aient 12° en permanence mais je peux pas chauffer cet abri de jardin en permanence ça me coûterait trop cher.
Le souci c'est qu'il est placé au nord et n'a presque pas de soleil. Juste un peu le matin parce qu'on a fait deux ouvertures sur la toiture alors le soleil passe à travers les plaques de plexi mais ça dure pas longtemps et l'après midi à peine une demi heure de soleil et pas dans tout l'abri.
J'ai entendu dire qu'ils se vendaient des perchoirs chauffants mais je sais pas comment ça marche exactement.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h23   Afficher une version imprimable   (12)
benoit de belgique

deltenre benoit

ca marche bien pour ton fournissur electrique
Vieux 18/12/2007, 16h32   Afficher une version imprimable   (13)
christine34
Invité

ca marche bien pour ton fournissur electrique
Pourquoi tu dis ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 16h49   Afficher une version imprimable   (14)
fabrice

trotti fabrizio
Métier: ouvrier
Pays: Italie
STAM: 25ea
Club: A.O.E.
Eleveur: serins ventre jaune/canaris jaune mosaique-jaspe noir jaune

je n aie pas de volières extérieures, deux p tit trucs a essayé pour résoudre le problème abreuvoirs.
Un éleveur m a dit qu il met dans ses volière des 1/2 oranges a la place des abreuvoirs, vu qu il manque de temps pour changer quotidiennement l eau des abreuvoirs...
Un autre m a dit mettre une grosse cuillère de " fruttosio" (le sucre extrait des fruits),produit qu on trouve dans les supermarché,dans un 1/2 lt d eau, parait que ça ne gèle pas jusqu à -5

Si vous essayez , faite nous savoir ce qu il en est...
fabrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 18h06   Afficher une version imprimable   (15)
benoit de belgique

deltenre benoit

par ce que des perchoir chauffant si tu dois en mettre un paquet ca va te couter chere en elctricité
Vieux 18/12/2007, 18h09   Afficher une version imprimable   (16)
totorin
membre

SIMON CUSSONNET
Département: 62 Pas-de-Calais

Le canari supporte le froid mais pas les variations de température. Alors ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un chauffage d'appoint pour monter la température à 12 degrés pour une durée de quelques heures alors qu'elle était initialement à -2 degrés !
corinne

CHAPMAN Corinne
Département: 01 Ain
Eleveur: glosters

Ma volière est protégée des vents par du plexiglass et du bulle-pack. Il y a deux ans, la température est descendue à - 25 (oui, oui !) et je vous assure que je n'ai perdu aucun oiseau. Par contre, il est clair que je nourris beaucoup et que je change l'eau trois fois par jour. Je mets aussi de la pomme, cela fait un peu d'humidité.
corinne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h13   Afficher une version imprimable   (18)
christine34
Invité

par ce que des perchoir chauffant si tu dois en mettre un paquet ca va te couter chere en elctricité
j'ai entendu parler de ça, mais je sais vraiment pas comment ça marche ni si ça consomme beaucoup, ni meme combien ça coute. Mais bon de toute façon je crois que le mieux c'est de les laisser sans chauffage, je vois que d'autres ont beaucoup plus froid que les miens.

Envoyé par corinne (Voir le message)

Ma volière est protégée des vents par du plexiglass et du bulle-pack. Il y a deux ans, la température est descendue à - 25 (oui, oui !) et je vous assure que je n'ai perdu aucun oiseau. Par contre, il est clair que je nourris beaucoup et que je change l'eau trois fois par jour. Je mets aussi de la pomme, cela fait un peu d'humidité.
-25°, c'est pas vrai, ben dis donc les miens sont au chaud par rapport.

Pour la nourriture moi aussi je les nourris beaucoup, je leur prépare de la patée maison, c'est sûr qu'avec ce froid il faut une nourriture riche.

Dernière modification par christine34 ; 18/12/2007 à 19h16. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h24   Afficher une version imprimable   (19)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

georgette ma dit que l'on pouvait leur donner du gruau d'avoine concassé!! pandent l'hiver
christine34
Invité

georgette ma dit que l'on pouvait leur donner du gruau d'avoine concassé!! pandent l'hiver
Oui moi je leur en donne, mais très peu.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages