| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Le froid est là
Pour certaines regions le froid est là..
Certains membres doutent de la robustesse de nos oiseaux voici des photos qui vont les rassurer.. Mes oiseaux et mes nouvelles acquisitions pour 2008 sont au fond de mon jardin et ce matin vers les 09h00 il y faissait -02°C a l'interieur et bien sur il y avait des abreuvoirs gelés....je vous laisse imaginer cette nuit et cela fait deux jours que ce petit incident survient.....une grande vigilance de ma part s'impose ...
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Le froid est là
oui je me rappelle de l'hiver 1988 1989 je crois mes canaris etaient dans le garage non chauffé bien sur et les nuits dans les ardennes descendaient a -20° oui oui -20° !
le truc de fou! ma femme (en ce temps la) changeait l eau plusieurs fois par jour et on vidait tout le soir car les buvette auraient explosé dans la nuit! d ailleurs un conseil vider les buvettes la nuit! de toute facon la nuit les canaris dorment donc l eau ne sert a rien! il suffit de remettre l eau au lever du jour qui d ailleurs est assez tard actuellement
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec toi quand tu dis devoir etre plus vigilantcar meme dans un chalet meme bien isoler si il n'y a pas un peu de chauffage souvent c'est un risque de perdre des oiseaux qui ne sont pas trop costauds un peu de patée mélanger avec des oeufs cuit dur pendant quelques jours devrait leur donner un peu de graisse pour les rechauffés la météo annonce du temps plus d'ici 2/3 jours
bon courage |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai Joachim, la vigilance s'impose,
personnellement, je dégèle 2 fois par jour les deux bacs d'eau qui sont dans ma volière extérieure Le soir j'enlève l'abreuvoir à bille des oiseaux qui se trouvent en batterie, et évidemment le matin, je n'oublie pas de les remettre . Ils annoncent du gel toute la semaine, donc petit travail de vigilance supplémentaire
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
de toutes facons si on renouvelle l eau plusieurs foi ou une petite resistance chauffante pour l eau une nouriture un peu plus riche pas de courant d air et si malgré ca on perds queques oiseaux ca sera du a dame nature qui fera une sélections naturelle c est triste mais c est la vie
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
oui je suis entierement d accord avec toi!
|
||
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
et ben, moi qui m'inquiète pour mes oiseaux parce qu'ils ont 2° dans l'abri de jardin, je vois qu'il y a pire. Je mets un peu le radiateur soufflant le matin histoire de remonter la température à 12°, ils apprécient beaucoup d'ailleurs parce qu'ils se mettent tous en face le radiateur, mais je me demande si je fais bien. Samedi il neigeait à Montpellier ça n'a pas duré mais il faisait très froid et je me suis bien inquiétée pour mes titis. Quand je leur change l'eau des abrevoirs je mets de l'eau un peu tiède.
J'ai un canaris tout maigrichon qui est mal en point depuis plus d'un an et je me demande s'il va résister au froid il est très maigre pourtant il mange je n'ai jamais su ce qu'il avait. Vous en pensez quoi vous ? |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
enfin se n'est que mon avis (d'amateur) les miens sont sur mon balcon pour la 1er année je les est mis en juin nous avions se matin -6( j'avais rentrer leur abreuvoire)ils chantent quand meme çà ne m'empeche pas de m'imquieté cela dit ils sont couverent tous les soirs et la journée il y a du plexi devant et sur les cotes puis le dessus
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
oui d accord avec toi et en plus chaleur et froid ca donne humidité! et des grandes variations de températures sur une meme journée! |
||
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ceux qui on peur du froid pour les oiseaux il faut leurs mettre un gilet en laine de mouton
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
Et comme tu dis chaud froid c'est pas bon, j'aimerais bien qu'ils aient 12° en permanence mais je peux pas chauffer cet abri de jardin en permanence ça me coûterait trop cher. Le souci c'est qu'il est placé au nord et n'a presque pas de soleil. Juste un peu le matin parce qu'on a fait deux ouvertures sur la toiture alors le soleil passe à travers les plaques de plexi mais ça dure pas longtemps et l'après midi à peine une demi heure de soleil et pas dans tout l'abri. J'ai entendu dire qu'ils se vendaient des perchoirs chauffants mais je sais pas comment ça marche exactement. |
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ca marche bien pour ton fournissur electrique
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n aie pas de volières extérieures, deux p tit trucs a essayé pour résoudre le problème abreuvoirs.
Un éleveur m a dit qu il met dans ses volière des 1/2 oranges a la place des abreuvoirs, vu qu il manque de temps pour changer quotidiennement l eau des abreuvoirs... ![]() Un autre m a dit mettre une grosse cuillère de " fruttosio" (le sucre extrait des fruits),produit qu on trouve dans les supermarché,dans un 1/2 lt d eau, parait que ça ne gèle pas jusqu à -5 ![]() Si vous essayez , faite nous savoir ce qu il en est... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
par ce que des perchoir chauffant si tu dois en mettre un paquet ca va te couter chere en elctricité
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Le canari supporte le froid mais pas les variations de température. Alors ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un chauffage d'appoint pour monter la température à 12 degrés pour une durée de quelques heures alors qu'elle était initialement à -2 degrés !
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ma volière est protégée des vents par du plexiglass et du bulle-pack. Il y a deux ans, la température est descendue à - 25 (oui, oui !) et je vous assure que je n'ai perdu aucun oiseau. Par contre, il est clair que je nourris beaucoup et que je change l'eau trois fois par jour. Je mets aussi de la pomme, cela fait un peu d'humidité.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||
|
Invité
|
Pour la nourriture moi aussi je les nourris beaucoup, je leur prépare de la patée maison, c'est sûr qu'avec ce froid il faut une nourriture riche. Dernière modification par christine34 ; 18/12/2007 à 19h16. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
georgette ma dit que l'on pouvait leur donner du gruau d'avoine concassé!! pandent l'hiver
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité
|
|