Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2017, 08h49 | (1) | |||||||
|
Bagarre incessante
Bonjour à tous et à toutes
Ma femelle canari Timbrado à fait le nid La semaine dernière je lui ai mis le mâle En fin de semaine le premier soir ça été il y avait des bisous mais depuis samedi c est des bagarres elle refuse les avances du mâle et crie après ! Dois je séparer le mâle dans une autre cage? Merci pour vos réponses les amis |
|||||||
20/02/2017, 10h36 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Titicharlie,
Relisez les divers post que vous trouverez sur ce forum Il est encore trop tôt pour la reproduction... ;-) Les séparer certainement et attendre +- la mi-mars Bonne chance avec vos oiseaux |
||||||||
20/02/2017, 10h54 | (3) | |||||||
|
Bonjour
Tout d abord merci beaucoup de m avoir repondu c est vraiment sympa! Ok je vais attendre mi mars je vais suivre vos conseils Je débute vraiment dans l élevage c est pas évident. .. Vu qu elle avait fait le nid je pensais que c etait bon ! Et la ya rien dans le nid et elle se repose dedans est ce que je dois l enlever ou lui laisser? Un grand merci encore!😉 |
|||||||
20/02/2017, 11h10 | (4) | ||||||||
|
Perso je l'enlèverais...
Bonne journée Titicharlie Cela fait plaisir d'être remercié |
||||||||
20/02/2017, 11h29 | (5) | |||||||
|
OK je vais l enlever je vais suivre vos conseils!
C est normal que je vous remercie car il n y a que vous qui m avait aidé ! C est sympa ! Bonne journée à vous ! |
|||||||
20/02/2017, 11h44 | (6) | ||||||||||||
|
pour compléter attention à la lumière journalière et aux excitants ,il faut en donner crescendo jusqu'aux accouplements pour ne pas précipiter les choses , amicalement
|
||||||||||||
20/02/2017, 11h48 | (7) | |||||||||||
|
Parfois les oiseaux nidifient même en hiver (on y est encore) mais il n'est pas intéressant de les laisser faire ... autant attendre la bonne saison et jouir du bien-être de ces oisillons et de celui des parents... Il ne faut pas perdre de vue que nos oiseaux ne sont pas élevés en milieu naturel et que dans la nature ont ne verra pas de nid en hiver Bonne journée |
|||||||||||
20/02/2017, 12h22 | (8) | |||||||
|
D accord
Je vous remercie également pour votre aide C est sympathique ! 😉 |
|||||||
20/02/2017, 12h24 | (9) | ||||||||
|
Mercii pour votre aide également ouii je donne omnivit vit une fois par semaine et je donnerai de la vitamine E 15 jours avant de les remettre ensemble Amicalement |
||||||||
20/02/2017, 17h34 | (10) | ||||||||||||
|
ATTENTION: l'excès de vitamines est souvent plus nuisible que le manque, surtout chez les mâles!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/02/2017, 18h12 | (11) | |||||||
|
OK merci
Moi Je leur donne un complexe de vitamines qu une fois par semaine dans l eau de boisson ! Du grit os de seiche à disposition de bonnes graines chaque jour et 2 fois par semaine pomme et légumes et ils se portent bien ! Amicalement |
|||||||
22/02/2017, 19h10 | (12) | ||||||||||
|
le menu me semble parfait.
bonne continuation. |
||||||||||
22/02/2017, 19h25 | (13) | |||||||
|
Merciii
Bonne soirée à vous |
|||||||
|