Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 350 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/01/2010, 17h00   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Talking colorant jaune . ! ?

Bonjour, un petit post qui peut être fera débat ...

Colorez-vous vos canaris jaune ? Oui / Non ? Comment ? Quel colorant ?

Donnez-vous des colorants naturels à vos canaris jaunes ? (carotte, verdure, navette...)

Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???

Comment expliquez-vous que nos juges, lors de championnats nationaux, priment des oiseaux jaunes lipochromes alors que ces "champions" paraissent dorés ???

Merci pour les avis que vous voudrez bien me faire part. Je me réserve un laps de temps avant de vous donner ma version de ce que je sais d'une part et de ce que je suis convaincu d'autre part.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 18h11   Afficher une version imprimable   (2)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour, un petit post qui peut être fera débat ...

Colorez-vous vos canaris jaune ? Oui / Non ? Comment ? Quel colorant ?

Donnez-vous des colorants naturels à vos canaris jaunes ? (carotte, verdure, navette...)

Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???

Comment expliquez-vous que nos juges, lors de championnats nationaux, priment des oiseaux jaunes lipochromes alors que ces "champions" paraissent dorés ???

Merci pour les avis que vous voudrez bien me faire part. Je me réserve un laps de temps avant de vous donner ma version de ce que je sais d'une part et de ce que je suis convaincu d'autre part.
salut

a entendre des grand éleveurs de jaune c est toujours du naturel et apres a force de les cotoyer les langues se délies et ils utilise du colorant

moi l année passées
j ai coloré une moitier des nichées avec le yel lux de la veille de la naissance jusqu a 18 jours et ja i eu de tres bon sujet qui ne presentait pas de couleurs dorée avec des mentions sur les jugement tres bon facteur optique

maintenant il faut sélectionner corectement les géniteurs et c est la tout les probleme quand on ne sais pas si il y a de la coloration ou pas chez les éleveurs que l on s approvisionne

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 18h46   Afficher une version imprimable   (3)
david29

 
Avatar de david29

david
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Cadre Technico-Commercial
Inscription: November 2008
Messages: 102
Ville: Elliant
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 083
Club: VICE-PRESIDENT CLUB AOA 29
Eleveur: Canaris Rouges&Jaunes

Re : colorant jaune . ! ?

je pense qu il ne faut pas les colores avec de la verdure tel pissenlits je donne du yelux mais tres peu
david29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 19h07   Afficher une version imprimable   (4)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : colorant jaune . ! ?

Bonsoir,
C'est un bon sujet de discussion. Moi je pense que je vais tester le colorant yel-lux sur un couple pour me forger ma propre opinion, de l'eclosion jusqu'a environ 2 semaines.

Nico
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 19h24   Afficher une version imprimable   (5)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : colorant jaune . ! ?

il faut pas dépasser 18 jours pour éviter de faire doré la couleur
Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 19h30   Afficher une version imprimable   (6)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : colorant jaune . ! ?

quelqu'un à déja colorer avec du turmeric?
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 19h36   Afficher une version imprimable   (7)
lipomosaique

 
Avatar de lipomosaique

PATrice
Sexe: Homme
Inscription: April 2008
Messages: 196
Ville: Mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA427
Club: Les amis des oiseaux (Mouscron)
Eleveur: mosaique lipo jaune, glosters, norwichs, fiorino, jaune, ivo

Re : colorant jaune . ! ?

Bonsoir

Pour le yel lux pour les jaune intensif ou schimmel je suis ok pour ne pas dépassé les 18 jours

Mais pour les ivoire jusqu'a la fin des concoursdonc dès la naisance jusque fin décembre .

Moi aussi je pensais qu'il ne fallait pas coloré les jaunes ,mais quand j'ai vue certain spécimen en concours j'ai pas mal de doute
__________________
http://blog.apdcanari.com/ma.passion.le.gloster/

Sécrétaire des amis des oiseaux (mouscron)

lipomosaique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 20h24   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : colorant jaune . ! ?

Je tiens à saluer les éleveurs qui ont répondu à mes questions avec franchise !
Le sujet de coloration des jaunes étant assez sensible.
J'attends bien sur d'autres témoignages...

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 23h39   Afficher une version imprimable   (9)
michel77

 
Avatar de michel77

hubert michel
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: boucher
Inscription: March 2009
Messages: 353
Ville: lizy sur ourcq
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
Club: sorp
Eleveur: canaris couleur

Re : colorant jaune . ! ?

moi j'utilise moitié graine avec navette moitié graine sans navette pour mon melange de graines
michel77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 23h43   Afficher une version imprimable   (10)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : colorant jaune . ! ?

Je n'ai jamais donné de colorant et je donne un mélange sans navette.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 12h08   Afficher une version imprimable   (11)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour, un petit post qui peut être fera débat ...

Colorez-vous vos canaris jaune ? Oui / Non ? Comment ? Quel colorant ?

Donnez-vous des colorants naturels à vos canaris jaunes ? (carotte, verdure, navette...)

Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???

Comment expliquez-vous que nos juges, lors de championnats nationaux, priment des oiseaux jaunes lipochromes alors que ces "champions" paraissent dorés ???

Merci pour les avis que vous voudrez bien me faire part. Je me réserve un laps de temps avant de vous donner ma version de ce que je sais d'une part et de ce que je suis convaincu d'autre part.
Bonjour,
Ce sujet, au demeurant intéressant, comporte au moins deux remarques qui ne sont pas du tout liées.

Venturon65 a dit :
" Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???"

Cette constation n'est pas du tout liée à la coloration !
En effet, si ce post concerne la coloration des jaunes, qu'en est il des lipo rouges qui eux sont colorés bien avant la ponte des femelles ?
Et pourtant, il a du certainement vous arriver d'en voir avec les rémiges et les rectrices légèrement blanches ce qui est pénalisable en concours.
Benoit a dit, à juste titre, que le choix des reproducteurs avait une très grande importance. Je suis d'accord avec lui. Ceci est valable pour tous les types d'oiseaux.
Personnellement, j'élève, entre autres, des lipo rouges de très bonnes souches d'éleveurs du Nord de la France plusieurs fois primés. Si au départ, les reproducteurs acquis, avaient une couleur de fond uniforme (rémiges et rectrices comprises), je dois dire qu'au bout de quelques mois, ce ne fut plus le cas non seulement pour eux mais aussi pour leurs issus malgré la coloration permanente !

Alors aspect génétique à considérer : oui mais ce n'est pas suffisant !

Astuce naturelle de certains grands éleveurs : oui et après l'avoir adoptée, les résultats de la coloration au niveau des rémiges extérieures et des rectrices se sont avérés positifs !
Malheureusement, n'étant pas à l'origine de cette astuce, je ne peux donc vous la révéler. Il y a un membre sur ce forum qui me l'a confiée, je lui laisse le soin de vous la présenter ou pas.
Je dirai simplement que cette astuce est non seulement valable pour les lipo rouges mais également pour les lipo jaunes.

Pour la coloration des jaunes, je pense que tout a été dit notamment sur la durée de l'opération.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 13h25   Afficher une version imprimable   (12)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : colorant jaune . ! ?

C'est sur que si le yellux est toujours en vente c'est qu'il y a des acheteurs. J'ai essayé il y a deux ans sur des mosaïques jaunes mais je n'ai pas aimé le résultat. En ivoire en particulier, je doute fort que certain oiseaux primés ne soient pas colorés.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 14h26   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Bonjour,
Ce sujet, au demeurant intéressant, comporte au moins deux remarques qui ne sont pas du tout liées.

Venturon65 a dit :
" Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???"

Cette constation n'est pas du tout liée à la coloration !
En effet, si ce post concerne la coloration des jaunes, qu'en est il des lipo rouges qui eux sont colorés bien avant la ponte des femelles ?
Et pourtant, il a du certainement vous arriver d'en voir avec les rémiges et les rectrices légèrement blanches ce qui est pénalisable en concours.
Benoit a dit, à juste titre, que le choix des reproducteurs avait une très grande importance. Je suis d'accord avec lui. Ceci est valable pour tous les types d'oiseaux.
Personnellement, j'élève, entre autres, des lipo rouges de très bonnes souches d'éleveurs du Nord de la France plusieurs fois primés. Si au départ, les reproducteurs acquis, avaient une couleur de fond uniforme (rémiges et rectrices comprises), je dois dire qu'au bout de quelques mois, ce ne fut plus le cas non seulement pour eux mais aussi pour leurs issus malgré la coloration permanente !

Alors aspect génétique à considérer : oui mais ce n'est pas suffisant !

Astuce naturelle de certains grands éleveurs : oui et après l'avoir adoptée, les résultats de la coloration au niveau des rémiges extérieures et des rectrices se sont avérés positifs !
Malheureusement, n'étant pas à l'origine de cette astuce, je ne peux donc vous la révéler. Il y a un membre sur ce forum qui me l'a confiée, je lui laisse le soin de vous la présenter ou pas.
Je dirai simplement que cette astuce est non seulement valable pour les lipo rouges mais également pour les lipo jaunes.

Pour la coloration des jaunes, je pense que tout a été dit notamment sur la durée de l'opération.
Merci pour nous avoir donner votre avis. Qui est intéressant. Nous commençons en en venir au fait :

Les canaris lipo jaune (et aussi rouge) ont pour certains les rémiges et rectrices colorées. Cette coloration en harmonie avec le reste de leur plumage vient donc de plusieurs origines différentes possibles qui peuvent aussi être combinées, à savoir :

- un travail de sélection des géniteurs qui produisent dans leur descendance des oiseaux ayant une coloration uniforme.
Je trouve que c'est le but que chaque éleveur qui se respecte recherche.

- un apport de colorant artificiel durant un laps de temps variable de qlques jours avant à qlques jours après l'éclosion.
Je pense que c'est beaucoup moins bien ! Si nous continuons nous allons avoir des jaunes qui ne sont pas jaunes au même titres que des rouges qui ne sont pas rouges... et oui !

- une "astuce" ou "secret d'élevage" qui consiste à améliorer ou forcer la nature, à des fins recherchées. Ici la coloration uniforme de nos sujets. Comme par exemple l'arrachage des dites plumes 6 semaines avant les expositions...

J'espère ne pas avoir mis fin à ce post car bien d'autres avis restent à échanger.

Cordialement à tous !
Et merci encore à chacun d'entre vous pour avoir eu la franchise d'aborder ce sujet délicat.
En aucun cas je ne me permettrai de vous juger ni de jeter la pierre sur aucun d'entre vous. Je donne juste mon humble avis qui n'engage que moi.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 16h30   Afficher une version imprimable   (14)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : colorant jaune . ! ?

Bonjour,
Personnellement je ne fais plus de concours depuis longtemps, mais je visite autant d'exposition que possible, et un jour j'ai acheté un lipo jaune qui avait les rémiges et rectrices bien jaune, l'année suivante elle portaient des traces blanches.
La réponse a ma question a un éleveur est celle de venturon: arrachage des plumes non colorées.

Amicalement Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 09h25   Afficher une version imprimable   (15)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Astuce naturelle de certains grands éleveurs : oui et après l'avoir adoptée, les résultats de la coloration au niveau des rémiges extérieures et des rectrices se sont avérés positifs !
Malheureusement, n'étant pas à l'origine de cette astuce, je ne peux donc vous la révéler. Il y a un membre sur ce forum qui me l'a confiée, je lui laisse le soin de vous la présenter ou pas.
Bonjour Georges,

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette astuce, ou la personne qui t'en a parlé ?

Je viens de regarder les résultats du mondial, une fois de plus Gerry Mertens est premier en Lipochrome Jaune Intensif et Schimmel, avec un stam magnifique de 4 x 92.

Comment arrive-t-il a obtenir des oiseaux aussi jaune, de la tête à la queue?

J'en ai 4 qui proviennent de chez lui, est-ce qu'après la mue, je vais me retrouver avec des rémiges décolorées ?

Voilà des oiseaux de son blog.





Merci,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 09h52   Afficher une version imprimable   (16)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonjour Georges,

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette astuce, ou la personne qui t'en a parlé ?

Je viens de regarder les résultats du mondial, une fois de plus Gerry Mertens est premier en Lipochrome Jaune Intensif et Schimmel, avec un stam magnifique de 4 x 92.

Comment arrive-t-il a obtenir des oiseaux aussi jaune, de la tête à la queue?

J'en ai 4 qui proviennent de chez lui, est-ce qu'après la mue, je vais me retrouver avec des rémiges décolorées ?

Voilà des oiseaux de son blog.





Merci,

Cédric

salut Cédric

la sélection de Gerry Mertens ainsi que Gilbert Marien est tres strict mais tu te rendra compte que la qualité de la couleur sera moindre sans pour cela etre de mauvaise qualité
( ca reste execpionnel il ne faut pas que la couluer il y a tout le reste) on m a dit que les quetre oiseaux que tu as acheté étaient de tres bonne qualité surtout 2
moi j ai des oiseaux de de Gilbert Marien mais c est une évidence que l on voit la différence la deuxieme année mais ca reste des sujet de tres grande qualité l année prochaine j ai rendez vous chez Gerry Mertens


c est la toutes la grande dufficulter d etre un crak c est le petit plus (la coloration) qui en plus de la sélection qui donne la différence

Benoit

Dernière modification par benoit de belgique ; 21/01/2010 à 09h56.
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 09h54   Afficher une version imprimable   (17)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : colorant jaune . ! ?

moi je suis pour colorer si le résultat est plus joli on le fait pour les rouges pourquoi pas pour les jaunes ?
cette année je vais colorer mes jaunes au yel lux
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 09h59   Afficher une version imprimable   (18)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : colorant jaune . ! ?

salut Marianne

ne pense pas que la coloration va améliorer la qualité bien au contraire la coloration doit etre fait sur des oiseaux de tres tres grande qualité juste pour esperer avoir le petit plus et surtout pas plus de 18 jours

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 10h54   Afficher une version imprimable   (19)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)


salut Marianne

ne pense pas que la coloration va améliorer la qualité bien au contraire la coloration doit etre fait sur des oiseaux de tres tres grande qualité juste pour esperer avoir le petit plus et surtout pas plus de 18 jours

Benoit
Oui mais non ...

Ne va t on pas alors dans le sens contraire, à savoir des jaunes qui ne sont plus jaune comme les rouges qui ne le sont pas ?

Sans parler des "nouveau" blancs, presque fluo de Patoux, qui les lave avec un produit que seul lui à le "secret" pour l'instant (monsieur est coiffeur).

Savez-vous que certains iraient jusqu'à coupé le canon (ou tube) des rémiges et rectrices de leur oiseaux pour y introduire des plumes d'un canari tiers ?

Il est sur que les résultats au expositions sont là car le juge, ne juge que ce qu'il voit (mais ils ne sont pas dupe).
Après où est la sélection ??? Où sont les oiseaux de travail ?

Certains arrache les plumes à la mue de leur jeunes afin que les prochaines soient en coloration d'adulte. Mais s'il elle doivent être plus clair cela ne changera rien. Si elles sont plus "jaune" là oui, il y a astuce et non pas duperie...

Quand pensez-vous ???
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 14h24   Afficher une version imprimable   (20)
Maminou 50


M
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: asst mat
Inscription: April 2009
Messages: 159
Ville: carentan
Département: 50 Manche
Pays: France

Re : colorant jaune . ! ?

bonjour
l'on m'a donné un couple lypochrome "bien jaune" de ce couple 6 petits et après la mue un petit est tout blanc a la repousse des plumes l'on dirait qu'il a passé à la machine à laver
je comprend mieux le sujet sur le colorant
A+
Maminou 50 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.