Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/03/2014, 15h03 | (1) | |||||||||
|
Marché aux oiseaux 2.. bis
Les vendeurs "à la sauvette"
|
|||||||||
16/03/2014, 17h01 | (2) | |||||||
|
dimanche dernier j'ai pu voir des verdiers en mutation agate et isabelle (très fluets) - des couples de carpodaque - des serins à tête noire et des attrata - 1 chanteur d'afrique et
1 métis chardonneret |
|||||||
16/03/2014, 19h06 | (3) | |||||||||
|
Oui, on trouve de "tout", moi, ce sont les conditions de vente qui me gênent côté vendeurs à la sauvette. Sachez que les oiseaux sont là de 07h30 à 17h30, puis le temps de les réacheminer à l'élevage", c'est sans commentaires.
C'est ce qui me choque quand j'y vais. Par rapport aux éleveurs. SPACE. |
|||||||||
16/03/2014, 19h21 | (4) | ||||||||
|
slt, ce n'est pas tout à fait cela ; ceux que tu appelles "éleveurs" sont des commerçants qui ont des stands bien tenus dans la partie couverte du marché, les autres que tu appelles "vendeurs à la sauvette" sont des particuliers qui sont censés vendre leur surplus d'élevage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/03/2014, 19h21 | (5) | |||||||||||
|
OK avec toi SPACE94 .
|
|||||||||||
16/03/2014, 20h56 | (6) | |||||||||
|
Je l'ai déjà dit dans un autre post, chacun pense ce qu'il veut, mais quand je vois une multitude d'oiseaux qui ne peuvent bouger dans leur cage, du matin, au soir, tard, au soleil, ca me gêne.
Ca ne retire en rien l'attrait de ce marché, il n'y a que là où il est possible de tout trouver pour les oiseaux, car les animaleries, niet pour les oiseaux. Ce que j'en pense n'engage que moi. Mais vous pouvez voir sur ces photos comment sont traités ces oiseaux. Cela me dérange, ces conditions de vente. Où voir deux gros coqs dans une cage où ils ne peuvent pas bouger, ou deux gros canards, avec une toute petite mangeoire d'eau pour boire, et tous les oiseaux entassés au soleil. Voilà, ce qui me gêne. Et je continuerai à aller à ce marché, car j'aime bien flâner parmi tous ces oiseaux très beaux que je n'aurai jamais. SPACE. |
|||||||||
16/03/2014, 21h06 | (7) | |||||||||||
|
petite question as tu déjà eu l'occasion de voir une bourse avicole ou un marché aux poussins ? 50 poussins d'un jour dans une boite de 40x40 ! |
|||||||||||
16/03/2014, 21h12 | (8) | |||||||||||
|
j'y étais aussi
Hello
de mon côté c'est vrai que j'en ai pas vu beaucoup de vendeurs à la sauvette, seulement un qui avait un ami avec lui (près du vendeur de graines jean jacques) et qui vendait un couple de topaze, un mosaïque et un agathe (avec stries fines), bref, après plusieurs tentatives de lui faire comprendre que ses oiseaux étaient mal placés et qu'ils ne pouvaient pas répondre aux critères de vente que les clients souhaitaient, il a pensé que je voulais de ses canaris. Il partait de 45€ en faisant un rabais a 30€. je n'ai finalement pû que confirmer ce qui a été dit. j'y flâne; |
|||||||||||
16/03/2014, 21h12 | (9) | ||||||||
|
Perso, je suis contre ce type de vente
|
||||||||
16/03/2014, 21h16 | (10) | |||||||||||
|
une petite présentation est de coutume lors du premier message |
|||||||||||
16/03/2014, 21h30 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
16/03/2014, 21h43 | (12) | |||||||||||
|
Dernière modification par micka ; 30/06/2015 à 22h55. |
|||||||||||
17/03/2014, 09h18 | (13) | |||||||||
|
le taux de mortalité ?
|
|||||||||
17/03/2014, 09h50 | (14) | |||||||
|
Cet éleveur ne me plait pas trop, trop d'oiseaux, les cages sont sales et les oiseaux sont souvent pleins de poux.
C'est sur ils les vends moins cheres. |
|||||||
17/03/2014, 10h18 | (15) | ||||||||||||
|
|
Oui, gros débat, comme la culture intensive.
Je me souviens des légumes du jardin de mon grand père, il arrachait une petite carotte de la terre, et on la savourait telle quelle, je n'ai jamais retrouvé ce goût. Comme beaucoup d'autres goûts, mes deux grands parents avaient une ferme, avec tout ce qui va avec. Le Bio, c'est aussi un grand débat..... Mais je n'ai jamais retrouvé aujourd'hui "le goût de la ferme" de chez mes grands parents. Bio ou pas bio. SPACE. |
|||||||||
17/03/2014, 10h29 | (17) | ||||||||||
|
Ceci dit, il n'y a pas d'hygiène dans ces cages sur le marché. La quarantaine s'impose quand vous achetez où que ce soit. Marché, ou animalerie. SPACE |
||||||||||
25/03/2014, 23h36 | (18) | |||||||||||
|
mort d'un canari
Le mien, celui acheté a 20e, est mort 9 jours après son achat.
Dommage, sûrement que je n'ai pas sû le comprendre ou que son alimentation a base de mix n'était pas celui qu'il devait avoir en alimentation de groupe. Bref, il volait bien les premiers jours, mais petit à petit il n'émettait plus de bruit, ce qui a commencé à m'inquiêter c'est qu'il ne bougeait plus, il restait caché au fond de la cage dans un coin. Il respirait terriblement vite, il ne supportait plus de devoir être avec 2 femelles ou peut être trop jeune. Car aucun chant n'était émit de sa part. Pourtant on me disait bien que cet oiseau était bien viril, avec un chant et sûrement le pire des mensonges, un canari vendu comme reproducteur avec un "zgeg de plus de 1 cm". Bref, le vendeur en a vantait tellement les mérites que ce malheureux n'a pas pû profiter de notre vie commune avec ses femelles. |
|||||||||||
26/03/2014, 09h17 | (19) | |||||||||
|
C'est triste pour cet oiseau, il avait sûrement trouvé une bonne maison.
|
|||||||||
|
|