Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/12/2012, 20h51 | (1) | ||||||||||
|
Erytavicol
Boujour je souhaite faire une cure d'erytavicol à mes canari quelle dose dois je mettre et comment leur administrer et combien de temps.
Sur la boite c est marqué 5 gr pour 1 litre d'eau avec un traitement de 3 à 5 jours. Est ce que je suis les indications ou vous pouvez me conseiller comment l'utiliser. Merci |
||||||||||
06/12/2012, 20h57 | (2) | ||||||||||
|
Re : Erytavicol
bonsoir
faire une cure d'erytavicol dans quel but ? tes oiseaux sont ils malades ? |
||||||||||
06/12/2012, 20h59 | (3) | |||||||||||
|
Ou tu souhaites blanchir tes oiseaux ?
|
|||||||||||
06/12/2012, 21h16 | (4) | ||||||||||
|
Non ils sont en pleine forme. Ils n ont jamais été malade mais l an dernier j ai perdus beau coup de jeunes a deux ou trois jours et on m a dit que pour éviter ça il faut faire une cure d'erytavicol. est ce vrai.
On m a parler de les blanchir mais sa sert a quoi et comment on fait. Merci |
||||||||||
06/12/2012, 21h33 | (5) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
06/12/2012, 21h36 | (6) | |||||||||||
|
bonsoir, regarde ce lien ..... http://www.apdcanari.com/forum/searc...archid=3010640
|
|||||||||||
06/12/2012, 21h39 | (7) | ||||||||||
|
Re
celà ne sert à rien de faire une cure d'erytavicol à cette période de l'année ! |
||||||||||
06/12/2012, 21h41 | (8) | ||||||||||
|
merci a quel période il faut le faire s il vous plait.
Merci |
||||||||||
06/12/2012, 21h44 | (9) | ||||||||||
|
ci-joint lien http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=blanchir
|
||||||||||
06/12/2012, 21h58 | (10) | ||||||||||||
|
Bonsoir Greg60,
Le blanchiment consiste à traiter les femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang, ce qui n'est pas le cas de l'Erytavicol. On utilise plutôt Océmycine et il me semble encore un peu tôt pour le faire. L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors de ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes. |
||||||||||||
07/12/2012, 07h59 | (11) | ||||||||
|
bonjour à tous .
j'ai subit cette fameuse suée l'an dernier!! je n'ais pas donner de traitements à mes oiseaux. la maladie peut elle revenir cette année ??? ou faut il que je blanchisse ???. merci |
||||||||
07/12/2012, 11h01 | (12) | ||||||||||||
|
Bonjour Léon, oui la "suée" peut revenir cette année.
|
||||||||||||
07/12/2012, 13h11 | (13) | |||||||||
|
:
|
|||||||||
07/12/2012, 18h02 | (14) | ||||||||||||
|
Bonsoir Léon, tu n'es peut-être pas obligé de traiter toutes tes femelles, mais seulement celles qui ont transmis la colibacillose à leurs jeunes. Elles sont probablement porteuses saines d'une souche pathogène d'Escherichia Coli. Mais, utilise bien un produit à base de Néomycine et n'oublie pas, ensuite, de reconstituer la flore intestinale avec des levures vivantes ou mieux, un pro-biotique du commerce comme Océproven si tu te fournis chez Virbac.
|
||||||||||||
07/12/2012, 22h20 | (15) | ||||||||||
|
bonsoir Pierre
faut il aussi traiter les jeunes femelles issues de ces porteuses saines ? |
||||||||||
07/12/2012, 22h32 | (16) | ||||||||||||
|
Bonsoir Mika,
Je pense que c'est préférable, elles ont pu être contaminées lors de la ponte et survivre comme leur mère. |
||||||||||||
07/12/2012, 22h44 | (17) | ||||||||||
|
merci Pierre pour la réponse
conclusion: faire un blanchiment ou alors Erytavicol à chaque couvée |
||||||||||
07/12/2012, 23h01 | (18) | ||||||||||||
|
Erytavicol est un traitement lourd qui associe deux antibiotiques (erythromycine et tetracycline). Il est surtout utilisé pour les affections pulmonaires dans les basses-cours.
Il est actif sur de nombreux germes pathogènes. Mais c'est un peu comme écraser une mouche avec un marteau! Personnellement, je préfère la néomycine qui cible mieux le colibacille. Cet antibiotique ne pénêtre pas dans les tissus par la circulation sanguine car il ne franchit pas la barrière intestinale. |
||||||||||||
08/12/2012, 17h53 | (19) | |||||||||
|
je vais traiter les femelles qui sont porteuses .la saison passé et encore un trés mauvais souvenir !!!merci pour les conseils . amicalement leon62 |
|||||||||
12/12/2012, 10h14 | (20) | |||||||||
|
bonjour
aprés tout ce que j'ai lu dans les posts a se sujet je pense que c'est cette maladie qu'ils ont eus cette année perdu femelles et petits mais pas fait de traitement pensez vous que je peux en faire un maintenant pour ceux qu'ils me restent je me souvient d'une femelle qui était toute trempé sous le ventre comme vous parlez de la suée!!!.je vous demande sa parce que la femelle qui était la plus trempé sous le ventre est toujours la. merci amicalement daniel Dernière modification par Daniel Da Silva ; 12/12/2012 à 10h19. |
|||||||||
|
|