Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2022, 12h38 | (1) | |||||||||
|
graines pour canaris
je commande deux sortes de graines pour mes canaris car il arrive que celui que je prends habituellement est en rupture de stock, j'aimerai savoir lequel est le meilleur et que vous me recommanderiez
1er il contient des graines de céréale, alpiste, navette et lin 2ème il contient alpiste, niger et navette quelque soit celui que je prends mes oiseaux font beaucoup de gaspillage |
|||||||||
16/04/2022, 18h02 | (2) | ||||||||
|
Bonjour,
Connaissez-vous la composition exacte ? Je pencherais sur celui qui a le plus haut pourcentage en alpiste non seulement pour éviter le trifouillage et que l'alpiste reste mais aussi pour éviter les excès de graisses. Personnellement j'évite les mélanges avec navette, je donne le mélange canaris pro digest de chez ornibird j'en suis très satisfaite 😁 |
||||||||
16/04/2022, 18h43 | (3) | |||||||||
|
j'ai marqué la composition mais en pourcentage ce n'est pas marqué merci
|
|||||||||
17/04/2022, 17h50 | (4) | ||||||||||
|
Sylvie, je pense comme Audrey, prends Pro Digest chez Ornibird. C'est bien équilibré même si un peu cher. Tu feras longtemps avec un sac de 20 kilos. Cordialement Roland
|
||||||||||
17/04/2022, 20h08 | (5) | |||||||||||||
|
un bon mélange pour canaris se doit de comporter au minimum 65-70% d'alpiste, après, tout s'étudie suivant le type de canaris, leur maintenance, en volière, en cage, en intérieur, chauffé ou pas, en extérieur,.... En règle général, ne pas prendre de trop gros conditionnement, de façon à utiliser assez vite le sac acheté de façon à toujours donner des graines les plus loin possible de leur "date de péremption", et date de fin de leur "faculté germinative". Une graine ne pouvant plus germer est une graine ne contenant plus aucune vitamine, donc impropre à la consommation par nos oiseaux.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
18/04/2022, 17h52 | (6) | |||||||||
|
je n'ai que 6 oiseaux (3 couples) un sac de 5 kg me fait un mois voire deux suivant comment ils mangent, alors 20 kg c'est beaucoup trop. j'ai regardé, et finalement la composition du paquet ressemble à se que je prends chez zoomalia,
Dernière modification par sylvie63118 ; 18/04/2022 à 17h57. |
|||||||||
19/04/2022, 08h52 | (7) | ||||||||||
|
Pardon Sylvie, je pensais que tu avais plus de canaris. Cordialement Roland
|
||||||||||
19/04/2022, 10h43 | (8) | ||||||||
|
Je prends canaris pro digest en sac de 1kg et j'en prends généralement 3/4 qui me durent entre 5 et 6 mois avec autant de canaris. Donc pour moi tes oiseaux mangent beaucoup trop (5kg en 1 mois c'est trop), pas étonnant qu'ils gaspillent !
Ne pas oublier de rationner l'alimentation, les canaris sont de vrais goinfres, 5g (= 1cuillère à café) par jour et par canari suffisent. |
||||||||
19/04/2022, 11h35 | (9) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
19/04/2022, 18h50 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
20 kg de graines pour 64 canaris me font presque 3 mois en periode de reproduction
mais je me suis fait un trieur de graines donc évidemment le gaspillage je ne connais pas 100 % de mes graines sont consommées car avec la pâtée ils en consomment un peu moins en période hivernal le sac ne me fait que 2 mois car pas de pâtée toujours pour le même nombre d'oiseaux bien sur Explication par le calcul pour ceux qui veulent faire le calcul très facile 5gr par jour et par oiseaux 64 oiseaux période sur 2 mois 61 jours (5 x 64) x 61 = 19520 gr ==>19,520 kgs Dernière modification par Romuald ; 19/04/2022 à 18h58. |
||||||||||||
19/04/2022, 19h05 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
Donc pour notre amie qui a 6 canaris 6 x 5 =30gr par jour
5kg ==> 5000grs /30grs = 166.666 arrondi à 166 jours convient à 6,5 mois de nourriture alors soit tu les nourrit avec un gros gaspillage... soit tu élève des autruches mais de toute évidence il y a un problème et si tu administre de la pâtée c'est encore plus grave, car la pâtée consommée doit palier un peu aux graines |
||||||||||||
19/04/2022, 19h35 | (12) | |||||||||
|
j'en ai presque toujours eux 6 soit 3 couples depuis plus de 40 ans, bien sure j'en ai davantage quand il y a les petits, j'adore ces oiseaux.
une cuillére à café est-ce suffisant pour un couple quand ça couve. |
|||||||||
19/04/2022, 19h43 | (13) | ||||||||
|
S'il y a de la pâtée à côté je pense que oui sinon 1 cuillère à café pour chaque oiseau
|
||||||||
22/04/2022, 17h34 | (14) | |||||||||
|
au moment de la couvaison il y a les deux graines et patée, faut-il donner des pissenlits quand les oiseaux couvent ou ont des petits
|
|||||||||
22/04/2022, 19h30 | (15) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu peux mais avec parcimonie ça donne du peps aux petits et aux parents
|
||||||||||||
23/04/2022, 18h36 | (16) | |||||||||
|
j'ai demandé si on pouvait donner des pissenlits car beaucoup de gens m'ont dit que non, car quand on les ramasse ils ne sont pas propres à cause de la pollution et des animaux qui urinent dessus
|
|||||||||
24/04/2022, 11h59 | (17) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bien sur il ne faut pas les ramasser au bord de la route et aussi pour les animaux qui urinent dessus c'est comme la salade dans le jardin il faut bien la laver avant de la donner
ou sinon tu te fait une jardinière et tu sème des graines de pissenlit que tu trouve dans le commerce Dernière modification par Romuald ; 08/05/2022 à 19h38. |
||||||||||||
08/05/2022, 19h06 | (18) | |||||||||
|
je le ramasse dans mon jardin, mais on peut leur en donner quand ils couvent ou ils ont des petits ?
|
|||||||||
09/05/2022, 22h06 | (19) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu peux en donner pendant la couvaison et quand il y a des petits ça leur donnera du peps déjà précisé plus haut
|
||||||||||||
10/05/2022, 09h02 | (20) | |||||||||||
|
Moi j'en donne toute l'année, en plus grande quantité pendant la période de repro bien sur
Ca désherbe le jardin
|