Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2016, 12h27 | (1) | |||||||||||
|
Oiseaux de substitution
Bonjour,
j'aurai souhaité avoir un avis concernant des couples de substitution pour canaris de grande taille, à savoir crest ou Norwich. Que pensez vous des fife fancy qui sont réputés pour être de bons nourriciers, mais qui sont quand même petits par rapport à ces grandes races. Merci de vos avis. |
|||||||||||
29/01/2016, 13h14 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Christian
Avec des Fifes je n'ai jamais essayé, par contre avec des femelles Lizards (surplus d'élevage) j'ai sauvé des Borders que leur mère refusait de nourrir... De bonnes nourricières sont aussi de vieilles femelles qui ont fait leurs preuves dans le passé trop vieilles pour la reproduction mais certainement aptes à servir de nourrices.
|
cela doit être tout à fait gérable avec des fifes mais dans l'idéal il faudrait répartir les oeufs/jeunes en questions dans plusieurs nids.... si toutefois tes couples sont synchros ...
|
|||||||
29/01/2016, 16h19 | (4) | |||||||||||
|
salut
sa fonctionne très bien avec des femelles de fife de lizard de canaris de couleurs panaché le tout est de ne pas surcharger les nids 3 jeunes de crest ou de norwich ou border ou york et surtout une pâtée riche en protéine Benoit |
|||||||||||
29/01/2016, 19h41 | (5) | ||||||||||
|
les gloster aussi ,sont De bonnes nourricières ,je leur donnais les oeufs de mon couple crest ou de border
|
Merci à tous pour vos avis.
Je pensais également que 2 oeufs chez des fifes étaient une bonne alternative, le seul hic, c'est qu'il faut pas mal de couple pour suivre. Mais je vais tenté le coup, je verrai bien ce que cela donne et avec un peu de chance je pourrai peut-être laissé le deuxième tour. |
|||||||||||
30/01/2016, 10h27 | (7) | |||||||||||
|
que vas tu élever en race lourde
Benoit |
|||||||||||
30/01/2016, 18h02 | (8) | ||||||||||||
|
Je vais tenté des crest, mais je démarre doucement afin de voir le pour et le contre, c'est un oiseau que j'affectionne particulièrement, à partir du moment où certains élèvent eux même cela devient possible, sinon je serais vite limité en nombre avec les oiseaux de soutien et je ne veux pas diminué mes glosters, donc affaire à suivre. |
||||||||||||
30/01/2016, 18h58 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Christian,
AM3cYrlISpQ.jpg3264612124_1_3_dXTjGT5X.jpg C'est vrai qu'ils sont beaux, d'énormes Glosters en quelque sorte.. Je m'en voudrais de te décourager, mais quand ont parle de ce Canari, ont ne donne que les côtés positifs, jamais les négatifs. Les éleveurs de cette race ont trop souvent préjudicié les schimmels dans leurs croisements qu'a plus ou moins longue échéance, ont rencontrent chez ceux-ci beaucoup de cas de déficience visuelle totale, tout comme le très célèbre AGI. (de petites plumes poussant dans l'orbite des yeux = cessité )
|
Malheureusement, comme tu dis on ne dis pas toujours tout, mais bon comme je le dis, je ne vais pas m'investir directement en grand, je vais d'abord faire un essai avant de voir si je vais élargir le cheptel, et comme tu le dis si justement travaillé au maximum intensif x shimel. |
||||||||||||
30/01/2016, 20h05 | (11) | |||||||||||
|
Que de traficotages! Vive le naturel, papa, maman et les petits qui en résultent.
|
|||||||||||
30/01/2016, 20h49 | (12) | |||||||||||
|
|
Merci Fethi, Je te souhaite une très bonne saison également |
||||||||||||
|
|