Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/03/2020, 19h36 | (1) | |||||||||
|
crotte
j'ai une femelle canari qui a ses crottes qui lui restent collées au cul (pardon l'expression), je les lui enlève, mais que puis-je faire autrement et ça vient de quoi. elle mange que des graines en ce moment
|
|||||||||
07/03/2020, 11h48 | (2) | ||||||||
|
|
||||||||
07/03/2020, 15h02 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Sylvie
Revoir votre mélange de graines, celui-ci contient sans doute trop de graines oléagineuses ...
|
ça fait des années que je donne les memes graines à mes oiseaux, cette femelle je l'avais l'an dernier et elle n'a pas fait ça
|
|||||||||
09/03/2020, 09h53 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Sylvie, il se peut que cette femelle ne choisisse cette année
que les graines grasses et délaisse les sèches… Au fait, comment remplissez vous vos mangeoires (pour combien d'oiseaux ?) pour combien de temps ? Comme le souligne "Rémi", vous pouvez retaillez un peu le cloaque...
|
je mets le quart d'un pot de yaourt pour 2 canaris pour 2 jours
|
|||||||||
10/03/2020, 18h01 | (7) | |||||||||||
Sissine
|
Bonjour, il faut varier la nourriture, différentes graines, donner tout les jours des carottes râpées ils adorent, de la pomme tous les jours et je leur donne tous les jours des graines germées. Bonne soirée Sissine
|
|||||||||||
10/03/2020, 18h08 | (8) | |||||||||
|
comme je l'ai dit, les légumes et les fruits ils ne mangent pas, ils laissent pourrir dans la cage, par contre ils aiment les pissenlits
|
|||||||||
14/03/2020, 16h14 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Sylvie, en règle générale, on constate que les amateurs
débutants remplissent leur mangeoire beaucoup trop. Ce qui à pour conséquence que les oiseaux choisissent les graines qu'ils préfèrent, laissant les autres, qui pourtant sont salutaires à leur santé, en plus du gaspillage. Les amateurs chevronnés, par expérience,distribuent chaque jour le mélange de graines,en raison de 5 à 6 grammes par oiseau, de cette manière, les oiseaux mangerons tout, ne laissant que les cosses vides dans le fond de leur mangeoire (gaspi = fini) - (santé optimale garantie). Ce qui est très bon aussi, et que l'on n'y songe pratiquement jamais c'est une branche de thym frais, présentée 2X par mois, qu'ils viendront picorer… a leur guise (Très bon pour les voies respiratoires et digestives). Les branches de millet suspendues dans la cage, les occuperons… et ils ne songerons plus a se chamailler. Le Pissenlit, Sylvie, c'est très bon, perso quand je le donnait à mes postures c'était la plante entière, feuilles, boutons floraux + racines débarrassées de la terre bien évidement ! Une bonne heure après, j'enlevait le tout, ceci afin d'éviter les moisissures éventuelles rejetée par la plante et qui est néfaste en général pour les oiseaux
|
merci maloutes, alors je leurs donne trop ?
|
|||||||||
14/03/2020, 17h47 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Oui Sylvie, comme ls se sont habitués a cette quantité
il te faudra la réduire progressivement tout les deux à trois jours par exemple. Pour ce qui est de l'eau de boisson, la fontaine pleine décantée changée tout les jours. Et lorsque tu leur donne la baignoire, la retirer après deux heures. Pour qu'ils aient le temps de se sécher complétement avant fin de journée.
|
ok, merci maloutes, pour ce qui est la baignoire, je remplis un plat avec de l'eau (bien sure) car ma cage a été faite mains et c'est du grillage du coup je ne peux pas mettre les baignoires achetées dans le commerce, j'ai regardé aujourd'hui elle n'y a plus, je pense qu'elle fait ses crottes normalement
|
|||||||||
14/03/2020, 18h37 | (13) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Sylvie, on ne dit pas "crotte" mais Fiente
|
ok mais pour moi c'est la meme chose
|
|||||||||
15/03/2020, 15h22 | (15) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Merci Sylvie pour l'émoticone significatif & représentatif…
|
pas de quoi, j'espère que je ne vous ai pas vexé, car je ne l'ai pas voulu, j'ai juste voulu rigoler, maintenant des histoires si j'en sais sur les oiseaux je ne manquerai pas de les partager avec tout le monde
|
|||||||||
15/03/2020, 17h57 | (17) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
magnifique ces dalhias, si je pouvais avoir les memes dans mon jardin, j'en avais il y a quelques années, j'ai laissé les plants dans la terre et ils ont disparus dommage, merci maloutes
|
|||||||||
|
|