Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 376 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2021, 08h13   Afficher une version imprimable   (1)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Ponte surprise

Bonjour à toutes et tous !

Ce matin en remettant de l’eau fraîche à mes oiseaux j’ai assisté à la ponte d’un œuf de ma femelle mélanine noire depuis le perchoir. Il s’est cassé par terre. Mon couple avait pondu plusieurs œufs il y a un mois mais tous s’étaient avérés non fécondés. J’avais tout enlevé et ici on m’avait conseillé de remettre nid et charpie 15 jours après. J’avais donc prévu de remettre tout ça en début de semaine prochaine or avec ce nouvel œuf ce matin que dois-je faire dans l’immédiat ?
D’avance je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 09h55   Afficher une version imprimable   (2)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Bonjour à toutes et tous !

Ce matin en remettant de l’eau fraîche à mes oiseaux j’ai assisté à la ponte d’un œuf de ma femelle mélanine noire depuis le perchoir. Il s’est cassé par terre. Mon couple avait pondu plusieurs œufs il y a un mois mais tous s’étaient avérés non fécondés. J’avais tout enlevé et ici on m’avait conseillé de remettre nid et charpie 15 jours après. J’avais donc prévu de remettre tout ça en début de semaine prochaine or avec ce nouvel œuf ce matin que dois-je faire dans l’immédiat ?
D’avance je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée
bonjour , remet le nid et la charpie
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 13h41   Afficher une version imprimable   (3)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

exactement elle devait faire son nid en moins de trois heures donc normalement il sera opérationnelle dés demain pour la ponte de son œuf

et si tu surveille de loin tu assistera a la course effrénée de ta femelle sans que le mâle n'intervienne beaucoup

prend des jumelles et regarde de loin
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 16h22   Afficher une version imprimable   (4)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Sabine, Merci Romuald pour vos réponses.

Elle a mangé son oeuf par terre ! J'ai nettoyé cage et installé charpie à disposition et le nid. Le couple curieux a inspecté ces nouvelles installations et la femelle a commencer à prendre de la charpie mais pour l'instant y'en a un peu dans le nid mais + dans les mangeoires et un peu terre.
Ça faisait 2-3 jours que je la voyais arraché du papier du sol et le mettre dans une mangeoire déjà.

Cela fait environ 3 heures que j'ai mis le nid et la charpie à disposition mais pour demain ce ne sera pas prêt... Me conseillez-vous de garnir moi-même le nid maintenant ou je laisse faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 16h46   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Oui Loriane, tu peux en mettre dans le nid. Les canaris l'arrangeront comme bon leur semble. Mes exotiques le font également. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 17h11   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)


Merci Sabine, Merci Romuald pour vos réponses.

Elle a mangé son oeuf par terre ! J'ai nettoyé cage et installé charpie à disposition et le nid. Le couple curieux a inspecté ces nouvelles installations et la femelle a commencer à prendre de la charpie mais pour l'instant y'en a un peu dans le nid mais + dans les mangeoires et un peu terre.
Ça faisait 2-3 jours que je la voyais arraché du papier du sol et le mettre dans une mangeoire déjà.

Cela fait environ 3 heures que j'ai mis le nid et la charpie à disposition mais pour demain ce ne sera pas prêt... Me conseillez-vous de garnir moi-même le nid maintenant ou je laisse faire ?
NON absolument pas tu la laisse faire le fait de fabriquer son nid la motive d'autant plus et si le nid n'est pas fini ce soir voir demain t'inquiète c'est qu'elle ne pondra pas son deuxième œuf

J'ai vu des femelles pondre un œuf et pondre l'autre trois voir quatre jours plus tard et dans ce lapse de temps elle continue à garnir son nid

donc n'interviens que quand le nid sera fait et elle installé, si tu estime que la garnissage n'est pas suffisant mais pas avant
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 18h09   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Angry

Loriane,un exemple du nid de mes paddas C'est un nid en bois fermé. J'ai soulevé le couvercle pour te montrer leur travail J'avais mis de la fibre de coco dans le nid. Il y a quatre petits dans le nid qui ont déja bien grandi ! Cordialement Roland.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00577.jpg (80,4 Ko, 37 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00578.jpg (90,0 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00579.jpg (115,9 Ko, 33 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 18h13   Afficher une version imprimable   (8)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Romuald, peut être que les canaris n'agissent pas comme les paddas ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 18h48   Afficher une version imprimable   (9)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Merci Roland, Merci Romuald pour vos réponses et photos
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2021, 20h56   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Romuald, peut être que les canaris n'agissent pas comme les paddas ! Cordialement Roland
on peu pas comparer une deux chevaux et une Ferrari bin la c'est pareil


la Ferrari étant bien sur le canari
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 14h58   Afficher une version imprimable   (11)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonjour tout le monde !

Du coup hier j'ai fait un peu des 2 méthodes : J'ai ramassé un tout petit peu de charpie que j'ai mis dans le nid et je l'ai laissé faire le reste. Finalement pas de 2ème oeuf ce matin et ma petite femelle au turbin ! A l'heure qu'il est, elle a bien construit son nid, s'y installe, teste, retouche, rajoute sous les yeux approbateur de son mâle. Et elle continue gaiement son travail ! Je suis bien contente, car quand je la voyait mettre de la charpie dans les mangeoire j'me suis dit que c'était mal barré... J'espère que la suite sera une réussite, que les oeufs seront bien fécondés cette fois !
Très bon dimanche !!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 16h28   Afficher une version imprimable   (12)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

C'est bien Romuald,la ferrari(canari) a mis les chevaux(construction du nid),c'est vrai que c'est mignon de les voir confectionner leur nid contrairement aux paddas ou ne peut rien voir. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.