Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,070 | Connectés: 577 | Nouveau : prednisone price can (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/06/2005, 10h02   Afficher une version imprimable   (1)
joelle
Invité

Messages: n/a

bonjour à tous
ce matin un bb a percé sa coquile mais trè mal apparement car il n'arrive pas à sortir et la mère le couve mais ne l'aide pas l'oeuf n'est pas cassé correctement mais on le voit bien bouger et essayé de sortir le prob est qu'il ne peut pas utiliser son bec car il est à l'extérieur de l'oeuf.
que faire ?? dois-je l'aider ou alors laisser faire la nature ???
aidez moi svp ca urge là !!!
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 10h14   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

tu ne dois pas toucher à l'oeuf...!!!! s'il a commencé à percer la coquille, il va continuer. ça peut prendre 1 à 2 heures selon la dureté de la coquille.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 10h24   Afficher une version imprimable   (3)
joelle
Invité

Messages: n/a

mais là ca fait bien plus que ca....
ok si tu le dis je ne vais pas y toucher mais ca me ferait mal au coeur de le voir mourir ainsi....
merci pour ta réponse
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 10h53   Afficher une version imprimable   (4)
joelle
Invité

Messages: n/a

je tiens à préciser que pour sa couvée précédente ses bb étaient morts dans l'oeuf.
je ne sais pas si c'est parce que ils n'ont pas réussis à casser la coquille ou non mais j'espère qu'ele aura plus de chance cette fois....
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 12h13   Afficher une version imprimable   (5)
zorro
Invité

Messages: n/a

Je viens d'avoir le même probleme,
sur 4 oeufs, 3 sont éclos et le 4ième n'a fissuré que très peu l'oeuf mais hélas je l'ai aidés trops tard ...
environs 8h après les autres!
d'abord j'ai juste agrandis la félure de quelque milimètre avec un dos d'aiguille.
puis une heure après j'ai commencé à pélé l'oeuf mais il ne bougais pas!
donc il étais mort dans l'oeuf ou bien j'ai été trop vite et il n'étais pas encore vivant???
bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 16h42   Afficher une version imprimable   (6)
joelle
Invité

Messages: n/a

merci à toi
voici des nouveles il est dehors au 3/4 mais il reste toujours de la coquille comme colée et alors il est vraiment très petit...
un deuxième est sorti mais là l'oeuf n'est pas par fragments comme l'autre mais cassé net en deux le haut de l'oisillon est dehors mais le bas toujours comme accroché à la coquile.... et l'oisillon est plus grand que l'autre je ne m'attendais pas à une deuxième naissance aujourd'hui car je n'ai pas enlever les oeufs pour en mettre des factices...
il reste encore deux autres oeufs j'espère que ca ira..
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2005, 17h14   Afficher une version imprimable   (7)
Marie-Claire
Invité

Messages: n/a

Bonjour,
par respect pour Fabien, je n'ose pas trop le contredire, mais j'aurais quand même aidé l'oiseau après 3-4 heures pour éviter qu'il ne s'épuise. Remarquez que je n'ai pas son expérience, alors vaut mieux se fier à lui!

Plus important encore, je vérifierais le taux d'humidité de la pièce où sont les oeufs. Il se peut que ce soit très sec. Finalement, on m'a donné un excellent truc qui fonctionne bien. Bien qu'il soit trop tard pour cet oisillon, je crois que ça vaut la peine de le savoir pour la prochaine fois. La veille de l'éclosion, je trempe mes oeufs dans de l'eau tiède. Celà permet de vérifier quels oeufs sont fertiles et en plus, la coquille devient plus molle donc plus facile à percer pour l'oisillon.

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 10h35   Afficher une version imprimable   (8)
joelle
Invité

Messages: n/a

bonjour marie-claire.
oui en efet c'était trop tard car il est mort je ne sais pas si c'est d'épuisement mais il avait toujours de la coquille je pense qu'il est aussi bien parfois de laisser faire la nature car peut-etre que ce bb n'était pas destiné à vivre je pense qu'il y a aussi une séléction qui se fait naturrellement...
en ce qui concerne le taux d'humidité je laise la baignoire à mes femelles et j'ai remarquée qu'un jour avant l'éclosion elle se baigne justement pour humidifier les oeufs...
ce matin un autre oeufs éclos sans prob ce qui fait 2 bb en forme et il reste 1 oeuf non-éclos.
merci pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 10h55   Afficher une version imprimable   (9)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux voir toutes ces étapes de la sortie ratée du petit alors que normalement ça se passe sous la mère qui ne quitte pas le nid... Les femelles ont alors besoin d'une extrême tranquillité et les petits à l'intérieur de l'oeuf de beaucoup de chaleur pour avoir la force de sortir... Donc normalement, on ne doit rien voir sauf après, les jeunes sortis et (parfois) les autres, non... qui n'ont pas réussi... c'est comme ça... et je suis entièrement d'accord avec Fabien sur le fait qqu'il ne faut pas toucher les oeufs pendant l'éclosion ni pour regarder, ni pour percer l'oeuf à la place de l'oisillon "pour l'aider"... on court juste le risque de blesser le petit ou d'interrompre le processus...
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 11h31   Afficher une version imprimable   (10)
passionné
passionné

 
Avatar de passionné

Chekib EL OGB
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Comptable
Inscription: May 2005
Messages: 270
Ville: Tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: mosaiques rouges

Je paratage parfaitement l'avis de danièle et de fabien..Ce qui a passé c'est que t'as perturbé la femelle et le oisillon et les choses n'ont pas évolué normalement..Il faut laisser tranquille la femelle le jour de l'éclosion car c'est elle qui va aider son fils et qui va le débarrasser des coquilles (qu'on trouvera au fond de la cage) bien sûr si on la laisse tranquille.
Pour mon cas j'ai remarqué que le oisillon commence tous d'abord à réaliser une fente de l'intérieur de l'oeuf puis il se force un peut pour le couper en deux..et ça arrive qu'un fêlure intérieure provoque une extérieure mais le fait qu'elle ne bouge pas ne veux pas dire que l'oisillon est mort.
Autre remarque, l'oisillon a besoin de trop de chaleur quand il sort de l'oeuf (déjà les femelles ne quittent pas le nid pendant le premier jour de naissance), et si on dérange la mère elle quittera son nid et ça sera dangeureux pour les petits (froid, séchage,etc.)..Moi je met toujours une chose à la tête : si mes canaris étaient dans la nature, est ce qu'il y'aura quelqu'un parexemple qui aidera l'oisillon à sortir..Bien sûr que non, mais y'aura toujours des canaris...
passionné est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 18h27   Afficher une version imprimable   (11)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

mettre les eoufs ds l'eau tiede le jour avant est pour moi une manip de trop.
1) regarde le tx d'humidité de la piece .
2 si il est trop bas la vielle des naissance soit que l'o,n vzaporise de l'eau pas froide légerement tiede direct sur les eoufs la femelle les couvera chaleur plus humidité ramolissent les coquilles


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2005, 18h32   Afficher une version imprimable   (12)
joelle
Invité

Messages: n/a

bonjour je tiens à préciser que je dérange la femelle le moins possible elle est justement dans la chambre la plus tranquille de la maison mais elle va manger et elle n'était pas sur le nid quand j'ai regardée je ne l'ai pas enlevée du nid pour voir ce qui se passait....
et pour les autres petits tous s'est passée normalement mais celui-là a eu des soucis et je l'ai vue car l'oeuf n'était pas cassé comme les autres.
et j'ai fait comme on m'a dit je n'ai rien toucher et il est mort je pense que certainement il le serait de toutes facons peut etre plus faible que les autres
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2005, 22h18   Afficher une version imprimable   (13)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

J'ai eu a intervenir une fois mais là le bébé avait fait le gros boulot, il était juste "collé" au reste de coquille, ce qui l'empéchait de se redresser.

Je suis d'accord avec Christian, le mieux est de monter le taux d'humidité le jour de la naissance pour faciliter l'éclosion avec les techniques qu'il a énoncé soit plus simplement en rajoutant une baignoire pour que la mère se baigne.

Quitte à paraitre très cruelle, personnellement, je ne pense pas qu'aider un bébé canari à sortir de l'oeuf si il n'y arrive pas soit vraiement lui rendre service.

Je comprend qu'il est parfois difficile de ne pas intervenir surtout quand il s'agit de petits oiseaux si mignons ...

Je n'étais pas fière le jour où j'ai du euthanasier un oisillon car il avait une hanche déboitée et qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour lui. Quand il faut le faire et bien il faut le faire...et parfois c'est l'inverse il ne faut pas intervenir et laisser les choses se faire.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.