Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,686 | Connectés: 551 | Nouveau : GloriaStync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/07/2005, 16h18   Afficher une version imprimable   (1)
maman3enfants

 
Avatar de maman3enfants

Inscription: July 2005
Messages: 208

bonjour, je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide!


j'ai 2 bébés canaris un né le 07 juillet l'autre le 9 juillet! celui né le premierfait le double de l'autre quand je surveille la maman donner à manger le plus gros empèche le petit de manger en le poussant alors qu'il a le jabot rempli et le petit à le jabot vide! il a à manger le stict minimum ( j'ai rarement vu la maman le nourrir mais je suppose qu'il serait déjà mort si elle ne le nourissait pas!) que dois-je faire? attendre qu'il ait 2 semaine et le nourrir à la main ou ne rien faire du tout? si je dois le nourrir à la main: quelle quantités? a quelle fréquence? est-ce que je le laisse dans le nid avec sa maman entre les repas? est-ce que je doit le séparer et le mettre sous lampe infrarouge ou autre? il est tout maigre et rose l'autre est bien gros noir commence à avoir des plumes et a les yeux ouvert! je précise que lorsque l'oeuf a éclot j'ai retrouvé l'oisillon dans le fond de la cage hors du nid (tous les 2) pour le 2 ème il était coincé dans sa coquille j'avait essayer d le remettre tel quel dans le nid mais la maman le laissait sur le côté j'ai donc tél à une oisellerie qui m'a expliqué d'enlever la coquille avec une pince à épiler et un peu d'eau tiède! dès la coquille retirée j'avais remis l'oisillon avec sa mère qui l'a repris sous son aile comme si de rien n'était! maintenant il me semble que le plus petit n'essaye plus de lutter pour la nourriture il se laisse pietiner par son frère (ou soeur)! aidez-moi je sais pas quoi faire c'est ma première couvée! ça fait à peine 1 mois 1/2 que j'ai mes canaris merci
Images attachées
Type de fichier : jpg canaris_003.jpg (16,2 Ko, 45 affichages)
Type de fichier : jpg canaris_006.jpg (18,5 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg canaris_002.jpg (15,5 Ko, 39 affichages)
maman3enfants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 17h49   Afficher une version imprimable   (2)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Nourris-le toi pour qu'il rattrappe son retard (même si la mère lui donne un peu). Car sinon il va mourir (j'en ai fais l'expérience).

Fais une recherche sur le forum il y a un post intitulé "nourrissage à la main".
Bon courage et tiens bon!
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 18h06   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

regarde : >> ici <<
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 19h18   Afficher une version imprimable   (4)
maman3enfants

 
Avatar de maman3enfants

Inscription: July 2005
Messages: 208

Originally posted by fabien@Jul 17 2005, 05:06 PM
regarde : >> ici <<
[snapback]41164[/snapback]
comme on est dimanche est-ce que je peux donner de la pâtée aux oeufs comme je donne à la mère et la liquéfié avec de l'eau?
Images attachées
Type de fichier : jpg canaris_007.jpg (20,5 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg canaris_008.jpg (19,5 Ko, 33 affichages)
maman3enfants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 19h31   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Oui c'est possible. Mais attention sans les graines !

Sinon un jaune d'oeuf cuit dure broyé mélangé avec un peu de lait ca marche aussi.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 22h59   Afficher une version imprimable   (6)
maman3enfants

 
Avatar de maman3enfants

Inscription: July 2005
Messages: 208

j'ai eu du mal à le nourrir vu que j'avais juste une pipette et pas de seringue! c'est normal que c'est fort rouge dans son bec comme si il y avait du sang?
je ne sais pas sortir le nid de la cage donc j'ai dû prendre le bébé en main j'espère que la maman ne le refusera pas, là ça a l'air d'aller! je ne sais pas quand je dois m'arrêter j'ai peur de donner de trop en tout cas il est fort faible et il ne voulait pas ouvrir le bec! je dois faire ça toutes les 2 heures?
maman3enfants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 12h04   Afficher une version imprimable   (7)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Tu peux aussi donner à manger au petit avec une paille pour boire taillée en biseau (bout arrondi) en t'en servant comme d'une cuillère. A cet âge, plus besoin de seringue. Oui, c'est normal que l'intérieur du bec soit rouge vif. C'est prévu pour que la mère soit "attirée" et nourrisse. A ta place, je donnerais une bouillie comme suit : une biscotte écrasée mélangée à un peu d'eau et une pincée de germe de blé. Tu peux garder cette préparation prête pour la journée. Le lendemain, il faut en faire une autre tournée. Tu donnes cela en complément d'avec la mère toutes les 2 heures. Et ne t'inquiète pas de prendre le jeune pour le nourrir, la mère l'acceptera quand même.
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 12h47   Afficher une version imprimable   (8)
passionné
passionné

 
Avatar de passionné

Chekib EL OGB
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Comptable
Inscription: May 2005
Messages: 270
Ville: Tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: mosaiques rouges

ça devient maman4enfants non?
passionné est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 21h35   Afficher une version imprimable   (9)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

une biscotte écrasée mélangée à un peu d'eau et une pincée de germe de blé
Heu, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton mélange Danièle. Il manque un élement essentiel dans la nourriture de l'oisillon qui est la protèine ( donc oeuf pour les canaris)sans laquelle il aura beaucoup de mal à se développer
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 08h10   Afficher une version imprimable   (10)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

J'ai un oisillon élevé à la main à partir de 10 jours avec ce mélange... il a maintenant 12 ans... (et en plus, là c'est en complément de ce que peut donner la mère oiseau...)
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 10h07   Afficher une version imprimable   (11)
Fanfan2911
Invité

Messages: n/a

Wink

bonjour j'ai une astuce pour nourrir les oisillons nous mêmes tu prends un pinceau à peinture un tout fin tu mets la pâtée dessus et tu l'enfournes dans le bec de l'oiseau! tu verras ce sera beaucoup plus simple!
bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 10h10   Afficher une version imprimable   (12)
maman3enfants

 
Avatar de maman3enfants

Inscription: July 2005
Messages: 208

mon bébé canri est mort cette nuit!
je culpabilise j'ai peur que ça soit de ma faute
j'aurais dû le prendre en charge plus tôt
hier il n'a pas voulu manger sauf au dernier essais où je l'ai remis dans son nid avec le jabot plein (il avait aussi un peu d'air)
est-ce de ma faute?
peut'être que la mère a arrêter définitivement de le nourrir quand j'ai commençé à le prendre?
peut'être que j'ai trop diluer la pâtée au oeufs et qu'elle ne le nourissait pas surtout qu'il ne voulais pas ouvrir le bec
enfin tant pis maintenant il est trop tard je voulais simplement vous mettre au courant de l'évolution!
maman3enfants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 19h04   Afficher une version imprimable   (13)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Il ne faut pas te culpabiliser !

Les oisillons dans les dix premiers jours sont soumis à beaucoup de risques et en particulier les microbes qui sont une cause fréquente de mortalité. Meme si ce que je vais dire est peut etre très froid, il est parfois préférable qu'un oisillon trop faible ne survive pas car cette fragilité le suivra probablement toute sa vie.

-->Pour Danièle
Comme patée de soutien si la mère nourrit peu, je suis d'accord car les germes de blé et les fibres de la biscotte sont bons pour le développement.
Mais dans le cas d'une mère qui ne nourrit pas du tout ou d'un retard de croissance telle que celui là, les protéines me semblent vraiment indispensable car il a du clairement en manquer.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.