Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2023, 14h44 | (1) | ||||||||||||
|
Premiere Phase Reproduction 2023
PREMIERE PHASE IMPORTANTE DE MA REPRODUCTION 2023
C’est lors de la très belle matinée de printemps de samedi 18 février que cette première étape de ma repro 2023 s’est déroulée. Les potentiels reproducteurs 2023, (oiseaux de 2020, 2021, 2022) présélectionnés il y a déjà quelques semaines, ont tous été sortis en extérieur, en cage concours, afin de profiter du ciel bleu immaculé de la gironde et de son excellente lumière naturelle, les oiseaux étant mis à l’ombre, pas de soleil direct pouvant modifier la couleur. Là, avec les conseils plus qu’avisés de mon Ami et Maître canariculteur « Mr Stéphane Vansteelant », les oiseaux ont été appariés par complémentarité, ou accentuation suivant notre ressenti de l’année... Certains couples ayant pour but de, peut-être, agrandir les masques de mes mâles, d’autres d’améliorer le trait d’œil de mes femelles, (l’introduction de mâles de lignée mâle les années précédentes ayant entrainé un nombre de femelles fautives en œil très important. Des mâles de lignée femelle ayant été, pour cela, acquis cette année, alors que d’autres à petit masque,(bas mais non brisés, et plein d'autres qualités), ont été sélectionnés dans ma souche. Cette sélection et ses accouplements ayant pour but de produire des oiseaux de concours, de niveau international, dans les deux sexes, sans travailler en lignée totalement, juste certains couples de type lignée, ponctuellement, avec des oiseaux ayant dans leurs ascendants des ♂ et des ♀ de concours accouplés (tout peut en sortir) . Petit rappel, des frères et sœurs étaient présentés au concours de Putte et de Naples, et les résultats en concours ont été loin d’être catastrophiques !...😁 Les femelles ont rejoint la cage couveuse où elles feront leur repro, et les mâles sont en cages concours en attendant que ces dames soient assez excitées pour être accouplées. Petit aperçu rapide des reproducteurs dans la vidéo ci-dessous. https://youtu.be/Dt30OA9Tkic N'hésitez pas à commenter ou poser des questions complémentaires ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/02/2023, 19h24 | (2) | |||||||
|
Ca discute fort et l'excitation est en train de monter
|
|||||||
|
|