Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/07/2006, 19h14 | (1) | ||||||||||
|
ils sont de retour
Hier ,j'ai retirée mes batteries d'elevage et j'ai remis mes oiseaux en voliere,je n'ai laissé que ceux qui ont des jeunes ou qui eclose dans 3 jours.
En voulant faire le teste de l'eau ,pour verifier si les petits etaient bien vivant dans l'oeuf ,j'ai posé le nid a coté du bol d'eau ,et j'ai vu sur ma table des poux rouges................ Pourtant, mes nids sont poudraient sous la charpie de cabyl ,j'en ai meme mis un bon paquet,mais la ces sales betes etaient cachés sous le tour,dans le creux des nids en plastique, pas beaucoup heuresement j'ai remis de la bombe et du carbyl partout........... Moi qui pensais etre debarassé ,car depuis que j'en ai eu ,je met les morceaux de papier plier entre les cages et quand je verifie plus de presence de poux........ Je n'aurais jamais pensais a en trouver caché sous le rebord du nid |
||||||||||
05/07/2006, 19h29 | (2) | |||||||||
patyboo
|
Re : ils sont de retour
OH NON VÉRO !
T'es encore pris avec ces sales bibittes !!! En plus tu poudres... j'y comprends rien. Même s'il y a encore quelques endroits que tu en mets pas, c'est quand même pas supposé qu'on poudre mur à mur ! Pauvre toi... allez, bonne chance, tu vas encore les avoir, mais j'avoue que c'est embêtant... pffff |
|||||||||
05/07/2006, 19h38 | (3) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
c'est vraiment angoissant, on dirait un film d'horreur ces sales bestioles
ça me fiche la frousse et depuis que t'as eu ça, j'arrette pas de poudrer partout encore ce matin, j'ai vu un petit qui se grattait, j'ai couvert les 4 de poudre (modérément bien sur) |
||||||
05/07/2006, 19h54 | (4) | |||||||||
patyboo
|
Ben oui Jade... moi aussi j'obsède avec ça...
Je poudre aussi, modérément, et ne pas oublier : ne pas donner le bain après le poudrage !!! J'ai fait cette bêtise l'autre jour... pfffff |
|||||||||
05/07/2006, 20h23 | (5) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
désoler pour toi véro traite avec océpou ce produit vas trés bien ncontre cette vermine
amitiés fifi59 |
||||||||||||
05/07/2006, 21h43 | (6) | ||||||||||
|
merci a tous ,c'est vrai que je suis DEBALLE,je me croyais tranquille avec eux.........
heureusement que je surveille toujours ,comme sa je les vois quand ils sont pas trop nombreux,mais regarder sous le rebord du nid sa je ne savais pas je vais arreter carbyl et prendre ocepou peux tu me dire fifi ou on en trouve,est en pharmacie ou en animalerie? voila le produit que j'utilisé pour poudrer les nids,en attendant j'en ai mis sur tout le porte nid ,la ou l'on pose le nid |
||||||||||
05/07/2006, 22h01 | (7) | |
Invité
|
désolé pour toi vero mais je pense que le meilleur produit est l'ocepoux
|
|
05/07/2006, 22h15 | (8) | ||||||||||
|
je vais les trouvés ces salles betes ,la ou ils se cachent ,meme si je dois passer des heures ,je vais les tuer...............
demain j'achete ocepou et je fais encore les cage ,jusqu'a ce qu'il n'en reste plus un seul |
||||||||||
05/07/2006, 22h26 | (9) | |
Invité
|
oui tu a raison vero elimine la vermine
|
|
05/07/2006, 23h51 | (10) | ||||||||
|
olala saleté de bestioles ...tu en viendras à bout courage !!!
bon courage !! bisous bisous Mireille |
||||||||
05/07/2006, 23h58 | (11) | ||||||||||||
|
c'est sale bêbêtes..tu peux aussi les exterminées avec du poutic en appliquant généreusement cette poudre sous les plateaux et sur les oiseaux. |
||||||||||||
05/07/2006, 23h59 | (12) | |
Invité
|
ohlala, ca recommence, tu me fais peur la, moi qui ai été envahi il y a 1 mois; ca m'obsede aussi, c'est l'horreur; jai encore mis ocepoux partout cet apres midi car jai 2 petits qui doivent eclorent jeudi ou vendredi; ca m'effraye.
ocepoux et ocenet, jen ai eu en pharmacie; en jardinerie, ils n'avaient que seribombe courage celine |
|
07/07/2006, 14h15 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/07/2006, 15h06 | (14) | |
Invité
|
Quelques infos pour se débarrasser des poux dans un élevage , ainsi que dans les nids, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://eurobird-and-co.forumactif.co...um?p=1781#1781 J'espère que vous en serez quitte. |
|
07/07/2006, 15h19 | (15) | ||||||||||||
|
slt veroleg
moi j'utilise une bombe (ARDAP) ça marche trés bien et tu peux vaporiser tes oiseaux ce que je te conseil aussi c'est de mettre de carbyl dans tes graines juste un peu a la fin de la saison (c'est ce que je fais) mets tous tes oiseaux dans une cage meme si ils sont serez et nettoies a fond a l'eau de javel...(si tes cage ou batterie sont demontable n'hesite pas a tout demonter) poudre tes oiseaux et replace les dans leur habitat. je t'avoue que je vaporise de temps en temps preventivement j'ai deja eu des poux et d'aprés ce que je sais il peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir evite aussi les perchoirs creux
|
BONJOUR VERO.
J'UTILISE POUTIC C'EST TRES EFFICACE. DANS LE FOND DE LA CAGE? DANS LES NIDS.ET SUR LES OISEAUX. ET PLUS DE POUX. CORDIALEMENT. |
||||||||||||
07/07/2006, 17h46 | (17) | |||||||||||
|
Bonjour,
Est-ce qu'on voit bien que les poux sont rouges ? Je demande ça car ça fait 2 où 3 jours, que je vois des petites bébettes ( comme une tête d'épingle ) se promener sur moi et elles sont noires. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Du coup, j'ai saupoudré mes oiseaux de carbyl et ce matin après nettoyage des volières, j'en ai mis dans le fond et sous le lino. Où trouve t-on Océpou ? Et le poutic, est-il plus efficace où idem ? On le trouve où ? J'ai encore jamais eu de poux mais c'est l'angoisse !!! |
|||||||||||
07/07/2006, 17h49 | (18) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Les poux quand on en a on arrive très difficilement a s'en debarrasser ...
Ce qui compte avant tout c'est de traiter méthodiquement le moindre recoin et de retraiter régulièrement. En été et surtout en période de repro, les poux se multiplient très vite et on en voit apparaitre rapidement de partout sur les nids, les oiseaux... C'est d'autant plus difficile de traiter avec les petits oisillons au milieu ... Il n'y a pas de produit miracle malheureusement à part une attention accrue et le traitement. Et surtout appliquer toujours une méthode drastique de nettoyage. Ces sales betes se logent partout : dans les fissures du bois, les petits recoins, les barreaux creux .... et ils savent aussi se montrer discrets, pour ne pas se faire repérer. C'est une guerre sans merci que l'on doit livrer avec ces saletés, toute l'année |
||||||||||
08/07/2006, 01h40 | (19) | ||
Invité
|
tu trouves ocepoux et ocenet en pharmacie bon courage; je sais ce que c'est! celine |
||
08/07/2006, 07h04 | (20) | ||||||||||
|
tu trouvera en pharmacie ou animalerie ces produits
enfin,moi en animalerie il y avait que poutic,je vais en melanger a l'eau et vaporiser partout dans les cages,comme c'est ecrit sur la notice,la j'en ai remis dans les nids etc........... |
||||||||||
|
|