Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,640 | Connectés: 387 | Nouveau : IT Experts Group (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2015, 22h54   Afficher une version imprimable   (1)
angy95500

 
Avatar de angy95500

angelique david
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: mere au foyer
Inscription: August 2015
Messages: 35
Ville: arrest
Département: 80 Somme
Pays: France

mon canari n'a jamais chanter

bonjour a tous et merci pour l ajout
voila j ai recuperer un couple de canari la femelle et jaune elle et de cette annee 2015 de quelle mois je sais pas du tout et le male et rouge apparement selon les ancien proprietaire il aurais deux ans
ils m ont dis quil n avais jamais chanter et je ne les pas entendu une seule fois pourtant la jaune je l entend elle repond quand t on lui parle
je sais quil mon donner enormement de chose j ai des biscuit au fruit de la patee pour la couleur rouge leurs graine de la patee pour la mue plus de la patee d elevage
je pense que sa fais peu etre beaucoup ?
deja j ai nettoyer toutes la cage et les accessoires qui etait pas propre du tout j etais tres en colere je leur et mis un vrai nid car il leurs avais mis un nid plus petit que meme mes mandarin rentrerait pas dedans lol
je leur et mis un peu de tout en attendant exactement quoi faire pour leur bien etre
ils ont les griffes tres tres longues je dois les couper mais le hic ces que j ai tres peur de le faire ( je sais ces idiot )
j aimerais vraiment quil soit heureux comme mes diamant mandarin et que le canari ne chante pas m inquiete je le trouve moins vif que la femelle
pouvais vous m aider a bien m occuper de mes bebes et de les rendre heureux s il vous plait on a tous craquer sur eux
desoler pour le roman et merci de m avoir lu et a tous ceux qui me reprondrons je vous remercie d avance voici mes bebes vous pourrez peu etre me dire de quel variete ils sont ?IMG_20150827_231500.jpg

IMG_20150827_231509.jpg

IMG_20150827_231531.jpg

IMG_20150827_231551.jpg

Dernière modification par angy95500 ; 27/08/2015 à 23h33.
angy95500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 00h25   Afficher une version imprimable   (2)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Je ne vois pas de canari rouge sur ces photos mais un jaune trop appuyé ou un orange.

Tu peux déjà supprimer, friandises et pâtée rouge, nocives et inutiles pour les canaris d'agrément.
Le canari du fond ne semble pas très en forme....

Supprimer nid et matériaux, les canaris ont des cycles qu'il faut respecter scrupuleusement, mue, repos, préparation, reproduction.

Pour le chant, les canaris ne chantent pas en mue mais tu as aussi peut être 2 femelles en cause d'une erreur de sexage.

Les canaris ne sont pas(plus) simple à maintenir, je te conseille de bien te renseigner sur le forum.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 28/08/2015 à 01h27.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 00h37   Afficher une version imprimable   (3)
angy95500

 
Avatar de angy95500

angelique david
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: mere au foyer
Inscription: August 2015
Messages: 35
Ville: arrest
Département: 80 Somme
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Je ne vois pas de canari rouge sur ces photos mais un jaune trop appuyé ou un orange.

Tu peux déjà supprimer, friandises et pâtée rouge, nocives et inutiles pour les canaris d'agrément.
Le canari du fond ne semble pas très en forme....

Supprimer nid et matériaux, les canaris ont des cycles qu'il faut respecter scrupuleusement, mue, repos, préparation, reproduction.

Pour le chant, les canaris ne chantent pas en mue mais tu as aussi peut être 2 femelles en cause d'une erreur de sexage.
bonsoir merci de m avoir repondu si vite desoler pour la couleur ces vrai par contre sa veut dire quoi un jaune trop appuyer ? en tout cas je viens d enlever tous ce que vous m avais dis
le tous jaune en boule au fond faisait dodo ces soi disant la femelle qui arrete pas de jacasser lol elle et tres vif ces l autre couleur orange peu etre qui a l air moins vif .
pour la mue j ai regarder sur le forum et apparemment ces exactement sa pour le orange j ai vu quil avais une bague grise fermer il serai de 2011
la si je comprend bien il sont en mue et apres ces le repos
apres je prend tous les conseil pour leur bien etre
merci
angy95500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 00h53   Afficher une version imprimable   (4)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par angy95500 (Voir le message)


bonsoir merci de m avoir repondu si vite desoler pour la couleur ces vrai par contre sa veut dire quoi un jaune trop appuyer ? en tout cas je viens d enlever tous ce que vous m avais dis
le tous jaune en boule au fond faisait dodo ces soi disant la femelle qui arrete pas de jacasser lol elle et tres vif ces l autre couleur orange peu etre qui a l air moins vif .
pour la mue j ai regarder sur le forum et apparemment ces exactement sa pour le orange j ai vu quil avais une bague grise fermer il serai de 2011
la si je comprend bien il sont en mue et apres ces le repos
apres je prend tous les conseil pour leur bien etre
merci
Jaune trop appuyé = canari jaune pur dénaturé par une alimentation faisant foncer la couleur jaune.

Orange = canari issu d'un accouplement entre jaune et rouge.

L'oiseau du fond semble jaune pur (Schimmel) mais celui en premier plan, difficile de donner sa dénomination, il faudrait une photo de la tête et du dos bien qu'il semble être un canari (agate, opale ?) mosaïque jaune mâle.

Ces deux oiseaux étant apparemment de familles différentes.., l'accouplement n'est pas judicieux.

Par ailleurs, pour une bonne santé de tes oiseaux, ne les perturbes surtout pas pendant la nuit, tu aurais dut attendre demain pour intervenir.

Je te suggère également d'investir dans un produit à base de choline et de te renseigner sur l'alimentation des canaris d’intérieur.

http://www.apdcanari.com/forum/search.php
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 28/08/2015 à 02h12.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 10h27   Afficher une version imprimable   (5)
angy95500

 
Avatar de angy95500

angelique david
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: mere au foyer
Inscription: August 2015
Messages: 35
Ville: arrest
Département: 80 Somme
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Jaune trop appuyé = canari jaune pur dénaturé par une alimentation faisant foncer la couleur jaune.

Orange = canari issu d'un accouplement entre jaune et rouge.

L'oiseau du fond semble jaune pur (Schimmel) mais celui en premier plan, difficile de donner sa dénomination, il faudrait une photo de la tête et du dos bien qu'il semble être un canari (agate, opale ?) mosaïque jaune mâle.

Ces deux oiseaux étant apparemment de familles différentes.., l'accouplement n'est pas judicieux.

Par ailleurs, pour une bonne santé de tes oiseaux, ne les perturbes surtout pas pendant la nuit, tu aurais dut attendre demain pour intervenir.

Je te suggère également d'investir dans un produit à base de choline et de te renseigner sur l'alimentation des canaris d’intérieur.

http://www.apdcanari.com/forum/search.php
bonjour je voudrais savoir pendant combien de temps je lui donne de la choline s il vous plait
pour l alimentation je leur met leur graine et de la patee pour la mue le reste j ai tous enlever
j ai mis un os de seche mais il ont pas l air de connaitre mes mandarin ce jette dessus des que je le met
ce matin il ma fais cui cui lol quand je lui et parler j etais ravi je pense que ces bon signe il dois etre bien chez nous j espere
je vais aller chercher sa choline en animalerie
vu qu apparement ces pas la meme variete de canarie je vais etre obliger de les separer ?
il faut pas quil s accouple ? si non pourquoi ? merci de vos reponse
je met les photos demander des que je peu
merci
angy95500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 18h51   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par angy95500 (Voir le message)


bonjour je voudrais savoir pendant combien de temps je lui donne de la choline s il vous plait
pour l alimentation je leur met leur graine et de la patee pour la mue le reste j ai tous enlever
j ai mis un os de seche mais il ont pas l air de connaitre mes mandarin ce jette dessus des que je le met
ce matin il ma fais cui cui lol quand je lui et parler j etais ravi je pense que ces bon signe il dois etre bien chez nous j espere
je vais aller chercher sa choline en animalerie
vu qu apparement ces pas la meme variete de canarie je vais etre obliger de les separer ?
il faut pas quil s accouple ? si non pourquoi ? merci de vos reponse
je met les photos demander des que je peu
merci
Re,

Tu peux déjà faire une petite cure de 4 jours ensuite tu en donnes 1x/semaine.
Essaye de mouiller l'os et de le mettre a l'horizontal, ils apprécieront peut être plus sinon tu peux le râper dans la pâtée.
Ne donne pas de la pâtée tous les jours, 1 à 2x/semaine suffit, un bout de pomme ou de concombre 1x/semaine, un végétal (mouron, plantain, thym, origan..) 1x/semaine.

Si tes canaris ne sont pas trop excités, tu peux tenter de les laisser ensemble mais techniquement on sépare toujours mâle et femelle après la repro.

L'accouplement n'est pas judicieux car les deux semblent avoir la plume longue.
On accouple normalement plume courte x plume longue sinon risque de dégénérescence du plumage dans la descendance.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 28/08/2015 à 19h01.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 20h57   Afficher une version imprimable   (7)
angy95500

 
Avatar de angy95500

angelique david
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: mere au foyer
Inscription: August 2015
Messages: 35
Ville: arrest
Département: 80 Somme
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Re,

Tu peux déjà faire une petite cure de 4 jours ensuite tu en donnes 1x/semaine.
Essaye de mouiller l'os et de le mettre a l'horizontal, ils apprécieront peut être plus sinon tu peux le râper dans la pâtée.
Ne donne pas de la pâtée tous les jours, 1 à 2x/semaine suffit, un bout de pomme ou de concombre 1x/semaine, un végétal (mouron, plantain, thym, origan..) 1x/semaine.

Si tes canaris ne sont pas trop excités, tu peux tenter de les laisser ensemble mais techniquement on sépare toujours mâle et femelle après la repro.

L'accouplement n'est pas judicieux car les deux semblent avoir la plume longue.
On accouple normalement plume courte x plume longue sinon risque de dégénérescence du plumage dans la descendance.
bonsoir merci de votre reponse quand je vois tout ce qu il y a a faire avec des canarie sa m impressionne sa fais beaucoup a enregistrée lol sinon il sont tres tres calme ensemble on ne sais meme pas quil sont la je vous met les photo de dos et de queue comme demander plus haut pour savoir quel canarie j ai
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20150828_135844.jpg (104,5 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20150828_135755.jpg (88,9 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20150828_135749.jpg (103,7 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20150828_135728.jpg (140,5 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20150828_135745.jpg (110,0 Ko, 28 affichages)
angy95500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 21h12   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir angelique et
je pense que tu doit suivre les conseils de Revenge concernant la séparation de couple et le sexage de tes canaris
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 21h19   Afficher une version imprimable   (9)
angy95500

 
Avatar de angy95500

angelique david
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: mere au foyer
Inscription: August 2015
Messages: 35
Ville: arrest
Département: 80 Somme
Pays: France

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


bonsoir angelique et
je pense que tu doit suivre les conseils de Revenge concernant la séparation de couple et le sexage de tes canaris
merci pour l accueil
oui je suis ses conseil de tres pres lol ces pour cela que je lui pose autant de question en esperant que je l embete pas trop
je vais les separer ce week end alors quand au sexe je sais que je dois les attraper et soufler sur les plume pour voir je le ferai en meme temps que leur ongle que j ai toujours tres peur de faire mais he dois prendre sur moi d ailleurs est ce qu un couple homme convient ? ou faut t il un couple ongle speciale pour les canaries ?
la je leur et achater en animalerie le produit expres conseiller par revenge je dois mettre 20 goutte dans trois cuilliere a soupe 1 a 2 fois par semaine du coup sur les conseil de revenge je leur fait cette preparer pendant quatre jour d affiler ces bien sa ? sa leur fera pas trop ? je veux pas faire de betise j en ete tant rever des canaries lol
angy95500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 22h17   Afficher une version imprimable   (10)
angy95500

 
Avatar de angy95500

angelique david
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: mere au foyer
Inscription: August 2015
Messages: 35
Ville: arrest
Département: 80 Somme
Pays: France

renege S.0.S
je suis inquiete ma femelle jaune me fais des truc bizarre elle etait tranquille sur son perchoir et elle se mis a changer de perchoir en faisant son petit crie et d un coup pendant 5 minutes elle se mise a gonfler du torse sa faisait un gros ballon elle faisait que sa elle gonfler mauis vraiment beaucoup et se degonfler ces normale ? j espere quelle va bien


je sens que je vais avoir pas mal de soins a leurs donner a ces bout chou il on pas etait traiter comme ils faut mais je sais qu avec votre aide je vais y arriver

Dernière modification par angy95500 ; 28/08/2015 à 22h56.
angy95500 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.