Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,675 | Connectés: 606 | Nouveau : JustinzeWep (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/07/2015, 13h27   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

bouton sur la patte (voir photos)

Le plus grand de mes 2 oiseaux avait ce matin une croute à la patte gauche alors je lui ai fait prendre son bain.
La croute est tombée, je pensais que c était juste une blessure mais ca fait un gros bouton rouge qui ressort.
Ca n a pas l air de le deranger.
Pour info, il y a un mois environ il a perdu quelques plumes au dessus de l oeil (gauche aussi, je ne sais pas si cela a pu se transmettre en se grattant l oeil gauche avec la patte gauche)?
J avais traité son oeil avec Posiformin.
Je viens de lire sur un forum qu une inflamation à la patte peut se guérir avec Auréomycine, j en ai chez moi.
Savez vous ce qu il a à la patte?
C est grave?
Je fais quoi?
Est ce que ca peut etre contagieux pour moi ? (il se pose sur ma peau, m en fiche pour moi mais suis enceinte)
J ai mis 3 photos en esperant que vous y verrez quelque chose.
Besoin de votre aide SVP je l aime trop
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 13h34   Afficher une version imprimable   (2)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

j essaie de

mettre photos
Images attachées
Type de fichier : jpg 2015-07-29 13.16.17.jpg (29,8 Ko, 205 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-07-29 13.14.31.jpg (20,6 Ko, 203 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-07-29 13.11.36.jpg (30,9 Ko, 199 affichages)
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 14h34   Afficher une version imprimable   (3)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Bonjour,je pense a une piqûre de moustique.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 14h37   Afficher une version imprimable   (4)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

erratum

En fait tout est du coté droit mais ca ne change rien au probleme...

Merci pour la reponse du bouton de moustique mais ce sont les memes moustiques que chez les humains? Car y en a pas trop chez moi, j en ai pas vu cette annee...
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 14h40   Afficher une version imprimable   (5)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Oui les même il suffit d'un qui traine
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 14h49   Afficher une version imprimable   (6)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Passe lui ce produit deux fois par jour que l'on trouve soit en pharmacie c'est radical.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20150729_144337.jpg (38,8 Ko, 203 affichages)
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 15h32   Afficher une version imprimable   (7)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

merci

Je viens de le commander par telephone en pharmacie.
Je l aurai demain soir.
Si d autres reponses d ici la ca serait sympa.
Pour lui mettre produit sur patte, il faut le tenir pareil que quand on met creme autour des yeux ou y a une autre methode?
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 04h14   Afficher une version imprimable   (8)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Je viens de le commander par telephone en pharmacie.
Je l aurai demain soir.
Si d autres reponses d ici la ca serait sympa.
Pour lui mettre produit sur patte, il faut le tenir pareil que quand on met creme autour des yeux ou y a une autre methode?
Slt,

Rien ne coûte d'essayer le produit commandé sinon antiseptique sans alcool + Cortanmycétine + cure de vitamines (Riche en vit. A)

Tu le tiens dos sur la paume en encerclant sa tête avec le pouce et l'index.

Surtout ne pas arracher ou percer.
Utiliser du papier en fond de cage le temps du traitement.

Comment sont les yeux ?
Pas de bouton au niveau du bec ?
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 30/07/2015 à 04h20.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 10h13   Afficher une version imprimable   (9)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Attention à la variole !!!!!!!!
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 16h56   Afficher une version imprimable   (10)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

:)

Mille merci pour vos reponses !
J ai trouve l antiseptique sans alcool en spray alors je lui en ai mis aujourd hui et ce soir je vais commencer sos peau de puressentielle et vitamines A+D dans son eau.
Par contre je n ai pas trouvé le Cortanmycétine mais comme je suis en route pour la pharmacie francaise, je vais redemander, peut etre qu elle l a mal orthographié avant par telephone.
J ai regardé ses yeux ont l air normaux.
Les boutons seraient sur le bec? Il n a rien sur le bec et meme en lui tenant le bec ouvert, je ne vois pas grand chose a l interieur. C est juste que la langue est rose au bout et rouge dans le fond? C est la couleur correcte?
Je dois vraiment trouver un medic ou ca suffira avec antiseptique, vitamines et le sos peau de pure essentielle?
Merci d avoir ete la pour repondre
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 17h25   Afficher une version imprimable   (11)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

bon

Ils peuvent me commander du Cortanmycétine mais en fait non car il faut une ordonnance...
C est pourtant la pharmacie ou j avais eu de l Aureomycine sans ordonnance...
Vu que ca a la meme terminaison, est ce que ca se vaut pas niveau médics pour ceux qui s y connaissent?
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 17h54   Afficher une version imprimable   (12)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Ils peuvent me commander du Cortanmycétine mais en fait non car il faut une ordonnance...
C est pourtant la pharmacie ou j avais eu de l Aureomycine sans ordonnance...
Vu que ca a la meme terminaison, est ce que ca se vaut pas niveau médics pour ceux qui s y connaissent?
Slt,

Pas la même classe d'antibios mais cette pommade (Auréomycine Monot 3%) peut être utilisée.

Relis bien la notice car il y a des précautions d'emplois notamment l'effet photosensibilisant et cette pommade ne doit pas être utilisée après sa date de péremption.

Je t'ai demandé pour les yeux et le bec car ce sont des signes cliniques de la variole, s'il n'y a rien tant mieux.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2015, 20h14   Afficher une version imprimable   (13)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Bonsoir, encore quelques questions...

Dserge : Vu que le SOS peau de puressence est en roll-on, comment faites vous pour l appliquer sur la patte de l oiseau? Moi j imbibe un coton-tige et je met après le coton-tige sur sa patte, mais je me demande si cette quantité là suffit car le coton-tige pompe beaucoup de produit mais n en retransmet pas beaucoup sur la patte...

Revenge : Merci pour la réponse. Mon Auréomycine c est de l Auréomycine Evans ophtalmique, je tente quand même?

A tous : Pas d autres boutons en vue, son bouton commence à faire une croute. Vous pensez que je peux écarter tout risque de variole?

Merci à tout ceux qui savent et qui répondront...
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 02h52   Afficher une version imprimable   (14)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Dserge : Vu que le SOS peau de puressence est en roll-on, comment faites vous pour l appliquer sur la patte de l oiseau? Moi j imbibe un coton-tige et je met après le coton-tige sur sa patte, mais je me demande si cette quantité là suffit car le coton-tige pompe beaucoup de produit mais n en retransmet pas beaucoup sur la patte...

Revenge : Merci pour la réponse. Mon Auréomycine c est de l Auréomycine Evans ophtalmique, je tente quand même?

A tous : Pas d autres boutons en vue, son bouton commence à faire une croute. Vous pensez que je peux écarter tout risque de variole?

Merci à tout ceux qui savent et qui répondront...
Slt,

J'essayerai d'abord une pommade à base d'hydrocortisone à 1% genre "onctose hydrocortisone" ou une pommade antiseptique enrichie en vit. A ou encore un gel d'aloe vera 100% mais s'il y a une infection (rougeur qui s’étend autour du bouton) il faut une pommade antibiotique (Chloramphénicol ou Tétracyclines).

Tu peux utiliser l'aureomycine evans si elle n'est pas périmée sinon risque de toxicité mais si tu peux éviter les antibios c'est toujours mieux.

Le roll-on, c'est mieux au coton-tige pour éviter une contamination du produit, tu enlèves le roller et puise directement dans le récipient sinon application directe au roller.

Si pas d'autres soucis que ce petit bouton, la variole peut être potentiellement écartée.

En cas de doute, un appel au véto.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 03/08/2015 à 03h35.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 14h39   Afficher une version imprimable   (15)
dserge13

 
Avatar de dserge13

david serge
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraité
Inscription: December 2010
Messages: 222
Ville: aubagne 13400
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Exactement pur essence sos peau je le passe avec un coton tige bien imbibé même quand l'oiseaux ce pique la bague l'odeur des plantes le repousse. Par contre ce n'est pas la variole car elle attaque aussi le pourtour des yeux.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 15h10   Afficher une version imprimable   (16)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Bonjour

Merci pour vos réponses Je vous suis très reconnaissante.

Je ne savais pas qu on pouvait enlever le roll-on de Sos peau puressence. J ai essayé ce matin mais pas réussis. Je demanderai à un ami.

Pour le moment je lui met tous les jours Merfen en spray (désinfection des plaies) après le bain et tous les matins et tous les soirs du Sos peau puressence. Je lui ai acheté de la vitamine A que je met dans sa boisson tous les jours et je le nourris sainement.

Son bouton rouge est devenu noir comme vous pourrez le voir sur les photos. Je pense que comme une croute sur un humain, ca devient foncé et ca tombe. Est ce pareil chez les oiseaux? Parce que j ai aussi vu/lu sur le net que le noir ca pouvait être du pourri et que le bout de patte tombe...
Je continue ce que je fais ou je dois rajouter Aloe Vera?

Tout de bon à vous 2 et vos oiseaux !

La dernière photo c est la patte malade vue de dos, tout m a l air normal non?
Images attachées
Type de fichier : jpg 2015-08-03 14.12.59.jpg (48,8 Ko, 137 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-08-03 14.15.59.jpg (33,1 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-08-03 14.18.54.jpg (20,9 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-08-03 14.20.34.jpg (24,0 Ko, 23 affichages)
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2015, 03h02   Afficher une version imprimable   (17)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Merci pour vos réponses Je vous suis très reconnaissante.

Je ne savais pas qu on pouvait enlever le roll-on de Sos peau puressence. J ai essayé ce matin mais pas réussis. Je demanderai à un ami.

Pour le moment je lui met tous les jours Merfen en spray (désinfection des plaies) après le bain et tous les matins et tous les soirs du Sos peau puressence. Je lui ai acheté de la vitamine A que je met dans sa boisson tous les jours et je le nourris sainement.

Son bouton rouge est devenu noir comme vous pourrez le voir sur les photos. Je pense que comme une croute sur un humain, ca devient foncé et ca tombe. Est ce pareil chez les oiseaux? Parce que j ai aussi vu/lu sur le net que le noir ca pouvait être du pourri et que le bout de patte tombe...
Je continue ce que je fais ou je dois rajouter Aloe Vera?

Tout de bon à vous 2 et vos oiseaux !

La dernière photo c est la patte malade vue de dos, tout m a l air normal non?
RE

Pustule déjà d'un beau petit volume qui doit être pleine de pus.

Par précaution, j'utiliserai quand même une pommade antibiotique ou au pire une pommade antiseptique.
Roll on, hydrocortisone, aloe vera, c'est bien pour les petites piqûres, après, plus il y a de volume, plus il y a risque de surinfection.
Un veto compréhensif peut te faire une ordonnance sur simple demande sans consultation.(chut...)

La croûte est locale et normale et le bouton devrai finir par tomber de lui même avec le bain ou un choc mais un tel bouton peut abriter une belle colonie de bactéries.
Traitement à poursuivre après la chute de la croûte.

Pourri = Nécrose, ce qui n'est pas le cas ici.

Je te rassure quand même, ce type de lésions est fréquente chez les canaris mais à surveiller de près.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 05/08/2015 à 04h21.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2015, 20h37   Afficher une version imprimable   (18)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Merci Revenge

Pour la reponse et ton aide. Je n avais pas vu reponse de suite.

Apres avoir posté mon message, sa croute est tombee. Alors j ai arreté le Sos Peau de Puressence (qu un ami a pu ouvrir en enlevant la boule de metal avec la bouche) et meme si pas de plaie saignante, j ai continué mettre le spray desinfectant Merfen.

Ensuite je me suis apercue que la croute de son bouton a bien cicatrisé mais qu un peu plus haut c est rouge alors j ai arreté le spray desinfectant et j ai remis le Posiformin en creme que je lui avais mis tout au debut sur la partie rouge. C est creme pas antibio mais anti bacterienne si ma memoire est bonne (celle avec laquelle j avais soigné son oeil).

Pour gouttes antibio pour son oeil je les avais eues en allant sur place sans mon Oiseau mais je n avais pas eu besoin de l utiliser.

Pour le rouge c est normal car il a eu un bouton et que ce n est pas completement cicatrisé ou je dois y faire attention? Sur photos vous verrez que sa patte droite est rouge comparée a sa patte gauche.

Pour l instant je continue la creme Posiformin 1x par jour en attendant de meilleurs conseils. L aloe vera est encore indiquee dans ce cas et ou en trouver?

Bonne soiree !
Images attachées
Type de fichier : jpg 2015-08-11 20.11.17.jpg (25,4 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-08-11 20.12.39.jpg (36,9 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-08-11 20.14.31.jpg (29,1 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg 2015-08-11 20.15.59.jpg (31,0 Ko, 11 affichages)
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2015, 19h09   Afficher une version imprimable   (19)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Pour la reponse et ton aide. Je n avais pas vu reponse de suite.

Apres avoir posté mon message, sa croute est tombee. Alors j ai arreté le Sos Peau de Puressence (qu un ami a pu ouvrir en enlevant la boule de metal avec la bouche) et meme si pas de plaie saignante, j ai continué mettre le spray desinfectant Merfen.

Ensuite je me suis apercue que la croute de son bouton a bien cicatrisé mais qu un peu plus haut c est rouge alors j ai arreté le spray desinfectant et j ai remis le Posiformin en creme que je lui avais mis tout au debut sur la partie rouge. C est creme pas antibio mais anti bacterienne si ma memoire est bonne (celle avec laquelle j avais soigné son oeil).

Pour gouttes antibio pour son oeil je les avais eues en allant sur place sans mon Oiseau mais je n avais pas eu besoin de l utiliser.

Pour le rouge c est normal car il a eu un bouton et que ce n est pas completement cicatrisé ou je dois y faire attention? Sur photos vous verrez que sa patte droite est rouge comparée a sa patte gauche.

Pour l instant je continue la creme Posiformin 1x par jour en attendant de meilleurs conseils. L aloe vera est encore indiquee dans ce cas et ou en trouver?

Bonne soiree !
Slt,

Cela semble en bonne voie mais ta crème ne parait vraiment pas adaptée.

La je lui mettrai de l'hexomedine et si çà empire pommade antibio.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 15h27   Afficher une version imprimable   (20)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Salut

Et merci pour la reponse mais il y a du changement alors j ai ouvert un nouveau post :
http://apdcanari.com/forum/showthrea...280#post629280
Je soupconne gale/acariose mais m y connaissant tres peu en maladies d oiseaux, j aimerais bien des confirmations ou d autrs avis.
Merci pour ton aide
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.