Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,054 | Connectés: 464 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/06/2010, 11h59   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Bonjour,

C'est en lisant l'article ouvert par Cédric concernant ses talents de maraicher, que m'est venu cette réflexion et l'ouverture de la discussion suivante :

Avant tout félicitation Cédric ! Encore une occupation où ta famille croyait récolter les fruits de tes efforts ... Que néni . Les salades se consommeront sans vinaigrette et finiront dans tes oiseaux .

Bref, trêve de plaisanteries.

Si de nombreux éleveurs et amateurs de canaris rouges ou à fond rouge ne se préoccupent pas, mis à part le colorant proprement dit, de donner à leur oiseaux tel ou tel fruit ou végétaux... il y en a d'autres qui donnent une attention toute particulière à l'apport de fruit, légumes et graminées car les canaris à fond jaune, et tout particulièrement les lipochromes jaunes peuvent fixer le ß carotène dans leur plumage, rendant ainsi un jaune moins citron mais plus doré . Donc fautif en concours !

En effet beaucoup de végétaux contiennent du ß carotène (ou bêta-carotène). De ce fait bon nombre d'éleveur de canari jaune, cessent l'apport de verdure à partir du 45ème jour.
Il existe aussi des mélanges canaris sans "navette", car cette graine à la fâcheuse particularité de renfermé cette substance colorante. Cependant le "niger" en possèderait aussi. Et que remarque-t-on ? Et bien dans le mélange "sans navette" pour pallier à l'absence de cette graine, on a forcé sur le taux de "niger" ... à ni rien comprendre

Mais la verdure alors ? Quelles sont les fruits et les plantes que l'on peut donner à nos jaunes ..?

Cela n'engage que moi, mais voici mon avis..:

On peut citer ces végétaux considérés comme sans risque :
  • la pomme, la poire, la banane, le kiwi
  • l'endive
  • le mouron blanc
  • les cœurs de salade
Éviter
  • baies et fruits rouge
  • oseille sauvage
  • choux rouge
  • carotte
Attention à
  • cresson
  • épinard
  • chicorée
Et vous quand pensez-vous ? Vos critiques et avis respectifs sont les bienvenus

A bientôt
Images attachées
Type de fichier : jpg cage_photosa_3.jpg (54,1 Ko, 111 affichages)
Type de fichier : jpg mue_7_aout_2009_ 09.jpg (161,2 Ko, 113 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP5086 cyrille.jpg (20,0 Ko, 105 affichages)
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 28/06/2010 à 13h13.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h10   Afficher une version imprimable   (2)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Salut,
A propos de beta-carothene j'ai trouvé la composition en micro-gramme de certains légumes :

pomme : 17.0000 / 100g

carotte : 5774.0000 / 100g

chou : 90.0000 / 100g

endive : 17.1000 / 100g

cresson cru : 4150.0000 / 100g

salade frisé : 4443.0000 / 100g
__________________
Nicolas




TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h15   Afficher une version imprimable   (3)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par nico663 (Voir le message)


Salut,
A propos de beta-carothene j'ai trouvé la composition en micro-gramme de certains légumes :

pomme : 17.0000 / 100g

carotte : 5774.0000 / 100g

chou : 90.0000 / 100g

endive : 17.1000 / 100g

cresson cru : 4150.0000 / 100g

salade frisé : 4443.0000 / 100g



pour le partage, aurais-tu d'autres infos sur d'autres végétaux ?


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h17   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,

C'est en lisant l'article ouvert par Cédric concernant ses talents de maraicher, que m'est venu cette réflexion et l'ouverture de la discussion suivante :

Avant tout félicitation Cédric ! Encore une occupation où ta famille croyait récolter les fruits de tes efforts ... Que néni . Les salades se consommeront sans vinaigrette et finiront dans tes oiseaux .

Bref, trêve de plaisanteries.

Si de nombreux éleveurs et amateurs de canaris rouges ou à fond rouge ne se préoccupent pas, mis à part le colorant proprement dit, de donner à leur oiseaux tel ou tel fruit ou végétaux... il y en a d'autres qui donnent une attention toute particulière à l'apport de fruit, légumes et graminées car les canaris à fond jaune, et tout particulièrement les lipochromes jaunes peuvent fixer le ß carotène dans leur plumage, rendant ainsi un jaune moins citron mais plus doré . Donc fautif en concours !

En effet beaucoup de végétaux contiennent du ß carotène (ou bêta-carotène). De ce fait bon nombre d'éleveur de canari jaune, cessent l'apport de verdure à partir du 45ème jour.
Il existe aussi des mélanges canaris sans "navette", car cette graine à la fâcheuse particularité de renfermé cette substance colorante. Cependant le "niger" en possèderait aussi. Et que remarque-t-on ? Et bien dans le mélange "sans navette" pour pallier à l'absence de cette graine, on a forcé sur le taux de "niger" ... à ni rien comprendre

Mais la verdure alors ? Quelles sont les fruits et les plantes que l'on peut donner à nos jaunes ..?

Cela n'engage que moi, mais voici mon avis..:


On peut citer ces végétaux considérés comme sans risque :
  • la pomme, la poire, la banane, le kiwi
  • l'endive
  • le mouron blanc
  • les cœurs de salade
Éviter
  • baies et fruits rouge
  • oseille sauvage
  • choux rouge
  • carotte
Attention à
  • cresson
  • épinard
  • chicorée
Et vous quand pensez-vous ? Vos critiques et avis respectifs sont les bienvenus

A bientôt


Bonjour,

Bon je vais ouvrir le bal...

Je suis entièrement d'accord avec tes commentaires sauf peut-être la chicorée que tu cites dans "attention" et qui pour moi est sans risque. D'autre part baies,oseille et choux rouge ne sont pas vraiment nécessaires pour nos oiseaux, nous possédons suffisamment de choix que pour ne pas en avoir besoin.

Tout cela dans le cadre des expo. sinon......

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h19   Afficher une version imprimable   (5)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

C'est un site sur la nutrition http://www.lanutrition.fr/aliments-d...1697&langue=fr tu peux comparer les aliments qui t'interesse plus particulierement comme ça
__________________
Nicolas




TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h26   Afficher une version imprimable   (6)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour,

Bon je vais ouvrir le bal...

Je suis entièrement d'accord avec tes commentaires sauf peut-être la chicorée que tu cites dans "attention" et qui pour moi est sans risque. D'autre part baies,oseille et choux rouge ne sont pas vraiment nécessaires pour nos oiseaux, nous possédons suffisamment de choix que pour ne pas en avoir besoin.

Tout cela dans le cadre des expo. sinon......

Alain
Bonjour Alain,

concernant les baies et l'oseille, je le sais, mais certains d'entre nous qui possèdent indigènes et fond rouge, ne sont pas très regardant.

J'espère bien que nos amis belges, qui excellent depuis plusieurs années dans cette catégorie qu'est le lipochome jaune, vont nous donner des conseilles et des mises en garde.
Pour ma part je donne du brocolis (riche en choline) de temps en temps et de la pomme assez souvent --> encore plus avec cette chaleur. Et cela ne m'a pas empêcher de me distinguer en concours avec mes lipos jaunes. Mais tout est relatif, au royaume des aveugles les borgnes sont rois. .

Serais bien curieux de connaitre le taux en béta-carotène du brocolis et de la chicorée... Ça y est --> ils en possèdent tout deux un bon taux, mais je n'ai pu trouver la proportion exacte ... comme quoi !


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 28/06/2010 à 13h36. Motif: auto correction
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h45   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour Alain,

concernant les baies et l'oseille, je le sais, mais certains d'entre nous qui possèdent indigènes et fond rouge, ne sont pas très regardant.

J'espère bien que nos amis belges, qui excellent depuis plusieurs années dans cette catégorie qu'est le lipochome jaune, vont nous donner des conseilles et des mises en garde.
Pour ma part je donne du brocolis (riche en choline) de temps en temps et de la pomme assez souvent --> encore plus avec cette chaleur. Et cela ne m'a pas empêcher de me distinguer en concours avec mes lipos jaunes. Mais tout est relatif, au royaume des aveugles les borgnes sont rois. .

Serais bien curieux de connaitre le taux en béta-carotène du brocolis et de la chicorée... Ça y est --> ils en possèdent tout deux un bon taux, mais je n'ai pu trouver la proportion exacte ... comme quoi !




Ah oui d'accord par chicorée tu veux dire du chicon pour les belges

Moi je parlais du pissenlitdonc la chicorée sauvage

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 13h49   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Ah oui d'accord par chicorée tu veux dire du chicon pour les belges

Moi je parlais du pissenlitdonc la chicorée sauvage

Alain
Non je ne parle pas de chicon --> endive, mais bien de chicorée --> salade verte

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 17h55   Afficher une version imprimable   (9)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Bonsoir Cyrille,

Discussion intéressante et débat instructif
Je donne comme tu as pu le voir, de la salade et assez régulièrement, est-ce que la salade modifie l'intensité de la couleur de fond ? Pour moi, non, mais je me trompe peut être.

Tu donnes du brocolis, c'est aussi un très bon légume, un des plus intéressants d'ailleurs.

Bonne soirée, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 18h29   Afficher une version imprimable   (10)
sylvingth

 
Avatar de sylvingth

Sylvain
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: chargé d'étude
Inscription: January 2010
Messages: 159
Ville: Somain
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo jaune et rouge

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

et la concombre?
sylvingth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 20h35   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par sylvingth (Voir le message)


et la concombre?


Bonsoir Sylvain


Le concombre est excellent à cette époque, pour la mue


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 23h10   Afficher une version imprimable   (12)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Bonsoir,
Je me permet d'entrer dans la discution suite à une expérience personnelle et sans vouloir porter un jugement sur la façon de faire des autres éleveurs.
Lorsque j'ai élevé des canaris dans les années 1985 je donnais également de la salade. Au début de saison c'était celle que j'achetais au maraîcher puis quand j'en avait dans mon potager ils avaient celle-là mais plus question de revenir à celle du maraîcher, il n'en voulaient plus. A cette période il n'y avait pas encore tous les pesticides de maintenant (ou bien nous n'en étions pas informé). Cette année j'ai voulu réessayer de la salade du maraicher ils n'en veulent toujours pas ou très peu. Conclusion personnelle: ce qui foctionne chez un n'est peut-être pas l'idéal chez un autre. Il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir dans l'élevage du canaris. A chacun sa façon de faire mais il est toujours intéressant de lire les commentaires des autres passionnés qui émettent leurs idées dans un but positif. Cette année j'ai donné comme légumes: plus ou moins 1 à 2 x la semaine des chicons et des carottes rapées. J'élève: des malinois, jaunes et panaché (1 couple avec mâle blanc et femelle panachée verte et 1 couple avec mâle panaché vert et jaune et femelle blanche), 1 couple de mosaïque rouge et 1 couple femelle mosaïque rouge et mâle panaché brun/rouge. Tout ce petit monde m'a donné 32 jeunes en pleine santé jusqu'a présent (je touche du bois pourvu que ca dure). Les légumes que j'ai donné auront-il une influence sur la couleur de mes jeunes? J'attend avec impatience la fin de la mue pour voir leur couleur.
Merci de vos commentaires.
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 23h44   Afficher une version imprimable   (13)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

pour se qui est des legumes dont on enleve la pelure va encore celle du marché mais pour les autres legumes brocoli et chicon lol oui moi suis belge hein on fait comment??????

je me fait un carnet de route sur les etapes a suivre tout au long de l'année je suis vivement interessée par vos discution

line
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 05h11   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par line29 (Voir le message)


pour se qui est des legumes dont on enleve la pelure va encore celle du marché mais pour les autres legumes brocoli et chicon lol oui moi suis belge hein on fait comment??????

je me fait un carnet de route sur les etapes a suivre tout au long de l'année je suis vivement interessée par vos discution

line

Bonjour

Tu les laves convenablement, les chicons perso j'enlève les premières feuilles et je les jette

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 22h51   Afficher une version imprimable   (15)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Bonjour,


J'ai un Lipochrome rouge de 2009 que j'ai acheté en Mai de cette année donc il va faire sa première mue chez moi, je dois lui donner quelque chose de spécial pour qu'il garde ses belles couleurs ?
Merci d'avance


Robert
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 00h15   Afficher une version imprimable   (16)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

D'après ce que j'ai pu lire tous les aliments verts posent problème. Je me fais donc du mourron pour le ...mourron. J'en ai donné généreusement cette année alors... je verrai bien le résultat!
La pomme, l'endive ( le chicon pour les gars du nord!) et le concombre sans la peau ne me semblent pas problématique.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 06h16   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonjour,


J'ai un Lipochrome rouge de 2009 que j'ai acheté en Mai de cette année donc il va faire sa première mue chez moi, je dois lui donner quelque chose de spécial pour qu'il garde ses belles couleurs ?
Merci d'avance


Robert


Bonjour Robert

Il est certain que si tu veux qu'il reste rouge il faut lui donner du colorant (canthax par exemple)autrement il va devenir orange

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 10h00   Afficher une version imprimable   (18)
marcellin


etheve marcellin
Sexe: Homme
Métier: maçon
Inscription: June 2010
Messages: 19
Ville: tampon
Pays: France
Club: aot
Eleveur: posture couleur

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

B onjour vous etes vraiment genial ça fait au moin six ans que je suis dans un club et cela fait seulement un mois que je suis membre sur ce cite et j'ai appris beaucoup plus avec vous qu'avec les ancien qui sont dans le club merci beaucoup
marcellin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 10h10   Afficher une version imprimable   (19)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

ca sert aussi a sa le forum lol
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 13h27   Afficher une version imprimable   (20)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fond rouge, fond jaune et coloration durant la mue...

Envoyé par marcellin (Voir le message)


B onjour vous etes vraiment genial ça fait au moin six ans que je suis dans un club et cela fait seulement un mois que je suis membre sur ce cite et j'ai appris beaucoup plus avec vous qu'avec les ancien qui sont dans le club merci beaucoup


Bonjour
Ce qu'ils ne sont pas très sympa dans ton club !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.