Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,678 | Connectés: 610 | Nouveau : AntonBrimb (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2010, 10h01   Afficher une version imprimable   (1)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

comment empecher une nouvelle ponte

bonjour,

j ai un couple dans une cage (qui est séparable je précise), il y a 2 jeunes au nid qui vont certainement sortir du nid la semaine prochaine. la femelle les couve parfois la journée et la nuit. le male lui nourrit les jeunes et la femelle lorsqu'elle est sur le nid. ma femelle a déjà fait 3 pontes, la mue va bientot arriver et je ne souhaite plus la faire reproduire. Hier je l'ai vue en position d accouplement. Comment faire pour les en empecher?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 10h04   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


bonjour,

j ai un couple dans une cage (qui est séparable je précise), il y a 2 jeunes au nid qui vont certainement sortir du nid la semaine prochaine. la femelle les couve parfois la journée et la nuit. le male lui nourrit les jeunes et la femelle lorsqu'elle est sur le nid. ma femelle a déjà fait 3 pontes, la mue va bientot arriver et je ne souhaite plus la faire reproduire. Hier je l'ai vue en position d accouplement. Comment faire pour les en empecher?



Bonjour

Tu peux retirer la femelle, le mâle terminera l'élevage des jeunes.
Ne plus donner ni pâtée ni vitamine pour l'instant à la femelle (beaucoup d'alpiste)
Recommencer un peu de pâtée et de vitamine dès que la mue aura commencée

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 16h11   Afficher une version imprimable   (3)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour

Tu peux retirer la femelle, le mâle terminera l'élevage des jeunes.
Ne plus donner ni pâtée ni vitamine pour l'instant à la femelle (beaucoup d'alpiste)
Recommencer un peu de pâtée et de vitamine dès que la mue aura commencée

Alain
bonjour,
merci, c est vrai j avais pas pensé dans ce sens là, bon conseil
je vais faire çà tout de suite, je viens de voir le male tenter de lui monter dessus


et je pourrais les remettre ensemble quand?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 16h24   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : comment empecher une nouvelle ponte

finalement je viens de la mettre avec ses 1ers jeunes qui sont sévrés (d une ponte précédente) et j ai laissé le male seul dans sa cage avec les jeunes au nid. parce que si j aurais mis la grille de séparation dans la 1ère cage il y aurait pas bcp de place pour voler et pas assez de perchoir non plus ni d abreuvoir et gamelle à graines. c est mieux comme çà.
par contre je la remet quand dans la cage avec le male? les jeunes au nid je compte les mettre avec les autres jeunes une fois sévrés.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 16h26   Afficher une version imprimable   (5)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : comment empecher une nouvelle ponte

tu peu remetre le male apres la mue ; mais le mieux c est mit fevrier
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 23h43   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


tu peu remetre le male apres la mue ; mais le mieux c est mit fevrier
bonsoir,

ok merci. si j ai une cage de libre je le laisserais seul, sinon je le laisserais avec la femelle.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 08h42   Afficher une version imprimable   (7)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

bonjour je suis une petite nouvelle parmis vous je decouvre la passion des canaris mais voila j'ai un couple de rouge et la femelle n'a pas construit de nid malgrés le materiel prevu et elle a pondu dans le fond de la voliere deux fois elle commence seulement sont nid dans un coin alors qu'elle a un nid special exterieur avec un fond

je suis un peu perdue je fais quoi ?????aidez moiiiiiiiiiiiii lol
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 08h46   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par line29 (Voir le message)


bonjour je suis une petite nouvelle parmis vous je decouvre la passion des canaris mais voila j'ai un couple de rouge et la femelle n'a pas construit de nid malgrés le materiel prevu et elle a pondu dans le fond de la voliere deux fois elle commence seulement sont nid dans un coin alors qu'elle a un nid special exterieur avec un fond

je suis un peu perdue je fais quoi ?????aidez moiiiiiiiiiiiii lol

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, mais il y a une rubrique prévue pour la petite présentation coutumière.

Il est déjà tard dans la saison pour encore les laisser élever car la mue commence si toute fois vous voulez quand même élever il faudrait construire le nid manuellement et placer les oeufs dedans en espérant que la femelle continue sa ponte dans ce nid

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 09h43   Afficher une version imprimable   (9)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

ha oui je vais me presenter de suite alors je suis moi meme creatrice d'un forum de scrapbooking et je demande a mes membres de le faire pas bien ça si je le fait pas moi meme lol


pour le nid mon beau pere qui est eleveur ma dit la meme chose se quej'ai donc fait hier mais ma femelle ne va pas sur ses oeufs

dois je separeer la femelle du male?ou dois je le laiser? le soucis c'est qu'il court apres dans la voliere

je precise j'ai une voliere interieur donc dans
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 09h43   Afficher une version imprimable   (10)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

ha oui je vais me presenter de suite alors je suis moi meme creatrice d'un forum de scrapbooking et je demande a mes membres de le faire pas bien ça si je le fait pas moi meme lol


pour le nid mon beau pere qui est eleveur ma dit la meme chose se quej'ai donc fait hier mais ma femelle ne va pas sur ses oeufs

dois je separeer la femelle du male?ou dois je le laiser? le soucis c'est qu'il court apres dans la voliere

je precise j'ai une voliere interieur donc dans ma maison
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h00   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par line29 (Voir le message)


ha oui je vais me presenter de suite alors je suis moi meme creatrice d'un forum de scrapbooking et je demande a mes membres de le faire pas bien ça si je le fait pas moi meme lol


pour le nid mon beau pere qui est eleveur ma dit la meme chose se quej'ai donc fait hier mais ma femelle ne va pas sur ses oeufs

dois je separeer la femelle du male?ou dois je le laiser? le soucis c'est qu'il court apres dans la voliere

je precise j'ai une voliere interieur donc dans ma maison


Bonjour

Il est préférable de ne plus essayer d'élever cette année la mue va commencer,
si tu as place pour les séparer c'est mieux, quitte à les remettre ensemble plus tard pour passer l'hiver
Si tu ne sais pas séparer tu peux supprimer la pâtée et les vitamines pour qu'ils se calment (lol)

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h28   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : comment empecher une nouvelle ponte

bonjour,

je suis du meme avis qu'Alain, attendre le printemps prochain pour la reproduction.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h29   Afficher une version imprimable   (13)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

ok mais je fais quoi des deux oeufs????????
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 12h26   Afficher une version imprimable   (14)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

en gros j'expique j'ai acheté deux male un blanc et un rouge bon vous aurez bien devinez je les aient pris parce que je les trouvaient beaux moui je sais je commence deja po bien lol

ensuite un eleveur ma dit ecoute j'ai une femelle rouge qui n'a pas encore pondu cette année et je ne peux pas la garder parce qu'elle couve les nids des autres mouai ça aussi me demander pas j'en sais rien pourquoi

donc me voila avec deux voliere une pour mes males et une pour la femelle le ique c'est qu'elle criait tout le temps apres les males j'ai donc mis mon male rouge avec et elle ma pondu deux oeufs mais sur le fond de cage pfffff alors qu'elle a sa porter deux nid de la charpille et tout se qui lui faut et la elle me construit des nid partout dans chaque coin qu'elle trouve

j'ai donc fabriqué un nid et mis les deux oeufs que je retourne tout les jours en prenant soin de mettre des gants sans odeurs

elle ne veut pas les couver et continue a faire des nid partout je suis deja perdue mdr
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 13h05   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par line29 (Voir le message)


en gros j'expique j'ai acheté deux male un blanc et un rouge bon vous aurez bien devinez je les aient pris parce que je les trouvaient beaux moui je sais je commence deja po bien lol

ensuite un eleveur ma dit ecoute j'ai une femelle rouge qui n'a pas encore pondu cette année et je ne peux pas la garder parce qu'elle couve les nids des autres mouai ça aussi me demander pas j'en sais rien pourquoi

donc me voila avec deux voliere une pour mes males et une pour la femelle le ique c'est qu'elle criait tout le temps apres les males j'ai donc mis mon male rouge avec et elle ma pondu deux oeufs mais sur le fond de cage pfffff alors qu'elle a sa porter deux nid de la charpille et tout se qui lui faut et la elle me construit des nid partout dans chaque coin qu'elle trouve

j'ai donc fabriqué un nid et mis les deux oeufs que je retourne tout les jours en prenant soin de mettre des gants sans odeurs

elle ne veut pas les couver et continue a faire des nid partout je suis deja perdue mdr


je viens de te répondre, a la même question sur l'autre "post"

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 17h24   Afficher une version imprimable   (16)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

mici............. lol

j'avai peur de ne pas l'avoirposté au bonne endroit lol

bhouuuuuuuu voila c'est fait les oeufs sont enlevé de toute façon les deux etaient fendu donc pas la peine hein


merci pour vos conseils bon elle crie bcp apres sont male je l'ai remis dans la voiliere avec l'autre male blanc

on verra demain matin
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 10h46   Afficher une version imprimable   (17)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour

Tu peux retirer la femelle, le mâle terminera l'élevage des jeunes.
Ne plus donner ni pâtée ni vitamine pour l'instant à la femelle (beaucoup d'alpiste)
Recommencer un peu de pâtée et de vitamine dès que la mue aura commencée

Alain
Bonjour Alain,

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi. Après la reproduction, les femelles sont épuisées et certaines amaigries. Les priver de pâtée et de vitamines avant la mue, c'est, à mon avis, aggraver leur état physique avant d'aborder cette nouvelle étape qui va leur bruler beaucoup d'énergie.

Les miennes ont le régime suivant :
- Mélange habituel de graines : Beyers suppreme 55 (72% d'alpiste,...........)
- Pâtée (50% sèche + 50% grasse) associée à Perform + levure de bière ou protéine 90 + Euflore (probiotique) + Calvit (calcium) + Vitinocholine en poudre + spiruline, 2 fois par semaine
- Vitavil aminé dans l'eau, 1 fois par semaine
- Vinaigre de cidre, 1 fois par semaine

Mais comme je le dis toujours, il y a des dizaines de méthodes d'élevage et la meilleure est celle qui vous réussit le mieux.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 10h53   Afficher une version imprimable   (18)
line29


line dupuis
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: June 2010
Messages: 23
Ville: fontaine
Pays: Belgique

Re : comment empecher une nouvelle ponte

le soucis c'est qu'elle n'avait pas encore pondu cette année sauf ici les deux oeufs que j'ai jeté

je vous raconte pas depuis le lever du soleil elle n'arrete pas de crier apres son male et lui il tourne dans la voliere si je met la voliere du male ayeur dans une autre piece c'est pire et la jeme demande bien se que je ais faire parce que elle crie tres fort et lui devient fou j'ai peur qu'ils claquent tout les deux aidez moi c'est l'enfer ici
line29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 11h26   Afficher une version imprimable   (19)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par line29 (Voir le message)


le soucis c'est qu'elle n'avait pas encore pondu cette année sauf ici les deux oeufs que j'ai jeté

je vous raconte pas depuis le lever du soleil elle n'arrete pas de crier apres son male et lui il tourne dans la voliere si je met la voliere du male ayeur dans une autre piece c'est pire et la jeme demande bien se que je ais faire parce que elle crie tres fort et lui devient fou j'ai peur qu'ils claquent tout les deux aidez moi c'est l'enfer ici
Bonjour,

Si je devais séparer les mâles des femelles après la reproduction, je devrais doubler la surface de mon installation. Par conséquent comme cela m'est impossible à faire, je laisse mâle et femelle ensemble et je ne mets plus de nid.
Certes, quelques femelles vont encore pondre sur le grilles. Il suffit de les lever et comme la plupart sont cassés, le problème est réglé.
Quoiqu'il en soit, tout cela va s'arrêter, la mue n'est pas loin si elle n'est pas déjà entamée
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (20)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : comment empecher une nouvelle ponte

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour

Tu peux retirer la femelle, le mâle terminera l'élevage des jeunes.
Ne plus donner ni pâtée ni vitamine pour l'instant à la femelle (beaucoup d'alpiste)
Recommencer un peu de pâtée et de vitamine dès que la mue aura commencée

Alain
bonjour,

voilà j ai mes 2 cages
dans la 1ère (une cage séparable en 2 mais petite une fois séparée) j ai le male et les 2 jeunes qui viennent de sortir du nid. J ai enlevé le nid hier. Le male nourrit bien les jeunes.
dans l autre cage, j ai la femelle et les 2 jeunes de la précedente couvée.
les 2 cages sont l une à coté de l autre.

ma femelle répond aux appels du male et continue à se mettre en position d accouplement. et pendant ce temps là il y a un des jeunes de ce couple qui tente de monter sur la maman heureusement elle recule! Je me demande si elle ne risque pas de pondre des oeufs clairs à meme le sol...

les cages sont posées sur un meuble, je peux pas les eloigner (pour pas que la femelle entende les appels du male) c est le seul endroit qui est dans un endroit ensoleillé et non accessible à mon enfant. et meme si je trouve un endroit la femelle l entendra tout de meme si il siffle.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.