Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/02/2010, 19h21 | (1) | |||||||||||
|
Les cages sont prêtes pour la repro 2010
Bonsoir,
Voilà, les cages sont prêtes pour commencer le 19 mars. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a une scie cloche de 27mm de diamètre, qui va me servir à faire des trous dans les séparations centrales des batteries. J'ai commandé un double jeux de séparations, ainsi je garde celles d'origine (pleines) et les autres seront pourvues de trous pour permettre aux parents de nourrir leur jeune à travers cette séparation. Chaque couple dispose d'une batterie de 80 cm x 40 cm x 30 cm. Bonne soirée, Cédric
|
Re : Les cages sont prêtes pour la repro 2010
c est super tous ça !!! moi malheuresement j ai pas de place pour faire ça j ai juste des cage normaux en esperant que ça ira !!
|
||||||||
01/02/2010, 20h20 | (3) | |||||||
|
Bonsoir
Tes oiseaux sont dans un hôtel 5 étoiles (lol) Alain |
|||||||
01/02/2010, 20h25 | (4) | |
Invité
|
bonsoir!!
une hotel? un palace de luxe lol!! ils sont bien logés tes oiseaux Cédric |
|
01/02/2010, 20h53 | (5) | |||||||||||
|
je te souhaite une bonne saison de reproduction
Benoit |
|||||||||||
01/02/2010, 21h04 | (6) | |||||||||||
|
Merci, pareillement à vous tous, que la saison 2010 soit prolifique et bénéfique
|
Super ton installation Cedric,
A chaque fois tes grilles de fond de cages me font envies quand je vois a quelle vitesse ils se salissent les pattes et salissent les perchoirs. Comment va tu procéder pour l'insertion des oiseaux ? Tu mes les femelles 2 semaines puis tu ajoutes le male ? Bonne soirée |
||||||||||||
02/02/2010, 07h33 | (8) | ||||||||||||
|
C'est vrai que l'utilisation de grilles est quand même plus pratique et moins de risque de maladies. De plus, c'est surtout le fond de cage qui est pratique, ca facilite le nettoyage. Je mets les mâles avant les femelles en cages, car ces dernières sont plus vites prêtes que les mâles. Bien à toi et bonne journée, Cédric
|
salut Cedric
je te souhaite une excellente saison de reproduction |
|||||||||||
02/02/2010, 15h06 | (10) | ||||||||
|
des cages de 80cm sont tres bien logés tes oiseaux Cedric.....
bonne saison de repro a toi...
|
A toi aussi, et que tout se passe pour le mieux surtout
Je te souhaite aussi une excellente repro 2010
|
slt a toutes et tous
super boulot Cédric moi je commence cette semaine |
|||||||||
02/02/2010, 20h04 | (13) | ||||||||||||
|
|
Bonsoir Cédric,
Tout à l'air fin prêt, un belle installation. Juste une question, je vois que tu place tes nids au niveau du clapet, quel est l'avantage ? L'ouverture me semble étroite, en plus les fientes des jeunes doivent salir la devanture. Peux-tu m'expliquer ? Bonne soirée à toi et bonne chance pour l'élevage. Amicalement |
|||||||||||
03/02/2010, 07h02 | (15) | ||||||||||||
|
Afin de gagner de la place et de récupérer une porte de façade de cage, il suffit de placer le nid à la place d'un des deux mangeoires. Il y a plusieurs avantages de pratiquer de la sorte :
Je te souhaite aussi une excellente saison. Amicalement, Cédric
|
je te souhaites aussi Cédric ,une excellente année de reproduction avec des beaux jeunes en bonne santé
|
Le forum va reprendre un peu des ailes, les mois à venir, ouf enfin
|
Salut Cédric,
Félicitations pour tes superbes installations, tu es vraiment bien organisé. Je te souhaite beaucoup de succès pour cette reproduction 2010. On se verra j'espère à Hannut. A bientôt Sibi |
|||||||||||
03/02/2010, 22h46 | (19) | ||||||||||||
|
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer à Hannut, on y sera bien vite. Bonne soirée, amicalement, Cédric
|
Bonjour à tous,
Je te souhaite une bonne saison Cédric, c'est vraiment un travail de pro, bonne chance! Amicalement, |
|||||||||||
|
|