Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2012, 22h40 | (1) | ||||||||
|
Conseils pour une première nichée ?
J 'avais crée un post il y a bientôt 2 semaines car l'une de mes femelles se faisaient piquer les plumes par mon autre femelle.
J 'avais donc acheté une volière, des nids et de la fibre coco et le problème est rentré dans l'ordre Citronnade a fait un nid confortable et couvait de longs moments , et tout à l'heure j 'ai regardé et découvert 2 oeufs. Du coup , j 'ai sorti Sprite afin de revérifier le sexe et c'est bien un mâle. J 'ai également miré les oeufs et il y en a au moins un fécondé. L'autre parait clair mais il y a un point noir qui se promène dans l'oeuf. Par contre, comme je croyais avoir 2 femelles, je n'ai pas du tout surveillé et je ne sais pas quand ils ont été pondus alors je n 'ose pas les ôter du nid pour les remplacer par un factice, que je n ' ai d'ailleurs pas encore acheté non plus. Avez vous des conseils à me donner pour que la nichée aie le plus de chance possible de naitre et grandir en pleine forme et que la maman soit la moins fatiguée possible ? ♥ Merci d'avance |
||||||||
09/02/2012, 23h29 | (2) | |||||||||
|
Re : Conseils pour une première nichée ?
Salut
je suis ds la meme situation que toi .. j'ai pas eu le temps d'oter les oeufs et d'acheter des factice.. du coup la je suis avec trois oeufs.. j'atend quelques jour pour mirer les oeufs et j'enleverai les derniers oeufs.. jen laisserai trois.. je prefere sacrifier deux oeufs pas encore developpé que de voir deux oissillons ecrasé mourrir de faim kiss |
|||||||||
09/02/2012, 23h32 | (3) | ||||||||
|
Chouette ! On va pouvoir partager ces moments magiques ensemble alors !
|
||||||||
10/02/2012, 18h56 | (4) | |||||||||
|
salut non ne sacrifie pas d'oeuf laisse leur une change!!!!
|
|||||||||
10/02/2012, 18h58 | (5) | ||||||||
|
Et un troisième oeuf ce matin, je suis super contente !
J 'ai été acheter de la pâtée aux oeufs tout à l'heure, je leur donne comme d'habitude de la salade, un peu de raison de temps en temps, concombre, orange .. Avez vous d'autres conseils ? ♥ Voici la miss et son nid, les photos sont de mauvaise qualité, je les ai faite avec mon téléphone pour la déranger le moins possible. |
||||||||
|
|