Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,053 | Connectés: 772 | Nouveau : tadalafil buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/09/2012, 21h51   Afficher une version imprimable   (1)
Tuto82

 
Avatar de Tuto82

bernard
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: September 2012
Messages: 41
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il à moin peur ?
Tuto82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2012, 23h01   Afficher une version imprimable   (2)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il à moin peur ?

Envoyé par Tuto82 (Voir le message)


Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il à moin peur ?
Slt,

Tu souhaites juste qu'il ait moins peur de toi ou tu veux vraiment l'apprivoiser ? (la différence est de taille)

Quel age a t-il ?
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2012, 06h07   Afficher une version imprimable   (3)
Tuto82

 
Avatar de Tuto82

bernard
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: September 2012
Messages: 41
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il à moin peur ?

Je ve qu'il a moin peur et il et de l'année
Tuto82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2012, 22h24   Afficher une version imprimable   (4)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Slt,

Voici mes petites techniques pour amadouer mes canaris,

Je commence par leur parler souvent, toujours les mains dans le dos, j'introduis mes mains dans les cages avec beaucoup de délicatesse.

J'essaye de leur éviter le maximum de stress environnemental, je leur donne des repères alimentaires afin qu'ils m'identifient comme le nourrisseur et le récompenseur.

Au départ je leur donne du chènevis ou du mouron à travers les barreaux et lorsqu'ils s'habituent à ma main, je l'introduis dans la cage avec des graines jusqu’à ce qu'ils se posent dessus.

Si tu as des cheveux, tu peux laisser les oiseaux jouer avec en approchant ta tête des barreaux, cela aide à établir la confiance car ils adorent les mâchouiller tout comme n'importe quel matériau qui pourrait entrer dans la composition d'un nid.

Tu peux également faire voler ton oiseau dans la maison en prenant les précautions nécessaires, en restant calme il finira peut être par se poser sur toi.

Les maîtres mots sont patience et délicatesse.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2012, 22h38   Afficher une version imprimable   (5)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Voici mes petites techniques pour amadouer mes canaris,

Je commence par leur parler souvent, toujours les mains dans le dos, j'introduis mes mains dans les cages avec beaucoup de délicatesse.

J'essaye de leur éviter le maximum de stress environnemental, je leur donne des repères alimentaires afin qu'ils m'identifient comme le nourrisseur et le récompenseur.

Au départ je leur donne du chènevis ou du mouron à travers les barreaux et lorsqu'ils s'habituent à ma main, je l'introduis dans la cage avec des graines jusqu’à ce qu'ils se posent dessus.

Si tu as des cheveux, tu peux laisser les oiseaux jouer avec en approchant ta tête des barreaux, cela aide à établir la confiance car ils adorent les mâchouiller tout comme n'importe quel matériau qui pourrait entrer dans la composition d'un nid.

Tu peux également faire voler ton oiseau dans la maison en prenant les précautions nécessaires, en restant calme il finira peut être par se poser sur toi.

Les maîtres mots sont patience et délicatesse.
Si tu as des cheveux je pense qu'à 20 ans il les a déjà!!!
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2012, 23h01   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Envoyé par micka (Voir le message)


Si tu as des cheveux je pense qu'à 20 ans il les a déjà!!!
Je lui souhaite.

Mais cette astuce est vraiment efficace, j'ai lu une fois que dans certaines contrées que les nids de serins étaient composés à 80% de crin de cheval et de laine de mouton.

Comme j'ai les cheveux assez long, dès que les oiseaux me voient, ils se jettent sur moi, j'en ai des fois 4 en même temps sur la tête.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2012, 08h07   Afficher une version imprimable   (7)
Tuto82

 
Avatar de Tuto82

bernard
Sexe: Homme
Age: 32
Inscription: September 2012
Messages: 41
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Merci de ton conseil
Tuto82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2012, 08h27   Afficher une version imprimable   (8)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

chez moi les oiseaux du jardin comme les serins font leurs nids avec les poils de mes chiens (bouviers bernois ) , dès que je les brosse , je mets les poils dans un pot toujours au meme endroit et les oiseaux font la queue pour s'approvisionner ! après ils les dépiautent un par un et repartent avec les poils bien lissés dans le bec .
donc effectivement ça ne m'étonne pas qu'ils aiment les cheveux !
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 15h41   Afficher une version imprimable   (9)
babamax

 
Avatar de babamax

Denys Xavier
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: chauffeur-Livreur
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: DUNKERQUE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Comment apprivoiser un canari juste pour qu'il ait moins peur ?

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Voici mes petites techniques pour amadouer mes canaris,

Je commence par leur parler souvent, toujours les mains dans le dos, j'introduis mes mains dans les cages avec beaucoup de délicatesse.

J'essaye de leur éviter le maximum de stress environnemental, je leur donne des repères alimentaires afin qu'ils m'identifient comme le nourrisseur et le récompenseur.

Au départ je leur donne du chènevis ou du mouron à travers les barreaux et lorsqu'ils s'habituent à ma main, je l'introduis dans la cage avec des graines jusqu’à ce qu'ils se posent dessus.

Si tu as des cheveux, tu peux laisser les oiseaux jouer avec en approchant ta tête des barreaux, cela aide à établir la confiance car ils adorent les mâchouiller tout comme n'importe quel matériau qui pourrait entrer dans la composition d'un nid.

Tu peux également faire voler ton oiseau dans la maison en prenant les précautions nécessaires, en restant calme il finira peut être par se poser sur toi.

Les maîtres mots sont patience et délicatesse.
Bonjour à vous tous, enfin il c'est posé sur ma main mon bras et mon épaule, ce canari nommé Tlemcen est de cette année il est né en avril et je l'ai acheté dans une animalerie début mai, au bout de 15 jours je lui est laisser la liberté dans le salon salle à manger pas de problèmes il a fait son ptit tour et il est rentré dans sa cage et depuis je le laisse en liberté de temps en temps.Aujourd’hui il ma adopté!!!, après de la patience et délicatesse la réussite est là.
babamax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 08h29   Afficher une version imprimable   (10)
Béa_Paca


Pradines Beatrice
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Chef de Projets Informatiques
Inscription: April 2013
Messages: 21
Ville: Vernon
Département: 27 Eure
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Tu souhaites juste qu'il ait moins peur de toi ou tu veux vraiment l'apprivoiser ? (la différence est de taille)

Quel age a t-il ?
J'ai sauvé un verdier des griffes de mon chat voir post "Secours de Verdier". J'avais réussi à "l'amadouer", càd, que je pouvais le prendre sur ma main et même lui donner des graines au doigt.
depuis que je l'ai mis dans une volière à contrario de sa petite cage, + compagnie de 2 femelles canari, il est devenu agité, je n'arrive plus à l'attraper pour le sortir de sa volière et retrouver la relation que nous avions.

Je voudrais également apprivoiser les 2 femelles, mais idem, elles ne se laissent pas attraper. J'agis exactement comme recommandé, je leur parle doucement souvent, je suis la seule à les nourrir et nettoyer leur volière, etc.... d'autres recommandations?
Merci
Béa_Paca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 16h39   Afficher une version imprimable   (11)
celinedk


céline f
Sexe: Femme
Inscription: March 2010
Messages: 212
Ville: morteau
Pays: France

Patience patience

Comme il a été dit il faut de la patience....
Il a 2 ans j'ai eu une femelle canari chardonneret ( le chardonneret étant plus farouche qu'un canari.. c'est encore plus difficile à apprivoiser).
En allant lui parler tous les jours, au bout d'un mois j'ai réussi à l'apprivoiser. elle est venue petit à petit manger de la mache dans mon assiette.. ou à faire le bébé. je m'explique, elle ouvrait le bec comme si j'étais sa mère et dc je lui donnais une graine avec mes lèvres.
et puis au bout de 6 mois elle me suivait partout où j'allais! Ensuite, je n'ai que réussi au bout d'un an et demi à la faire venir sur un perchoir que je tenais pour la faire sortir de la cage et aussi de la faire monter sur ma main afin de manger des graines. C'était dur! Mais j'y suis arrivée au bout d'un an et demi. le soir, elle venait derrière moi sur le canapé ou sur ma tete. je l'ai malheureusement perdue au mois de janvier 2013. Elle avait juste 2 ans. Je suis dégoutée tous mes efforts sont partis...et ma pépétte aussi.
J'en ai repris un fin janvier. il venait d'une voliere exterieure chez un éleveur. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à l"apprivoiser. il bouge moins qd je lui parle qu'au début mais il est tres farouche. je l'ai déjà habitué à sortir de sa cage et à venir manger des graines sur ma table mais c'est tout il ne me suis pas.... et des que je rentre tt doucement ma main dans sa cage il vole partout... je ne perds pas espoir! j'espere qu"un jour lui aussi viendra quand je l'appelerai...... alors courage a tous car c vraiment du temps mais ca en vaut la peine!
celinedk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 17h26   Afficher une version imprimable   (12)
Béa_Paca


Pradines Beatrice
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Chef de Projets Informatiques
Inscription: April 2013
Messages: 21
Ville: Vernon
Département: 27 Eure
Pays: France

Envoyé par celinedk (Voir le message)


Comme il a été dit il faut de la patience....
Il a 2 ans j'ai eu une femelle canari chardonneret ( le chardonneret étant plus farouche qu'un canari.. c'est encore plus difficile à apprivoiser).
En allant lui parler tous les jours, au bout d'un mois j'ai réussi à l'apprivoiser. elle est venue petit à petit manger de la mache dans mon assiette.. ou à faire le bébé. je m'explique, elle ouvrait le bec comme si j'étais sa mère et dc je lui donnais une graine avec mes lèvres.
et puis au bout de 6 mois elle me suivait partout où j'allais! Ensuite, je n'ai que réussi au bout d'un an et demi à la faire venir sur un perchoir que je tenais pour la faire sortir de la cage et aussi de la faire monter sur ma main afin de manger des graines. C'était dur! Mais j'y suis arrivée au bout d'un an et demi. le soir, elle venait derrière moi sur le canapé ou sur ma tete. je l'ai malheureusement perdue au mois de janvier 2013. Elle avait juste 2 ans. Je suis dégoutée tous mes efforts sont partis...et ma pépétte aussi.
J'en ai repris un fin janvier. il venait d'une voliere exterieure chez un éleveur. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à l"apprivoiser. il bouge moins qd je lui parle qu'au début mais il est tres farouche. je l'ai déjà habitué à sortir de sa cage et à venir manger des graines sur ma table mais c'est tout il ne me suis pas.... et des que je rentre tt doucement ma main dans sa cage il vole partout... je ne perds pas espoir! j'espere qu"un jour lui aussi viendra quand je l'appelerai...... alors courage a tous car c vraiment du temps mais ca en vaut la peine!
Merci pour ces précieux renseignements et ce beau récit !

Je n'ai qu'une petite volière, et je suis obligée de la garder dans une chambre d'ami (ça sera compliqué le jour où je reçois effectivement qq un !) car j'ai 5 chats ... Hier j'ai réussi à attraper une de mes canaris femelle, mais difficile par la suite de l'attraper pour la faire rentrer dans sa cage! Les ouvertures ne tiennent pas ouvertes toutes seules. J'ai bien vu qu'elle voulait se réfugier dans la cage, j'ai reussi à l'attraper lorsqu'elle s'est posée sur les barreaux. Hop, retour avec ses copains.

Quant à Pioupiou, le verdier, il n'était pas farouche du tout avant que je lui amène des copines, il mangeait des graines dans ma main; maintenant, dès que je manipule qq chose dans la volière (nourriture, eau, etc) il devient très agité, comme si notre "relation" antérieure n'avait pas existé

Patience ....
Béa_Paca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 00h36   Afficher une version imprimable   (13)
françoisrsj

 
Avatar de françoisrsj

b françois
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: ash
Inscription: May 2013
Messages: 109
Ville: villejuif
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: j'ai acheté en passent par le bon coin a

moi il s'agite plus moins sa dépend des fois. j'ai mon couple de canaris depuis le3 avril. il mon fait deux petits. les petit son sortis du nid. j'ai voulu remète une mangeoire ou je venais de remète de la patté prope. et le plus clair ces pose sur mon bras j'osais plus bougé de peur qu'il s'envole dans l'appartement, vu qu'il était près de la porte de la cage. j'ai l’impression qu'il me regardais. et le deuxièmes petit (qui foncé) est venu sur voir ce qui se passais . et le plus clair a fait demi tour et est partis ver son frère. une autre fois je voulait donné a l’intérieure de la cage un coup d'éponge et la le plus clair est venue se posé sur mon épaule qui était légèrement rentré (moi aussi je dirais que ma cage ou sont mes canaris ces petite volière, elle fait 1,65m pour 60 cm sur 60cm.) j'ai voulu voir si je pouvais la caressé du bout de mon doigt avec mon autre mains il est partis avant que je le touche. mais sa fait deux fois que ce petit es venue sur moi, en restent dans la cage ouf (heureusement avec deux minettes) ni les parent ni l'autre petit na fait sa. alors je suis comme toi je me demande si je pourait pas l’apprivoisé un peu qu'il se laisse juste caressé.je veux qui sorte de la cage avec mes deux mamys j'ai un peu peur. malgré qu'elles s'occupe pas trop de la cage. même quand j'ai emmener mes moineaux du japons dans le salon, la plus vielle a regarder et ces tout pas le moindre coup de patte. enfin bon on verras moi je laisserais faire le jeune si il veux que l'on se li d'amitié, ou pas.
françoisrsj est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.