Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,063 | Connectés: 572 | Nouveau : azithromycin 500 pri (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/07/2010, 19h26   Afficher une version imprimable   (21)
abdel34


abdel34
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: oran
Pays: Algérie

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par hannibal (Voir le message)


bonjour ma soeur et bienvenue au bled si tu y vas en bateau il n'y a pas de problème tu les laisses dans la voiture avec tout ce qu'il faut ça passe par contre en avion c'est une autre histoire fais un certificat sinon les canaris de couleur clair se vendent tres bien en algerie blanc jaune rouge sont tres recherches amicalement one too tree viva l'algeris
par avion c'est tout a fait interdis il te laisseront mm pas embarque les oiseaux mais par bateau oui mais je vois que voux des prix tres eleve par contre c pa vrais ils se vende au mm prix qu'en france pas tres grande deffirence mm des foi ici c moins chere j'ai acheter mes mosaique rouge a 25 euromes agates au mm prix aussi alors je vois pas de koi vous parle tandis que pour les oiseaux exotique c le cas c chere...
__________________

abdel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 20h01   Afficher une version imprimable   (22)
ocean00


Inscription: January 2005
Messages: 22

Re : emmener un oiseau en Algerie

bsr

pour la 1 question si tu veux ramene des oiseaux en algerie c est facile pour le monment,il faut jsute quils soit avec des bague .
et si tu veux faire de l evage il faut que tu ramenes avec toi des couples de vrai race a 100/100 , comme ca tu vas vendre les bebe facilement apres.

bienvenus en algerie
ocean00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 20h37   Afficher une version imprimable   (23)
hannibal

 
Avatar de hannibal

hannibal
Sexe: Homme
Inscription: December 2007
Messages: 76
Ville: .
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris couleur chardonneret majort en mutation

Re : emmener un oiseau en Algerie

cher abdel34 tu es a oran il y a beaucoup d'oiseaux qui viennent d'espagne a des prix raisonnables mais dans d'autre region d'algerie ce n'est pas les meme prix moi je suis de bejaia et une femelle mosaic a 25 euro j'en ai jamais vu amicalement
hannibal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 20h43   Afficher une version imprimable   (24)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : emmener un oiseau en Algerie

JE TE RASSURE EN FRANCE UNE BELLE MOS ROUGE A 25 EURO C EST ASSEZ RARE AUSSI
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 22h25   Afficher une version imprimable   (25)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : emmener un oiseau en Algerie

ces quand méme malheureux de parlé d argent et d étre attiré par le profit alors que l élevage doit resté une passion et de toute façon moi j éléve depuis pas mal d année et j éspére que d autre éleveur plus expérimenté donnerons leur avie mais méme en revendant le surplus d oiseaux on ai toujours perdant a la fin vue l achat de matériel et alimentation que l on doit acheté pour leurs bien étre je connais aucun éleveur qui ai devenue riche en vendant des oiseaux désolé a+
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 22h40   Afficher une version imprimable   (26)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

bonsoir,

j ai demandé à ma belle soeur tout à l heure, elle ne savait pas trop mais elle m'a dit çà doit etre entre 10 et 50 euros. vous confirmez çà?

pour mon départ ce sera en avion.

et merci pour vous messages de bienvenue
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 22h51   Afficher une version imprimable   (27)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


bonsoir,

j ai demandé à ma belle soeur tout à l heure, elle ne savait pas trop mais elle m'a dit çà doit etre entre 10 et 50 euros. vous confirmez çà?

pour mon départ ce sera en avion.

et merci pour vous messages de bienvenue
Par avion, je ne crois pas que ca sera possible d'embarquer des oiseaux !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 23h11   Afficher une version imprimable   (28)
titi93

 
Avatar de titi93

aderkichi rachid
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: lycéen
Inscription: June 2008
Messages: 76
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris et chardonnerets

Re : emmener un oiseau en Algerie

bonsoir
pour commencer
1- en algerie un canari ordinaire juvenile coute 1200 (12 e)da et l'adulte 1600 (16e) voir 2000(20e)
2-je te conseille de venir par bateau et de les cacher dans la voiture généralement les douaniers algeriens ne fouillent pas les familles et croyez moi je voyage et je connais ( c pas pour me vanter)
au pire des cas et c malheureux tu peut glisser un billet de 20 e pour te laisser tranquille (par bateau) c malheureux mais c comme ça que ça se passe dans certain cas
ps: si tu arrive a les faire passer il faut impérativement les monter avec toi en cabine ils risquent la mort en bas il ffait trop chaud
amicalement
titi93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2010, 07h25   Afficher une version imprimable   (29)
abdel34


abdel34
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: oran
Pays: Algérie

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par titi93 (Voir le message)


bonsoir
pour commencer
1- en algerie un canari ordinaire juvenile coute 1200 (12 e)da et l'adulte 1600 (16e) voir 2000(20e)
2-je te conseille de venir par bateau et de les cacher dans la voiture généralement les douaniers algeriens ne fouillent pas les familles et croyez moi je voyage et je connais ( c pas pour me vanter)
au pire des cas et c malheureux tu peut glisser un billet de 20 e pour te laisser tranquille (par bateau) c malheureux mais c comme ça que ça se passe dans certain cas
ps: si tu arrive a les faire passer il faut impérativement les monter avec toi en cabine ils risquent la mort en bas il ffait trop chaud
amicalement
je suis pa d'accord avec toi du tout sa s'appelle un pot de vin ( rachwa ) et c haram mon ami donc comme je te disais que les oiseaux par avion c pa faisable car ils laissent pa embarquer par bateau c la meilleur solution et presque pa de prob ni pour les oiseaux ni cote douanes car les oiseaux sont nee en cage donc pa de risque de saisi reste que le nombre d'oiseaux autoriser a passer ...
amicalement abdel
__________________

abdel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2010, 09h17   Afficher une version imprimable   (30)
titi93

 
Avatar de titi93

aderkichi rachid
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: lycéen
Inscription: June 2008
Messages: 76
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris et chardonnerets

Re : emmener un oiseau en Algerie

effectivement je sais comment ça s'appelle
et je sais que c'est "hram"
mais en Algérie les douaniers font leurs lois (et j'ai vu pour parler ) si ils ne veulent pas te laisser faire passer un truc il ne passera pas meme si c legal c pour emmerder (excusez moi du terme) les gens et prendre des pots de vins
amicalement
titi93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 08h19   Afficher une version imprimable   (31)
hannibal

 
Avatar de hannibal

hannibal
Sexe: Homme
Inscription: December 2007
Messages: 76
Ville: .
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris couleur chardonneret majort en mutation

Re : emmener un oiseau en Algerie

bonjour en avion sa ne va pas etre possible soit tu les donne a de la famille qui parte cette été en bateau ou alors tu les vends apres la mue et avec l'argent tu t'en rachette sur place voila amicalement
hannibal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 09h00   Afficher une version imprimable   (32)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Eh oui Alain, si je te dis les prix des chardonnerets tu vas pas me croire !!!
moi j ai vue un chardon a 50e en algerie c est pas si cher que sa et meme un gris du gabon a 300e
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 09h03   Afficher une version imprimable   (33)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par abdel34 (Voir le message)


bonjour il te sufit d'avoit a certificat de bonne sante pour tes oiseaux sauf que je sais pa pour le nombre d'oiseaux que tu peux faire entre avec toi sinon y-a pa de problem pour des oiseaux baguée
abdel a raison c est au service veterinaire qui doit te le fournir,mais renseigne toi directement au service des douanes et faut voir aussi si ils ne seront pas mit en quarantaine en algerie
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 09h05   Afficher une version imprimable   (34)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par titi93 (Voir le message)


effectivement je sais comment ça s'appelle
et je sais que c'est "hram"
mais en Algérie les douaniers font leurs lois (et j'ai vu pour parler ) si ils ne veulent pas te laisser faire passer un truc il ne passera pas meme si c legal c pour emmerder (excusez moi du terme) les gens et prendre des pots de vins
amicalement
faut avoir des connaissance en algerie pour passé certaine chose lol hé oui c est le bléd (algerie mon amour)
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 09h10   Afficher une version imprimable   (35)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


ces quand méme malheureux de parlé d argent et d étre attiré par le profit alors que l élevage doit resté une passion et de toute façon moi j éléve depuis pas mal d année et j éspére que d autre éleveur plus expérimenté donnerons leur avie mais méme en revendant le surplus d oiseaux on ai toujours perdant a la fin vue l achat de matériel et alimentation que l on doit acheté pour leurs bien étre je connais aucun éleveur qui ai devenue riche en vendant des oiseaux désolé a+
ben ecoute nico tu sais pas comment est la vie labas moi je suis francaise et je suis allé au moin 6 fois tu peux aimer tes oiseaux et les vendre aussi je vois pas ou est le probleme c est se que l on fait ici aussi non!!!!surtout que les canaris sont tres recherché labas
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 11h26   Afficher une version imprimable   (36)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


ces quand méme malheureux de parlé d argent et d étre attiré par le profit alors que l élevage doit resté une passion et de toute façon moi j éléve depuis pas mal d année et j éspére que d autre éleveur plus expérimenté donnerons leur avie mais méme en revendant le surplus d oiseaux on ai toujours perdant a la fin vue l achat de matériel et alimentation que l on doit acheté pour leurs bien étre je connais aucun éleveur qui ai devenue riche en vendant des oiseaux désolé a+



Bonjour Nicolas


Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que c'est une passion et que toutes passions coutent de l'argent et que ce n'est pas en vendant des canaris qu'on devient riche.
Mais le côté financier doit aussi être prit en compte pour quand même un peu rentrer dans ses frais et de plus tout le monde n'a pas les moyens de dépenser sans compter pour sa passion.
Restons tolérant avec l'avis de chacun.

Amicalement


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 14h44   Afficher une version imprimable   (37)
hannibal

 
Avatar de hannibal

hannibal
Sexe: Homme
Inscription: December 2007
Messages: 76
Ville: .
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris couleur chardonneret majort en mutation

Re : emmener un oiseau en Algerie

alain tu ma enlever les mots de la bouche la voix de la sagesse
hannibal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 17h26   Afficher une version imprimable   (38)
MIRGUE
mirgue

 
Avatar de MIRGUE

annick
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 96
Ville: port la nouvelle
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : emmener un oiseau en Algerie

je pense qu il vaut mieux que tu les laisses a quelqu un en france et que tu en rachetes une fois sur place, les frontieres sont pas faciles pour n importe quel animal, faut tjrs des papiers,des vaccins et tout le tralala
__________________
MIRGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 21h00   Afficher une version imprimable   (39)
titi93

 
Avatar de titi93

aderkichi rachid
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: lycéen
Inscription: June 2008
Messages: 76
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris et chardonnerets

Re : emmener un oiseau en Algerie

oui je pense que tu dois les vendre et avec l'argent tu en rachete ici
si tu veut je peut te mettre en contact avec un éleveur algérien de confiance qui a de beau spécimen ( agate porteur Opale mosaïque rouge......)
pour 50 e
titi93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 22h42   Afficher une version imprimable   (40)
madani29

 
Avatar de madani29

madani madani
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: fonction liberale
Inscription: June 2009
Messages: 232
Ville: mascara algerie
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: débutant

Re : emmener un oiseau en Algerie

salut,et bien venu chez toi, entre la France et l'Algerie je ne vois pas la difference de prix d'un oiseau ,mais c'est surtout l'élevage qui est couteux: à savoir le materiel en question(cage voliere nid..........etc) Alimentation( mélange de qualité,paté,millet,.)mais surtout toute la médication qui manque tellement(produit chér et introuvable) ,pour tes piou pious ce n'est meme pas un probléme tu peux les acheter là ou tu veux, d'ailleur je te fais un cadeau d'un couple à ton choix sois la bien venue et ne perd surtout pas d'éspoir et d'amour pour ton futur élevage.
madani29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.