Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 378 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/07/2010, 00h01   Afficher une version imprimable   (41)
titi93

 
Avatar de titi93

aderkichi rachid
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: lycéen
Inscription: June 2008
Messages: 76
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris et chardonnerets

Re : emmener un oiseau en Algerie

ici a alger nous n'avons pas de problème de disponibilité des produits
en parlant de cherté je trouve que c'est pas excessif mais abordable ce matin j'ai acheté une cage pour mon balbino (le nom du piou) pour a peu prés 4 euros qui fait 40x15x20 a peu prés
titi93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 01h49   Afficher une version imprimable   (42)
mizmiz

 
Avatar de mizmiz

assaoui hamza
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: étudient
Inscription: March 2010
Messages: 303
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


ces quand méme malheureux de parlé d argent et d étre attiré par le profit alors que l élevage doit resté une passion et de toute façon moi j éléve depuis pas mal d année et j éspére que d autre éleveur plus expérimenté donnerons leur avie mais méme en revendant le surplus d oiseaux on ai toujours perdant a la fin vue l achat de matériel et alimentation que l on doit acheté pour leurs bien étre je connais aucun éleveur qui ai devenue riche en vendant des oiseaux désolé a+
nicola si tu est riche ces pas le cas de tout le monde panse ou gens qui aime les canari mais il peuve pas acheté des race alors il commence petit a petit il vend les bébé pour acheté d'autre race ou bien les accessoires et la nourriture ça coute cher et je crois en peux être amoureux des ces canari et les vendre aussi ces pas un crime franchement les gens comment il panse
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 01h51   Afficher une version imprimable   (43)
mizmiz

 
Avatar de mizmiz

assaoui hamza
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: étudient
Inscription: March 2010
Messages: 303
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par titi93 (Voir le message)


effectivement je sais comment ça s'appelle
et je sais que c'est "hram"
mais en Algérie les douaniers font leurs lois (et j'ai vu pour parler ) si ils ne veulent pas te laisser faire passer un truc il ne passera pas meme si c legal c pour emmerder (excusez moi du terme) les gens et prendre des pots de vins
amicalement
oui ces vrais ces des hagarine ces douaniers il sont jalaux de tout le monde et ces ça bladna mais il ya pas que l'algerie le monde entié fonction ansi malheureusement
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 01h57   Afficher une version imprimable   (44)
mizmiz

 
Avatar de mizmiz

assaoui hamza
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: étudient
Inscription: March 2010
Messages: 303
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par dali72 (Voir le message)


faut avoir des connaissance en algerie pour passé certaine chose lol hé oui c est le bléd (algerie mon amour)
l'Algérie ces en amoure pask tu ne vis pas fiha loool (je rigole bien sur) et ces vrais 300euro pour un gaboné ces pas cher nous les algérien ma3andnache ou mayrasnache hamdoulah 1 2 3 viva l'Algérie bizzzzzzzzzzzzzzzzz a tout nos frère algérien qui vive en France et dans les autre payé .
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 09h49   Afficher une version imprimable   (45)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par mizmiz (Voir le message)


nicola si tu est riche ces pas le cas de tout le monde panse ou gens qui aime les canari mais il peuve pas acheté des race alors il commence petit a petit il vend les bébé pour acheté d'autre race ou bien les accessoires et la nourriture ça coute cher et je crois en peux être amoureux des ces canari et les vendre aussi ces pas un crime franchement les gens comment il panse
quesque tu raconte toi comme conneries ou j ai écrie que j était riche?je lui ai juste dit que si elle veut partir las bas pour élevé des canaries je pensse pas qu elle gagneras de l argent avec .et comme je voie quel dit que les jeunes elle s en foue et quel voulais enmené que le couple pour pouvoir les faire reproduire et surement vendre les jeunes ;donc ces pour sa que j ai dit que c était mieux d élevé par passion et non pour l argent mais bon si vous le dites j éspére quel deviendras riche ces sure avec des canarie a 300€ sa va vite allé mdr ;les gens comme il penssent franchement
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2010, 10h09   Afficher une version imprimable   (46)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : emmener un oiseau en Algerie

ça m'étonnerait qu'en algérie les canaris se vendent aussi chers !!
je suis d'accord avec toi Nicolas !! la passion avant tout !

LA on parle que de profit ! et en plus en algérie les oiseaux ne coutent pas chers !!
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 18h42   Afficher une version imprimable   (47)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par mizmiz (Voir le message)


nicola si tu est riche ces pas le cas de tout le monde panse ou gens qui aime les canari mais il peuve pas acheté des race alors il commence petit a petit il vend les bébé pour acheté d'autre race ou bien les accessoires et la nourriture ça coute cher et je crois en peux être amoureux des ces canari et les vendre aussi ces pas un crime franchement les gens comment il panse
tout à fait, on commence avec un couple, on vend leurs jeunes pour leur acheter une cage plus grand et ainsi de suite...
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 18h47   Afficher une version imprimable   (48)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


quesque tu raconte toi comme conneries ou j ai écrie que j était riche?je lui ai juste dit que si elle veut partir las bas pour élevé des canaries je pensse pas qu elle gagneras de l argent avec .et comme je voie quel dit que les jeunes elle s en foue et quel voulais enmené que le couple pour pouvoir les faire reproduire et surement vendre les jeunes ;donc ces pour sa que j ai dit que c était mieux d élevé par passion et non pour l argent mais bon si vous le dites j éspére quel deviendras riche ces sure avec des canarie a 300€ sa va vite allé mdr ;les gens comme il penssent franchement
non non je les élève bien par passion (d ailleurs depuis que je suis toute petite, j ai commencé en regardant mon père faire). et je pars pas en algérie pour çà lol
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 18h51   Afficher une version imprimable   (49)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par hannibal (Voir le message)


bonjour en avion sa ne va pas etre possible soit tu les donne a de la famille qui parte cette été en bateau ou alors tu les vends apres la mue et avec l'argent tu t'en rachette sur place voila amicalement
oui, c est surement ce que je vais faire
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 18h57   Afficher une version imprimable   (50)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par madani29 (Voir le message)


salut,et bien venu chez toi, entre la France et l'Algerie je ne vois pas la difference de prix d'un oiseau ,mais c'est surtout l'élevage qui est couteux: à savoir le materiel en question(cage voliere nid..........etc) Alimentation( mélange de qualité,paté,millet,.)mais surtout toute la médication qui manque tellement(produit chér et introuvable) ,pour tes piou pious ce n'est meme pas un probléme tu peux les acheter là ou tu veux, d'ailleur je te fais un cadeau d'un couple à ton choix sois la bien venue et ne perd surtout pas d'éspoir et d'amour pour ton futur élevage.
merci pour ton cadeau, c est gentil, mais Mascara c est très loin de chez moi (Bordj BOu arreridj), en tout cas merci.
c est combien le prix du matériel et alimentation?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 19h22   Afficher une version imprimable   (51)
madani29

 
Avatar de madani29

madani madani
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: fonction liberale
Inscription: June 2009
Messages: 232
Ville: mascara algerie
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: débutant

Re : emmener un oiseau en Algerie

d'ailleur là ou tu vas, il ya des haut et des bas mais la moyenne reste toujours une réference:
un kilo de millet:160 D.A
un kilo de mélange simple:200D.A
un kilo de paté simple:600D.A
une cage séparation sans perchoire et mangeoire et abrevoire :1000 D.A
un couple de canaris panaché 3000D.A
Un chardonneret bon chanteur 8000D.A
UN couple de peruche ondulé 1600 D.A
et j'ai acheté mon gris du gabon à 45000 D.A
Amitié madani.
madani29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (52)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par madani29 (Voir le message)


d'ailleur là ou tu vas, il ya des haut et des bas mais la moyenne reste toujours une réference:
un kilo de millet:160 D.A
un kilo de mélange simple:200D.A
un kilo de paté simple:600D.A
une cage séparation sans perchoire et mangeoire et abrevoire :1000 D.A
un couple de canaris panaché 3000D.A
Un chardonneret bon chanteur 8000D.A
UN couple de peruche ondulé 1600 D.A
et j'ai acheté mon gris du gabon à 45000 D.A
Amitié madani.
salam

par curiosité combien vaux un chardonneret en mutation
Et les parvas gorge blanche ou panaché combien font il bien sur d'élevage

Merci
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2010, 00h22   Afficher une version imprimable   (53)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

merci pour les infos

et on trouve quoi comme oiseaux à vendre là bas? mis à part canaris, chardonnerets et gris du gabon.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2010, 08h26   Afficher une version imprimable   (54)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


merci pour les infos

et on trouve quoi comme oiseaux à vendre là bas? mis à part canaris, chardonnerets et gris du gabon.
en faite tout depend ou tu te trouve si tu vas a alger c est clair tu trouve de tout et a des prix raisonnable mais des que tu t eloigne d alger c est galére lol
moi aussi inchallah je vais aller vivre au bléd mais du coté de tipaza(hadjout) d ici quelque année
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 15h00   Afficher une version imprimable   (55)
garcime


garci
Sexe: Homme
Métier: transporteur
Inscription: February 2011
Messages: 36
Ville: tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: mosaique rouge, agate topaze, phaeo, ailes grises

Re : emmener un oiseau en Algerie

alain; y a des chardonnerets qui coute 500 euro et meme plus, en tunisie l'année precedente y a un chardo vendu pour 2000 dinars tunisien cad 1050 euro. et quand aux canaris de couleurs c 'est entre 200 et 250 dinars le couple cad entre 105 et 125 euro le couple.
garcime est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 16h45   Afficher une version imprimable   (56)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


merci pour les infos

et on trouve quoi comme oiseaux à vendre là bas? mis à part canaris, chardonnerets et gris du gabon.
salut!
en ALGERIE,
tu peux trouver toutes les races d'oiseaux d'élevage bien sure certaines races sont plus rares, les algeriens sont trés pationnés d'élevage d'oiseaux.
Pour tes canaris je préfere que tu les laisses en france et d'acheter d'autres ici,c'est mieu que de les ramener dans l'illégalité, moi aussi je te propose de t'offrire 1 ou 2 couples de canaris couleur de ma propre souche et si tu trouve ALGER loin de bordj , je connais des amis éleveurs de la region de l'est qui se feront un plaisir pour t'aider a acquerir de beaux canaris de race.
alors bien venu chez toi , et ne te casses pas trop la téte pour les oiseaux, tu continueras ta passion.....
LES PRIX MOYENS DES CANRIS:l'unité 100 euro = 13000 DA
- canari couleur = 4000 - 5000 DA
- canari frisé du nord = 5000 - 6000 DA
- gloster = 4000 - 6000 DA
- frisé padovan = 12 000 DA
- frisé parisien = 30 000 DA
- malinois = 6000 DA
- harz = trés rare chez nous

POUR LE PRIX DU CHARDONNERET , tout dépend du type , du chant , de la couleur
ç'a varie de 1000 DA a 100 000 DA
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 22h10   Afficher une version imprimable   (57)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : emmener un oiseau en Algerie

bonsoir,
çà fait maintenant plusieurs mois que je suis en algérie et finalement mes oiseaux je les ai vendu en France avec peine au coeur avant de partir. maintenant que je suis au bled j ai pu visiter des animaleries et j ai trouvé les prix chers presque le double qu'en france pour un canari standard. les seuls qui etaient pas chers etaient souvent de très petits canaris panachés qui m'ont pas vraiment plu... et ils n avaient pas l air en très bonne forme.

là je vais bientot aller en france pour des vacances et quelqu'un ici m'a demandé de lui ramener des oiseaux qu'on ne trouve pas en algerie et qui sont bons chanteurs. ma 1ère idée a été le rossignol du japon mais je pense que le prix doit etre très cher à l heure actuelle. sinon j'ai pas d autres idées comme oiseaux chanteurs mis à part le serin du mozambique (on en trouve en algerie non?).

donc c est possible d emmener 2-3 oiseaux par avion si j ai un certificat de bonne santé et qu'ils sont bagués?

merci
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 23h54   Afficher une version imprimable   (58)
orcam


taleb kolea
Sexe: Homme
Métier: liberale
Inscription: December 2008
Messages: 128
Ville: tipaza
Pays: Algérie
Eleveur: jaunes, bronzes,blanc, mosaïque, hupé

Re : emmener un oiseau en Algerie

salam
Ben je crois que tu peu facilement y trouver un serin de Mozambique a un bon prix ....ne te fatigue pas à en emmener un de France , ça va te couter plus en douanes et même avec le certificat on peu te le prendre ......sauf si tu le fais en cachette et cela en bateau pas en avion.
A mon avis si tu cherches bien tu trouveras a de bon prix ce que tu cherches.
bye et bonne chance
orcam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 14h34   Afficher une version imprimable   (59)
adriano1961

 
Avatar de adriano1961

bersani adriano
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: November 2011
Messages: 383
Ville: charleroi
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : emmener un oiseau en Algerie

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


Bonjour

Je compte déménager cet hiver en Algérie. j aimerais savoir comment je dois faire pour prendre mes oiseaux avec moi. Quelles sont les formalités, le cout, etc. Comment çà se passe pour le voyage, etc.

Merci
Je nai jamais fait de transport d oiseau comme tu veux faire, mais a mon avis tu devrais aller cher le veto pour demander un certificat de bonne santer de tes oiseaux.
Encore une autre solution, si tu y va en algerie en voiture tu as certainement beaucoup a prendre avec toi alors met tes oiseaux dans une petite cage de transport ou tu peux leur mettre des graines et une fontaine d eau pour eux boire, puis tu met cette cage dans un endroit ou il serait tres difficile d y accerder pour les ........ a les controler ( mais ce serais illegale ) a toi de choisir.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.