Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 432 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/10/2010, 20h56   Afficher une version imprimable   (21)
leochat369
ludovic


ludovic
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: vendeur
Inscription: December 2006
Messages: 61
Ville: bourges
Département: 18 Cher
Pays: France

Re : avenir des oiseaux en animalerie

Mes premiers canaris je les ai acheté dans une animalerie, je n'y connaissais absolument rien et pour moi acheter un oiseau ca se faisait ici !! en recherchant par la suite des infos sur mes nouveaux arrivant, j'ai découvert ce site et c'est sur je n'acheterai plus d'oiseaux en animalerie !!! Le male je l'ai perdu il y a quelques mois simplement, je l'ai gardé 4 ans, et il avait deja 2 ans quand je l'ai acheté (vu a la bague) mais la femelle je l'ai perdue a peine deux mois après !!
Maintenant je recherche des eleveurs ou des personnes comme moi qui ont un couple et qui vendent les petits !! je peux vous dire que le couple que j'ai actuellement ne m'a pratiquement rien couté et est en parfaite santé !!!
leochat369 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 22h13   Afficher une version imprimable   (22)
thomas


Lo Magalie
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: September 2010
Messages: 28
Ville: Vanves
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : avenir des oiseaux en animalerie

bonjour,
mon premier couple, je l'ai acheter au magazin ***, a ivry sur seine, cétait une jaune et un gris qui m'ont fait des magnifiqus petits dont Pépita, je sais que là ba , les oiseaux sont en bonne santé, ils y a plusieur type, de race de canaris, dont des jolis frisé du nord! se qui est rare, et c'est plutot propre.
mais le *** de de la vache noire(94) je vois souvent les oiseaux en boule, le plumage pas très beau, les ongles long et j'en passe...... je n'acheterai pas mes canaris chez eux, dailleurs, les souris ne sont pas très en forme non plus!

après avant d'acheter il faut obsrver, et avec de l'expériance on fin par apprendre de nos erreures, et arrivé chez soit, on les regarde mieu! et on aprend plus vite a remarquer un oiseax malade, et direct véto. j'ai appris beaucoup en allant sur les forum, et je continurai à apprendre.

A plus.

Dernière modification par exotic ; 21/10/2010 à 22h16.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 22h44   Afficher une version imprimable   (23)
thomas


Lo Magalie
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: September 2010
Messages: 28
Ville: Vanves
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : avenir des oiseaux en animalerie

[quote=stelo2;434746]
Envoyé par thomas (Voir le message)


bonjour,
mon premier couple, je l'ai acheter au magazin ***,
mais le *** de de la vache noire(94) je vois souvent les oiseaux en boule, le plumage pas très beau, les quote]
pourquoi vous ne citez pas les noms des animaleries,lol
si je les avait cité mes ont me les a étoilés!!!!! je pense que l'on a pas le droit de parler des non des animalerie!!!
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 22h51   Afficher une version imprimable   (24)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : avenir des oiseaux en animalerie

slt, parce que ce n'est pas le sujet de diffamer telle ou telle animalerie ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 22h54   Afficher une version imprimable   (25)
thomas


Lo Magalie
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: September 2010
Messages: 28
Ville: Vanves
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : avenir des oiseaux en animalerie

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, parce que ce n'est pas le sujet de diffamer telle ou telle animalerie ...

non, mais c'est vrai que j'avais oublié que dans les forums, tous quels quils soient,on ne citai pas de nom de marque, ou de société!!!! jmérite la fessée!!!!
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 23h03   Afficher une version imprimable   (26)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : avenir des oiseaux en animalerie

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 15h27.
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 23h04   Afficher une version imprimable   (27)
thomas


Lo Magalie
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: September 2010
Messages: 28
Ville: Vanves
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : avenir des oiseaux en animalerie

Envoyé par stelo2 (Voir le message)


dire que il y avait des oiseaux en boule,c'est diffamer?
non, mais citer l'endroit oou on les a vu en boule oui, c'est pour cela que j'ai été étoilée!!
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 23h12   Afficher une version imprimable   (28)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : avenir des oiseaux en animalerie

s

Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h21.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 13h01   Afficher une version imprimable   (29)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Re : avenir des oiseaux en animalerie

Envoyé par léandre (Voir le message)


bein oui, mais les personnes quoi n'ont qu'un seul oiseaux pour leur tenir compagnies l'achète généralement en animalerie, pcq si nous sommes pret à parcourir quelques(dizaines de) kilomètres pour trouver des oiseaux de qualité, ce n'est pas le cas de ces personnes, et ca se comprend... de plus, déjà pas évident de trouver des éleveurs pour nous, alors imaginez pour les gens qui veulent juste un canari qui chante pour egayer la maison...
et pour ce qui est des animalerie il faut faire une différence entre les petits indépendants pationnés et les chaines de magasins.
déjà si les oiseaux sont dans des aquariums avec une aération qui passe de boxe en boxe, bonjour le transfert de saloperie en tout genre, je viens d'aller chez ******* acheter à manger pour mes poissons, ils ont se type de "cage" et dans chacune d'elle, au moins un oiseaux est en boule.... sans compter que tous les oiseaux viennent de chez un grossiste.
Moi, j'ai pris le mien j'ai un éleveur / particulier, j'ai fait confiance, il m'avait vendu la cage, je suis pas déçue, mon piaf va bien (je pense). Et ce n'est pas seulement pour égayer la maison de son chant, mais pour me tenir compagnie aussi. Les 4 pattes je ne peux pas pour l'instant. Mais en animalerie, j'y suis allée voir, bouh ! l'horreur ! Pauvres bêtes.
Pour l'instant mon canari est heureux, et je ferai tout pour. @+
ISA
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2010, 13h19   Afficher une version imprimable   (30)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : avenir des oiseaux en animalerie

Moi le seul canaris qui provient d'animalerie c'est ma soeur qui me l'a achetée et n'y connaissant pas grand chose aux maladies et canaris elle a pas fait attention.

Une fois arrivée chez moi ma petite Gracie semblait bien malgré les plumes abimées autour des yeux , pas peureuse et puis c'est le lendemain que je me suis aperçu que ses paupières étaient enflées ,qu'elle faisait des bruits de respiration bizarres comme si elle avait des accariens coincées dedant et semblait bien fatiguée et triste, son état s'empirait de jours en jours le temps que je trouve le bon remède car j'ai du en essayer 3 . J'avais commencé par mettre des gouttes sérum physio dans les yeux et lui donner des vitamines ,et aussi du frontline , mais rine ne faisait ,alors après j'ai acheté du tylan mais entre temps on m'avait parlé de trichonomose et il s'est avéré que c'était ça et contagieux pour les autres qui n'étaient pas loin et commençaient à présenter des signes étranges. J'ai bien cru la perdre et perdre d'autres oiseaux aussi .Maintenant elle va mieux mais il arrive toujours qu'elle fasse des bruits et que ses paupières soient plus "molles" et fatiguée. je ne sais pas ce qu'elle a subit avant mais surement pas bien traitée et je me suis aperçu en faisant des recherches sur la lecture de sa bague qu'elle avait déjà 3 ans donc l'éleveur a bien du s'en débarasser et la revendre à l'animalerie malade et de plus elle ne m'a jamais fait de petits je suppose qu'elle était pas bonne pour la repro aussi . J'ai trouvé ça dégueulasse et heureusement que j'ai pu la sauver la pauvre car je pense qu'elle aurait pas survécu si elle serait resté plus longtemps dans cet état .
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.