Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/03/2024, 21h36 | (1) | ||||||
|
help "diarrhée" fientes liquides
Bonsoir,
Voila je vous expose mon PB. J'ai 2 canaris chardonnerets, un male et une femelles achetés a un éleveur en janvier 2024. Ils auront 2 ans en juin 24. ils ont chacun leur cage. Ma femelle fait des fientes liquides depuis pres de deux mois. Je l'ai soignée dabord par un arret de verdures. Puis j'ai donné du charbon. Aucun effet. J'ai donné de l'oceproven pendant 10 jours aucun effet.. puis du special foie (francodex)pendant 10 jours également: fientes normales le 1er jour puis re liquides. Du coup, copro chez un vétérinaire: il me dit: présence de parasites, coccidiose probable. du coup, traitement depuis samedi soir d'une dilution d'Amidurene ( sulfaméthoxine) avec du serum phisiologique. mon oiseau va bien, mange bien je donne beaucoup plus d'alpiste qu'avant, bien que le melange que je donne est clair. Je donne du grit. Elle a meme gazouillé la semaine passée... Aujourd'hui, les fientes n'ont pas encore changées. J'ai peur que le traitement ne fasse effet. son ventre est rose le dessus rouge; je mettais dans le fond de cage du sopalin, qu'elle adorait déchiqueter. c'est peut etre pour cela qu'elle est maintenant malade;... je m'en eux beaucoup... Maintenant jai mis du sable. ah aussi parfois elle retire deux trois plumes de son dos... javais mis a dispo un nid et de la charpie mais elle retirait tout du nid.... j'aimerais bien savoir ce quelle a.... apres le traitement, le veterinaire me dit de refaire une copro. et je pense redonner de l'oceproven....je vous mets plusieurs photos. merci beaucoup pour vos retours... |
||||||
18/03/2024, 21h41 | (2) | ||||||
|
Bonsoir,
Voila je vous expose mon PB. J'ai 2 canaris chardonnerets, un male et une femelles achetés a un éleveur en janvier 2024. Ils auront 2 ans en juin 24. ils ont chacun leur cage. Ma femelle fait des fientes liquides depuis pres de deux mois. Je l'ai soignée dabord par un arret de verdures. Puis j'ai donné du charbon. Aucun effet. J'ai donné de l'oceproven pendant 10 jours aucun effet.. puis du special foie (francodex)pendant 10 jours également: fientes normales le 1er jour puis re liquides. Du coup, copro chez un vétérinaire: il me dit: présence de parasites, coccidiose probable. du coup, traitement depuis samedi soir d'une dilution d'Amidurene avec du serum phisilogique ( sulfaméthoxine). mon oiseau va bien, mange bien je donne beaucoup plus d'alpiste qu'avant, bien que le melange que je donne est clair. Je donne du grit. Elle a meme gazouillé la semaine passée... Aujourd'hui, les fientes n'ont pas encore changées. J'ai peur que le traitement ne fasse effet. son ventre est rose le dessus rouge; je mettais dans le fond de cage du sopalin, qu'elle adorait déchiqueter. c'est peut etre pour cela qu'elle est maintenant malade;... je m'en eux beaucoup... Maintenant jai mis du sable. ah aussi parfois elle retire deux trois plumes de son dos... javais mis a dispo un nid et de la charpie mais elle retirait tout du nid.... j'aimerais bien savoir ce quelle a.... apres le traitement, le veterinaire me dit de refaire une copro. et je pense redonner de l'oceproven....je vous mets plusieurs photos. merci beaucoup pour vos retours... |
||||||
19/03/2024, 07h55 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour essayez l'ultra levure cela peut fonctionner
|
||||||||||||
19/03/2024, 10h00 | (4) | ||||||
|
Merci beaucoup pour votre réponse. Quelle est la posologie et ultra levure pour oiseau je trouve ça ou? Merci beaucoup et très belle journée
|
||||||
23/03/2024, 17h00 | (5) | ||||||
|
Jbonjour j'ai une copine qui en a parlé à son veto. Elle ma dit de donner quelque chose de plus fort qu'oceproven. Cest
avipro avian. Je teste depuis ce matin ...si ça ne passe pas je testerai l'ultra levure. Fiente liquide transparente et petite crotte longues et fines Bon we |
||||||
24/03/2024, 10h39 | (6) | ||||||
|
Bo jour j'ai vérifié son ventre et en hait du ventre au milieu je vois une tache c'est son foie?
|
||||||
26/03/2024, 21h28 | (7) | ||||||
|
Bonsoir juste pour vous donner des nouvelles je vais chez le vétérinaire vendredi ...j'espère pouvoir la soigner...bonne soirée
|
||||||
17/04/2024, 19h44 | (8) | ||||||
|
Bonsoir,
Analyse effectuées voici les résultats Qu'en pensez vous la veterinaire me.donne un traitement antibio le marbocyl p 5 mg 100 cps a diluer Merci |
||||||
18/04/2024, 08h20 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/04/2024, 16h13 | (10) | ||||||
|
Elle aura 2 ans. Oui je tiens à elle et je la surveille . Non je n'ai pas essayer l'ultra levure ça sera en dernier recours merci beaucoup
|
||||||
18/04/2024, 16h18 | (11) | ||||||
|
Elle va bien siffle même et pond des œufs...
Je testerai l'ultra levure si l'antibiotique ne marche pas et j'ai aussi pensé à l'extrait de pamplemousse |
||||||
18/04/2024, 16h19 | (12) | ||||||
|
Elle va bien siffle même et pond des œufs...
Je testerai l'ultra levure si l'antibiotique ne marche pas et j'ai aussi pensé à l'extrait de pamplemousse je la soignerai coute que coute j'ai déjà dépense 250 euros ... |
||||||
18/04/2024, 20h21 | (13) | ||||||
|
J'ai acheté de la levure biogaran 100 mg je dois mettre 1 sachet de 100 mg dans 1 litre d'eau et mettre dans son abreuvoir. Elle peut le boire toute la.journee ?
|
||||||
18/04/2024, 20h33 | (14) | ||||||
|
J'ai acheté de la levure biogaran 100 mg je dois mettre 1 sachet de 100 mg dans 1 litre d'eau et mettre dans son abreuvoir. Elle peut le boire toute la.journee ?et est ce à conserver au frigo? Merci
|
||||||
19/04/2024, 09h02 | (15) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
19/04/2024, 18h54 | (16) | |||||||||
|
en effet la verdure ce n'est pas bien bon, il ne faut pas trop en donner à nos pioux
|
|||||||||
19/04/2024, 19h41 | (17) | ||||||
|
Bonsoir jaï demande de l'ultra levure en pharmacie et c'est ce qu'elle m'a donné c'est saccharomyces boulardii
|
||||||
19/04/2024, 19h44 | (18) | |||||||
|
|
|||||||
19/04/2024, 20h04 | (19) | ||||||
|
Du coup 1 sachet pour 0.5 litre et on peut mettre au frigo?pendant combien de jours ?
|
||||||
22/04/2024, 22h53 | (20) | ||||||
|
3 jours d ultra levure et aucun changement.. je decide de suivre le traitement de la veterinaire le marbocyl. J'espère qu'elle guérira...
|
||||||
|
|