Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,240 | Connectés: 258 | Nouveau : prednisone rx coupon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 13h15   Afficher une version imprimable   (1)
alexandre
Invité

Messages: n/a

Pictvert apprivoiser

Je voudrais savoir si c'est possible d'apprivoiser un canaris sachant que mes canaris sont âgées de +1 ans.Et si c'est le cas de quels manières si prendre? Merci de vos réponses à l'avance.
ALEX

Dernière modification par alexandre ; 24/10/2005 à 13h20.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 14h58   Afficher une version imprimable   (2)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : apprivoiser

Envoyé par alexandre


Je voudrais savoir si c'est possible d'apprivoiser un canaris sachant que mes canaris sont âgées de +1 ans.Et si c'est le cas de quels manières si prendre? Merci de vos réponses à l'avance.
ALEX
Alexandre,
Je serai tentée de te dire non, les canaris sont des oiseaux, et la main de l'homme pour eux n'est pas quelque chose de bien agréable, ils en ont peur et ont l'instinct de fuite.
Tu peux plus facilement apprivoiser des becs crochus comme les perruches.
Et les tiens ont 1 an, je crois que le mieux est que tu les laisses vivre ainsi dans leur cage, plutôt que d'essayer de les attrapper pour les aprivoiser, et qu'il stressent trop.
Les canaris peuvent faire des crises cardiaques s'ils ont trop peur.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 15h14   Afficher une version imprimable   (3)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Re : apprivoiser

Bonjour Alexandre !

Mon canaris devais avoir tout près d'un an quand je l'ai eu. Il n'était pas apprivoisé et voici ce que j'ai pu réussir a faire, avec beaucoup de patience et de persévérence. Je rentrais mes doigts bien loin entre les barreaux et je tenais un petit morceau de fuit ou de légume. La première fois, il est venu gouter après 1 heure ! (J'étais vraiment fatiguée d'attentre ) Mais comme il est gourmand, j'ai tenu bon et s'il voulait manger ces fruits ou légumes, il devait le faire entre mes doigts sinon il n'en avait pas ! Crois moi que lorsque j'arrive tout près de la cage, il s'approche et s'attend a ce que je lui offre qqchose. Ensuite, j'ai fait la même chose pour les fruits et légumes mais avec la main complète. Il est venu Je ne lui en demande pas plus, déjà que venir sur une main c'est un gros effort pour lui
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 15h42   Afficher une version imprimable   (4)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Smile Re : apprivoiser

Patyboo,
tu as raison, tu as tout compris, qu'il vienne déjà manger ainsi pour lui c'est énorme,tu ne lui demandes pas plus, et c'est ça le respect c'est ça le véritable amour pour un canari.
Ne pas le forcer, a trop aller contre sa nature, déjà nous les mettons en cage, alors.....
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 22h43   Afficher une version imprimable   (5)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Chloée, j'ai lu plusieurs de tes messages et je suis tellement contente de te lire : enfin je ne me sens plus toute seule a penser ainsi, enfin une personne qui semble avoir exactement les mêmes sentiments que moi pour ces petites boules de plumes, c'est comme des ti-poussins IL ME FONT CRAQUER !!
Il est évident que j'aimerais les prendre plus souvent et leur donner des bisous ! J'en profite quand j'ai pas le choix de le prendre a part ça c'est dans sa cage, et je l'apporte avec moi la plupart du temps quand je change de pièce pour longtemps.
L'été, quand je travaille dans les fleurs, il vient avec moi.
Je vois bien que mes amis et famille me trouve un peu bizarre, voir même obsédée ... mais là, j'en ai rencontré une autre !!!
Y a-t-il une place sur le site où on voit les oiseaux des membres ?
J'ai vu quelques photos comme les oiseaux de Patoche et Fabien par exemple, leur Gloster : ils sont magnifique !
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 06h32   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Re : apprivoiser

Envoyé par Patyboo


Y a-t-il une place sur le site où on voit les oiseaux des membres ?
Il existe plusieurs galeries, voici un lien ci-dessous:
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=115
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 19h53   Afficher une version imprimable   (7)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Re : apprivoiser

Oh merci ! J'y suis allée : vous n'en placez pas beaucoup !!!
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.