Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/03/2018, 16h40 | (1) | |||||||||
|
Précisions sur mon Titi
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions sur la couleur mon Titi (je pense qu'il est schimmel, mais j'ai un doute) et savoir quelle femelle lui conviendrait. Pouvez-vous me confirmer qu'il est schimmel ? |
|||||||||
13/03/2018, 16h51 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Marlyne,
C'est toujours difficile de trancher sur des photos, mais avec les photos actuelles, pour moi c'est un intensif. Voilà un shimmel sur la première photo sur ce lien : - déjà le lein est utile pour trancher - http://www.apdcanari.com/index.php?p...pochrome-Jaune |
|||||||||||
13/03/2018, 17h35 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Tinoiseau,
Cela n'est pas une réponse à la question posée mais si vous voulez le laisser reproduire, il y a intérêt à lui couper les ongles |
||||||||
13/03/2018, 17h42 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/03/2018, 17h50 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Sabine,
Ils se les usent sur les branches, etc,... Ils ne vivent pas dans la nature ici Dernière modification par GroseilleR ; 13/03/2018 à 17h53. |
||||||||
13/03/2018, 17h56 | (6) | ||||||||||||
|
Dans la nature ils se perchent parfois sur les rochers, fouillent la terre, et de ce fait ils affûtent ses ongles involontairement. Dans la cage il faut couper les ongles au moins une fois par an, ou quand il est nécessaire, et surtout avant la période de reproduction. |
||||||||||||
13/03/2018, 19h16 | (7) | |||||||||
|
Bon, pour les ongles c'est réglé, cela a justement été fait après les photos
Et sinon, pour ma question, personne ? Chaoukat, tu penses à un intensif, il y a des avis différents car certaines personnes m'ont dit shimmel, d'autres, semi intensif et toi tu dit intensif... c'est pourquoi je ne sais plus quoi penser... et je ne sais pas qu'elle femelle lui prendre... |
|||||||||
13/03/2018, 19h35 | (8) | |||||||||||
|
Pour moi il n'y a pas intensif et semi intensif, soit intensif soit shimmel ( à ma connaissance).
Sur la photo de droite, car la gauche n'est pas nette et claire, je ne vois pas aucun givrage blanc. Sa poitrine et son ventre sont jaune intense, donc intensif. Pour sa compagne tu peux lui mettre une femelle jaune shimmel ou une blanche. Avec la jaune ils donnent des jaunes. Avec la blanche ils donnent des jaunes. les petits jaunes seront porteurs du blanc pour la progéniture 2019. |
|||||||||||
13/03/2018, 19h46 | (9) | ||||||||||||
|
Au vu de ces deux photos, je dirais intensif!
Les ongles de cet oiseau ne me semblent pas excessivement long! Mais je coupe les ongles de tous mes reproducteurs avant de les mettre en couveuse, pour éviter les accidents toujours possible de perçage des œufs, ou emmellage dans les matériaux du nid.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/03/2018, 20h52 | (10) | |||||||||
|
On est d'accord alors... yes! N'empêche, je les trouve longs ces ongles-ci... Dernière modification par GroseilleR ; 14/03/2018 à 12h23. |
|||||||||
13/03/2018, 22h09 | (11) | |||||||||
|
hello,
je rejoins les avis de Chaoukat et Carapace sur le fait que votre oiseau semble être un intensif! |
|||||||||
14/03/2018, 06h48 | (12) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses !
Ah oui, une blanche ne me déplairais pas... Sinon, j'aime bien aussi l'idée d'obtenir des petits panachés (pour la diversité); même si je sais que ce n'est pas concevable pour les puristes, je précise que je ne cherche pas à faire de la sélection dans un but précis, c'est juste pour mon plaisir personnel. Et donc, avec quel sorte de couleur en mélanique, je pourrais obtenir de jolis panachés ? Dernière modification par Tinoiseau ; 14/03/2018 à 06h57. |
|||||||||
|
|