Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/05/2017, 12h55 | (1) | |||||||||
|
Aide pour Voliere exterieur
Bonjour j aimerai faire une voliere exterieur mais je ne sait pas comment m y prendre, quel materiel me faut il .. etc? et pour l emplacement j ai un petit bout de dalle en beton qui depasse de mon chalet de jardin, il y a 1m30 sur 3m15 . Mais le beton faut il le recouvrir de quelque chose? Comment nettoyé dans la voliere? Quel soins particulier l été et l hiver ?
Je pise beaucoup de question mais je prefere etre bien renseigné pour le bien des canaris Merci d avance |
|||||||||
21/05/2017, 19h30 | (2) | ||||||||||
|
Bjr Samevan.
La superficie que tu dispose te permet de faire une belle volière. Le béton, tu ne dois pas le recouvrir, il te sera plus aisé pour le nettoyage. Pour ma part, soit je ferais dans la prolongement de ton chalet deux mur soit en bloc ou en planches traitées pour l'humidité. D'office un toit en planche recouverte de panneaux style imitation ardoise. Sur la face restante, donc ouverte, faire une porte et le reste en treillis de volière. Le treillis, le mettre en double. Donc je veux dire par là, utilise des chevrons de 5cm sur 5 cm, pour ta porte aussi, et tu mets un treillis de chaque coté de tes chevrons, donc à l'intérieur et à l'extérieur. Arrange aussi un petit sas avec ta porte pour éviter toutes fuites de tes oiseaux. Maintenant tu peux aussi faire un passage avec ton chalet pour qu'ils rentrent et sortent. Après tu mets soit des branches que tu récupère dans la nature ou tu fais toi même des perchoirs individuels ou en série. Donc en série, c'est un chevron de +/-3cm de large, 1 cm d'épaisseur sur la longueur que tu veux et tu fore tous les 15cm un trou et tu y met un perchoir qui peux ne recevoir qu'un oiseau, ceci pour éviter les conflits. Après tu le fixe ou tu veux dans ta volière. Voilà, bon travail et vois la photo que je joint pour te donner une idée. A part le treillis et les vis, tout de la récup, donc pas cher du tout. Bien à toi Dernière modification par Patrick122 ; 21/05/2017 à 19h42. |
||||||||||
24/05/2017, 19h28 | (3) | |||||||||
|
Merci pour tes conseil ! par contre j ai quelques inquitude pour l été et l hiver
Pour l été, je suis en milieu boisé et il y a beacoup beaucoup de moustique chez moi a tel point que l ont ne peut pas resté dehors le soir c est dangereux pour les canaris? Et la chaleur la ou je veux faire ma voliere c est le seul endroit ombragé le plus longtemps la journée mais jusque 15h seulement apres c est en plein soleil par l arriere donc la ou il y aura une planche ,mais le soleil en tapant dessus ca risque de chauffé non? Quand je pars en vacances que faut il prevoir a part beaucoup d abreuvoir et nourriture? (Je part 2 semaine max) Pour l hiver , quand ca gele il faut les rentré? Enlevé les abrevoir le soir et les remettre le matin ? J ai beaucoup de question désolée mais je prefere bien me préparer pour que les canaris ne risque |
|||||||||
24/05/2017, 20h01 | (4) | ||||||||||
|
Bon pour ta volière il faut la séparé on deux partie la 1ere partie plus grande que la 2eme, la plus grande pour passer leur journée nouriture...la 2ème , jonre de dortoirs,pour l'hiver et l'été faut juste un panneau en bois en haut pour une couverture côté pluie, neige,coup de soleil...Bon courage
|
||||||||||
|
|