Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/06/2020, 08h08 | (1) | |||||||||
|
et dans la nature ????
bonjour a tous , on nous dit de donner des vitamines et de blanchir les oiseaux avant les accouplements , qu il faut couper les ongles , qu il faut couper les plumes du cloaque ne pas dépasser 3 couvées , pour la mue pareil ! encore des vitamines toutes sortes de produits chimique et dans la nature comment font ils ??? moi personnellement je ne donne aucun produit a mes oiseaux , je laisse faire la nature , quand je vois certaines personnes qui donne des antibiotiques pour un oui ou un non , des produits pour les poux qu on met sur la peau des oiseaux d autres produits pour digèrer ou pour avoir de belles fientes je ne comprend pas !!!! depuis 2013 j ai monté mon petit cheptel sans produits , sans antibiotiques et j ai moins de mortalité que certains ! l année passée j ai eu 24 bb et aucun morts je laisse faire la nature et apparement tout ce passe bien chez moi !
|
|||||||||
14/06/2020, 08h52 | (2) | |||||||||||
|
Ça ne m’étonne pas. C’est la bonne manière ! Le naturel !J’ai constaté que les canaris sont devenus beaucoup plus fragiles et vivent moins longtemps ! Probablement à cause de ces pratiques que tu viens de relater . Antibiotiques, colorants, vitamines etc....
|
En captivé les oiseaux comme toutes les espèces, souffrent plus facilement de toutes sortes de maux. Cages, enclos exigus, Surpopulation !Pour exemple , un cheval en box se blesse facilement et plus souvent qu’un cheval en prairie ! Les poules en batterie, l’horreur, sont gavées d’antibiotiques et tout ça ça passe dans les œufs !!!
|
|
||||||||||
14/06/2020, 10h02 | (5) | |||||||||
|
Je pense quasi pareil. Les miens sont en cages et pas de souci ni de santé ni de fientes (je prépare un post photos à ce sujet) ni de poux. Nourrit que de manière naturelle. Le seul truc ici avec quoi je suis d’accord est de ne pas dépasser les 3 couvées. Je pense même que 2 couvées c’est bon. En cage (parfois petite ou mal adaptée), ils sont confinés et n’ont «que» ça à faire. Et surtout, leur organisme est justement fort affaiblit et déséquilibré par tout ce qu’on leur fait ingurgiter, avant, pendant et après. Après une réflexion très interpellante d’un proche rapport mes canaris «acquis», j’y ai beaucoup réfléchit et comptais ouvrir un post à ce sujet. Ceci sans critiquer qui que ce soit, chacun agit en fonction de ses besoins ou de ses croyances. Merci pour ce post . Dernière modification par GroseilleR ; 14/06/2020 à 10h12. Motif: précision |
|||||||||
14/06/2020, 10h15 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
14/06/2020, 10h23 | (7) | |||||||||
|
Dernière modification par GroseilleR ; 14/06/2020 à 10h27. |
|||||||||
14/06/2020, 11h21 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour ,
Exactement , Sabine c 'est que j ai fait cette année dont j ai eut 2 petits
|
|
||||||||||
14/06/2020, 11h48 | (10) | |||||||
|
apres faut voir ce que vous appelez naturel
perle morbide = remplace les graines germees (naturel) calcilux = calcium (naturel) levure = ? j ai un doute poustop = produit naturel (plantes) repulsif a poux oeufs avant d etre au magasin il sort de la poule juste mu tavit (pour la mue) et anti poux puce pour chiot chaton apres vous dites legumes c est naturel si ca vient de votre jardin OK si c est du magasin ba rien de naturel avec tout les produits (engrais,pesticide etc ) sur ceux .... |
|||||||
14/06/2020, 12h14 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
14/06/2020, 13h37 | (12) | ||||||||
|
|
||||||||
14/06/2020, 14h57 | (13) | ||||||||||||
|
Hate de lire ton poste Nail
|
|
||||||||
14/06/2020, 20h14 | (15) | |||||||||||
|
Je connais des particuliers qui nourrissent leurs poules avec tous les restes de table : salade vinaigrette, spaghetti bolo , viandes etc! La poule est granivore à la base, pas omnivore. La qualité des œufs doit s’en ressentir !!!
|
une poule c comme un cochon c plus omnivore ca bouffe tout meme un cadavre de poule ou viande de poulet elle le mange |
||||||||
14/06/2020, 20h26 | (17) | |||||||||||
|
Ceci pour dire que des animaux peuvent manger et apprécier une nourriture qui n’est pas franchement adaptée ! Il suffit de voir les pies et les corneilles qui se transforment en charognards et vandalisent les poubelles ! Nécessité fait loi. L’instinct de survie ! Mais si moi je devais avoir des poules elles recevraient du grain pour poules et rien d’autre. Pareil pour les canaris qui sont granivores !!!
|
Si on veut des œufs de qualité, on ne donne pas n’importe quoi à manger!!! C’est valable pour tous les ovipares!
|
Désolé, je ne suis pas intervenu sur ce post!...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
14/06/2020, 20h41 | (20) | |||||||||||
|
Les mouettes et les pigeons qui mangent des frites et les moineaux des cacahuètes !
|