Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/08/2004, 13h09 | (1) | ||||||||||||
|
Ce post à pour but de montrer l'évolution de ma volière extérieure qui est, en ce moment, en cours de construction.
Cette volière ferra 4m de long, 1,5m de largeur et 1,7m de hauteur. Il y aura peut-être un abri dans la garage portant directement dans la volière extérieure. Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce que donnera la volière: _vue d'ensemble: [attachmentid=7422] [attachmentid=7423] [attachmentid=7424] [attachmentid=7425] _les poteaux ont été scellés par du béton: [attachmentid=7426] _les poteaux ont été reliés par des colliers: [attachmentid=7427] Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Jojo.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
23/08/2004, 14h21 | (2) | ||||||||||
|
bonjour jojo, juste une question comment va tu faire pour fixer ton grillage ?
|
||||||||||
23/08/2004, 14h29 | (3) | |||||||||||||
|
alors là il faut que je demande à mon père! Il a prévu d'abord de fixer le toit, puis le grillage et pour finir faire le sol en béton.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
|||||||||||||
23/08/2004, 14h53 | (4) | |
Invité
|
eh ben...tu vas avoir de la place
|
|
23/08/2004, 15h39 | (5) | |||||
|
J'ai hâte de la voir finie
Invité
|
Et jojo qui a piqué une partie de l'échaffaudage d'en face...(je rigole)
Au moins c'est du solide ! As-tu pensé que les antênes paraboliques étaient juste au-dessus de la futur volière (la volière pourrait en gêner l'axé) ? A+ |
|
23/08/2004, 19h55 | (7) | ||||||||||||
|
alors là il faut que je demande à mon père! Il a prévu d'abord de fixer le toit, puis le grillage et pour finir faire le sol en béton. [snapback]17287[/snapback] [/b][/quote]Salut Jojo, Très jolie réalisation, et j'espère que tu vas continuer à nous montrer l'avancement de ta volière étape par étape, car beaucoup de personnes demandent pour voir et trouver des idées lors de la réalisation d'une volière. Une question me turlupine : Pourquoi ne pas avoir commencer par la dalle en beton? Ensuite de créer une partie dans ta volière avec de la terre sur le sol. Le système me semble très solide, mais je ne vois pas comment ton papa va fixer le grillage, à moins d'utiliser des colecons et de tendre le grillage grâce à ce système. Ou alors de créer des parois pour chaque face de ta volière. La porte d'entrée va se situer de quel coté? Vas-tu faire un sas d'entré? Merci, Bonne soirée, Cédric
Invité
|
Jojo voici des idées
Des tiges métalique pour le gros oeuvre peuvent être soudés (soudure à l'arc) sur les tubes d'échaffaudages (sur la longueur, et sur la hauteur plongeant dans la dalle), pour tendre davantage le grillage. Ca me rapelle ma première volière confectionné (par mon père quand j'avait 10 ans) avec des tubes de tente de camping(même les 2 portes aussi), pour le toit de la tole et le fond grillagé à 20 cm de hauteur (pour marcher à l'intérieur 2 planches). C'était une volière bien pratique transportable à 2 ( environ : l 110/ L 200/ h 180) Ca fait rêvé... A+ YO |
|
23/08/2004, 22h37 | (9) | ||||||||||
|
salut a tous, j'ai pensé a la façon de fixer le grillage , ce serais pas bete de faire des trous pour fixer des chevrons en bois boulonné avec des vis filetée a tete plate et des écrous le long des barres
resterai plus qu'as fixer le grilages avec des agraphes d'1cm ou plus la structure est super solide donc pas besoin de mettre des renforts partout sauf au milieu a 1 m du sol et a l'horizontal pour pouvoir fixer le grillages ou il n'y a pas de support en bois mais je pense que ton père sais ce qu'il fais ,en tout cas pas de problemes avec le vent ca ne bougeras pas @bientot |
||||||||||
23/08/2004, 23h04 | (10) | ||
|
Dis moi Jojo, c'est une idée ou les tuteurs des tomates ressemblent furieusement aux poteaux de construction de ta volière ? Dis, eux aussi sont scellés dans le béton? Vous les avez eu ou tout ces tuyaux? Z'avez fait un casse sur le chantier d'à côté?
Je me moque, je sais ce n'est pas bien. Surtout que les tuteurs de mes tomates sont fait avec des tuyaux de cuivre . N'empêche que ta volière sera très belle une fois finie. Bravo
|
Beau chantier Jojo... tu as de la chance d'avoir un père bricoleur et aussi sympa... J'ai juste une remarque (de fille...) à faire... si c'est possible, il faudrait peut-être changer les poubelles de place (tri sélectif oblige, il y en a pas mal... j'ai les mêmes dans la cour de mon immeuble...) car en été elles attirent les insectes de tous genres et notamment les MOUSTIQUES...
Invité
|
Danièle, je vois que tu es très observatrice... en tous cas la remarque est judicieuse
|
|
24/08/2004, 11h45 | (13) | ||||||||||||
|
bonjour à tous,
rassure toi Cédric, je vais continuer à montrer l'évolution du "chantier"! Mon père m'a expliqué un peu ce qu'il va faire, mais bon...je n'ai pas tout compris! Jojo.
||||||||||||
29/08/2004, 17h28 | (14) | ||||||||||||
|
voici la suite de la construction...
_Finalement nous avons enlevé les colliers reliant les poteaux pour les relier par des boulons: [attachmentid=7539] [attachmentid=7540] [attachmentid=7541] _la toiture a été posée (fixée par des rivets). Vue d'ensemble: [attachmentid=7542] [attachmentid=7543] [attachmentid=7544]
||||||||||||
29/08/2004, 18h29 | (15) | ||
|
Bonjour,
Bravo Jojo, ça fera une très belle volière. Tes oiseaux en auront de la place là dedans. Vivement qu'elle soit finie qu'on puisse la voir. C'est du super boulot en tout cas. Bonne continuation, |
||
29/08/2004, 18h43 | (16) | |||||
|
Oui, c'est vraiment très bien
|
ca va etre une superbe volière!
vivemen les photos!
bonse
|
c'est vrai que cela est du beaux travail, continue...
Invité
|
salut
super ta voliere continu comme sa encor |
|
08/09/2004, 15h24 | (20) | ||
|
Mon reve avoir une volière extérieure
|
||
|
|