Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,240 | Connectés: 229 | Nouveau : prednisone rx coupon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/06/2008, 23h53   Afficher une version imprimable   (1)
fronto
Invité

Messages: n/a

Sont-ils "Ailes Grises"?


Bonjour

Moi qui aime jongler avec la génétique, je me trouve devant un phénomène que je n’ai même pas cherché …., le hasard fait bien les choses….semble t-il!!
Eleveur de Glosters depuis.. + de 30 ans, j’ai gardé depuis des années (7ans) des oiseaux mélaniques (jaunes et blancs) à couleur et dessin peu communs dans mon élevage de posture et que je n’arrivais pas à vraiment définir ?…je les trouvais intermédiaires ? Mais avec quoi ?..
Mais comme je suis très curieux de génétique je ne m’en suis pas débarrassé et ai-je bien fait ?..
Est-ce venu naturellement ?
Je ne l’ai pas provoqué, je veux dire par là que je ne suis pas passé par le « canari couleur », simplement j’ai sélectionné des « bizarres »….en purs glosters.

Il est à noter que ces oiseaux ont obtenu de bons et mêmes très bons résultats sans remarques particulières.
J’ai lu de nombreux articles sur ce sujet…. mais je les trouve souvent peu convaincants sur l’explication de leur transmission ? et lorsque je cherche à en discuter avec les éleveurs de cette couleur je n’arrive pas vraiment à avoir des explications rationnelles.

Voilà en quelques photos des oiseaux qui depuis l’an passé me font penser à de « l’aile grise ».. ??!!
Jusqu’à présent je pensais y voir du Pastel (normal pour l’aile grise) de l’ « agate bizarre.. » et vous?..

...Depuis 2007 je pense vraiment « ailes grises » bien sur à travailler pour arriver à une bonne qualité en couleur… sans oublier , çà va de soi, le propre de la posture !!!

Qu’en pensez-vous ? Éleveurs de cette couleur?.

Merci.

Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN1527.jpg (205,2 Ko, 118 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN1536.jpg (84,7 Ko, 117 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2288.jpg (34,8 Ko, 114 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2306.jpg (41,0 Ko, 116 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2310.jpg (46,7 Ko, 114 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2313.jpg (48,5 Ko, 78 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2322.jpg (40,4 Ko, 80 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2323.jpg (61,6 Ko, 73 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2325.jpg (126,3 Ko, 81 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 09h20   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Sont-ils "Ailes Grises"?

Je ne suis pas spécialement éleveur de cette couleur,bien que j'aie quelques "bleu" dans mon élevage.
D'après les photos proposées,l'aspect du plumage ne semble pas au top.
Le plumage à l'air désordonné,quel est la raison de créer de tel oiseau,si ce n'est que d'implanter un nouveau coloris,qui reste encore à mon avis à retravailler.

Amicalement.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 18h07   Afficher une version imprimable   (3)
fronto
Invité

Messages: n/a

Re : Sont-ils "Ailes Grises"?

Bien vu!!: certains sont à fond bleus, le plumage aurait mérité un bain, mais ce jour là les oiseaux en avaient décidé autrement...

L'intéret?: c'est que çà me plait ,je m'amuse et à travailler des facteurs génétiques en divers exotiques, canaris et crochus et là la chance me sourit !!... alors je ne vais pas la laisser passer..!! je suis très curieux de nature!!

Très bien vu également sur l'aspect de travail à effectuer j'avais écrit: ..Depuis 2007 je pense vraiment « ailes grises » bien sur à travailler pour arriver à une bonne qualité en couleur… sans oublier , çà va de soi, le propre de la posture !!!

La question première reste donc encore entière: "Sont-ils "Ailes Grises"?
Qu’en pensez-vous ? Éleveurs de cette couleur?.

Merci
Alain
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 15h24   Afficher une version imprimable   (4)
mouette66

 
Avatar de mouette66

LEA
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: sans
Inscription: March 2008
Messages: 180
Ville: toulon
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaries jaunes et une pastel

Re : Sont-ils "Ailes Grises"?

bonjour alain
j'ai vue tes photos de tes oiseaux,et je trouve a mon gout ,que cette couleur et pas vilaine du tout,car ca ressemble enormement a un petit que j'ai qui a 2 mois maintenant,d'ailleurs la photo numero 3 ces pareil, le mien a ete melanger avec un jaune et une beige ou marron comme tu vois sur l'avatar,et en fait ca a donner des ailes comme je dirais le moineau,par contre il a le ventre jaune ,quand je pourrais je mettrais une photo aussi et bien si ca te plait tu fais comme il te plait du moment qu'il sont bien !
bon! a bientot pour des nouvelles ,et je reviendrais mettre la photo,
mouette66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 01h05   Afficher une version imprimable   (5)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Sont-ils "Ailes Grises"?

Si c'est pas de l'aile grise, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être!
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 08h11   Afficher une version imprimable   (6)
fronto
Invité

Messages: n/a

Re : Sont-ils "Ailes Grises"?

Merci de ton avis.
Je n'ai pas beaucoup de réponses aussi je pense poser la question à l'UOF.
A++
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.