Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2013, 16h37 | (1) | |||||||||
|
Secours de Verdier
Bonjour,
Hier mon chat est revenu avec un Verdier. J'ai réussi à le sauver, mais il a une aile blessée Depuis hier, il est dans un carton de taille médium au chaud, avec des graines pour oiseaux d'exterieur, de l'eau. Après s'être remis du choc, il a l'air de s'être nourri (graines de tournesol vides). Il n'est pas postré. Je voudrais le mettre dans une cage afin que son aile se remette - je croise les doigts mais j'en doute. Que me conseillez vous? Même equipement que pour les Canaris? Merci de votre aide. |
|||||||||
04/04/2013, 16h41 | (2) | ||||||||||||
|
Une photo de l aille serait la bienvenu
|
||||||||||||
04/04/2013, 16h53 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
04/04/2013, 16h59 | (4) | ||||||||||
|
bonjour et
adresse toi à la LPO de ton département |
||||||||||
04/04/2013, 17h03 | (5) | ||||||||||||
|
Désinfecte lui l aille vérifie si elle es casser ou pas si c est le cas met lui un bande et mais le dans une cage seule au chaud
|
||||||||||||
04/04/2013, 17h14 | (6) | ||||||||||
|
J'ai appelé la LPO de mon dept, qui me renvoit sur une association qui est à + de 100 km de chez moi ! Le véto de ville ne veut bien sûr pas s'en occuper. |
||||||||||
04/04/2013, 17h28 | (7) | ||||||||||||
|
Soigne le toi même et libére le quand il sera rétablit tu peux lui mettre un bandage mais laisse lui q une semaine pas plus pour éviter l atrophie
|
||||||||||||
05/04/2013, 03h24 | (8) | |||||||||||
|
Slt,
Je ne vois pas bien mais l'aile a l'air déchirée. Ce n'est pas bon signe et cela peut nécessiter une intervention chirurgicale. Pour le pansement et la plaie, Voir p. 259 à 262, p. 261 le pansement encerclant pour les passereaux. Les conditions et les particularités de la consultation des oiseaux de cage et de volière Pour la détention, c'est comme les canaris mais si tu achètes des graines, mieux vaut prendre un mélange pour indigènes agrémenté de tournesol et lui faire de la pâtée aux œufs éventuellement agrémentée d'insectes. Ne le gave pas trop, les verdiers sont sensibles au niveau digestif.
|
Bandage effectué
Effectivement, j'ai bien l'intention de le remettre en liberté, puisse t il revoler un jour. Bandage appliqué Dernière modification par Béa_Paca ; 05/04/2013 à 09h25. Motif: Ajout de photo |
||||||||||
05/04/2013, 12h48 | (10) | ||||||
|
merci a toi de l'avoir sauvé!!!!! c'est super cool ce sont de si beaux oiseaux!!!
je ne dis pas merci aux véto.. je sais comment ils sont... ils sont à fuir!!!!! je dirais plutot merci au site 'au paradis des canari' on a tjs ici les meilleurs conseils d'ailleurs je ne vais plus chez les vétérinaires ils ne s'y conaissent pas.... et je trouve ca vraiment dommage. |
||||||
05/04/2013, 12h50 | (11) | ||||||
|
il est mimi ac son bandage jespere qu'il se retablira vite!
|
||||||
05/04/2013, 14h18 | (12) | ||||||||||
|
Autrement il a l'air OK, mange bien, et a l'oeil brillant. |
||||||||||
05/04/2013, 14h30 | (13) | ||||||||
|
c vraiment super se que ta fait .bravo et bon courage amicalement jack |
||||||||
05/04/2013, 14h45 | (14) | |||||||||||
|
Bonjour ,
Je ne dirais pas plus ; Félicitation et courage ! |
|||||||||||
05/04/2013, 16h42 | (15) | |||||||||
|
bonjour !!!
bravo à toi !!! c'est vrai qu'il est beau avec son bandage les vétos de ma région n'y connaisse rien et se renvoie tous la balle ... quand j'ai eu un souci avec mon padda il m'ont été aucune utilité ... heureusement que ce site et la !!! il y à toujours des réponse à nos question !!! tien nous au courant pour ce belle oiseau et encore bravo à toi ... et bon courage !! |
|||||||||
05/04/2013, 17h21 | (16) | ||||||||
|
pourquoi les vetos agissent comme ca ? |
||||||||
05/04/2013, 17h27 | (17) | ||||||
|
on pourrait avoir une photo sans son bandage?-
|
||||||
05/04/2013, 17h35 | (18) | ||||||||||
|
Bon, je vous promets de vous tenir au courant. |
||||||||||
05/04/2013, 18h29 | (19) | |||||||||
|
C'est une chance de trouver les reponses ici. Merci a TOUS |
|||||||||
05/04/2013, 18h32 | (20) | ||||||||||||
|
De nos jours les vétos sont comme les médecins pour humain il privilégie l argent que le bien etre des gens ou animaux
|
||||||||||||
|
|