Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/08/2020, 21h39 | (1) | |||||||||||
|
agate porteur topaze de l'année
Bonsoir,
mes jeunes agate porteur topaze de l'année pour la prochaine saison de reproduction. Le canari chinchilla, hérité de son père un agate tapaze, était bien au rendez-vous (canari clair sur les trois photos). Leur mère est une classique (agate). Amicalement, ali
|
Bonjour de beaux oiseaux encore dans ton élevage cette saison ,félicitation
|
||||||||||||
28/08/2020, 10h44 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour,
merci jack en effet une nouvelle couleur que je compte élever pour la première fois sur quatre à cinq ans, des agates topaze jaune intensif. Amicalement, ali
|
Merci Ali pour tes beaux canaris. Toujours un plaisir des yeux. Comme le forum tourne au ralenti, merci pour ce partage. Cordialement Roland
|
||||||||||
28/08/2020, 21h30 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir Roland,
dans la même optique, je poursuit le poste sur la base de votre pertinente remarque 'Comme le forum tourne au ralenti'. Voilà, j'arrive pas à me poser quelques questions sur le canari chinchilla que les agate topaze m'ont donné (Trois petits à chaque tour). Sachant que le site Canary champion club en parle très peu ainsi, la question que je pose, est-ce que Le canari le canari chinchilla peut être utiliser dans la reproduction pour améliorer la structure de la plumes des agate topaze ou autre mutation des agates, si non il compte, malheureusement, parmi les déchets de la reproduction. amicalement, ali
|
Il me semble que le site CCC précise bien l'hérédité d'un tel oiseau :
chinchilla x agate topaze donne 50 % de chinchilla et 50 % d'agate topaze Donc, bien que le chinchilla ne soit pas reconnu en compétition, il permet d'obtenir 50 % d'agate topaze. Je ne considère pas ça comme un déchet ! |
|||||||
30/08/2020, 12h42 | (7) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
31/08/2020, 12h04 | (8) | ||||||||||||
|
amicalment, ali
|
Je pense que le phénotype des agate topaze obtenus est respecté.
Le problème est de penser aux 50 % de chinchilla que tu obtiendras - que vas-tu en faire ? |
|||||||
31/08/2020, 13h37 | (10) | ||||||||||||
|
pour pouvoir répondre à cette question, je vais d'abords voir, saison 2021, sur les issus la qualité d'une éventuelle striation transmise par le parent topaze ; qui ne tente rien...n'a rien, merci serine
|