Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 371 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/12/2019, 16h08   Afficher une version imprimable   (1)
GoPam

 
Avatar de GoPam

GoPam
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2019
Messages: 15
Ville: Chez moi
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Question sur l'accouplement

Bonjour J'ai encore une petite question à vous posez si celà ne vous dérange pas

Qu'est que va donner l'accouplement entre une femelle noir jaune mosaique et un mâle brun opale jaune mosaique ? Niveau naissance, effet sur les strie de mes brun etc ... ? Merci beaucoup
GoPam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2019, 20h32   Afficher une version imprimable   (2)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Rien de bon!
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2019, 20h46   Afficher une version imprimable   (3)
canarissimo

 
Avatar de canarissimo

canarissimo
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: élèctricien / élèctomécanicien
Inscription: January 2012
Messages: 46
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 4415
Club: ancien club OCI
Eleveur: canaris couleurs.

Sticky

Bonsoir GoPam résultat : - Mâle noir porteur de brun et d'opale jaune mosaïque
- Femelle brune porteuse d'opale jaune mosaïque

Conseil reste plutôt sur des accouplement du même type
canarissimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2019, 21h54   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par canarissimo (Voir le message)



Conseil reste plutôt sur des accouplement du même type
Du même avis, pour éviter les porteurs de tout et rien de tous côtés par la suite...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 09h23   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Mâle BRUN opale JM x femelle NOIRE JM donne :
- Mâles NOIRS JM porteurs de BRUN et d'OPALE
- Femelles BRUNES JM porteuses d'OPALE.
Si les 2 parents ont de belles stries larges et continues il n'y aura aucun impact sur les stries des descendants ni même chez les porteurs d'opale.
Le seul problème des NOIRS opale provenant de BRUNS est qu'ils n'auront pas les parties cornées assez mélanisées.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 09h43   Afficher une version imprimable   (6)
GoPam

 
Avatar de GoPam

GoPam
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2019
Messages: 15
Ville: Chez moi
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Bonjour, par rapport au porteurs etc ... Je note tout sur un carnet, aucune erreur sur des futurs élevage possible, mon bût c'est de créer mes propres " Noir Opale Jaune Mosaique ", Serine pour le faire avec des Brun Opale ce n'est pas la meilleurs idée, peut être qu'un agate opale ferait la faire, car par rapport au strie, je me vois mal le faire avec un isabelle ? Merci pour vos réponses (y)
GoPam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 09h52   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Pour faire de bons Noirs, il faut travailler avec du Noir, sous peine de modifier: la stries, les parties cornées,..., ou on doit être prêt à en subir les conséquences néfastes pendant des générations ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 09h59   Afficher une version imprimable   (8)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Tout à fait - pour avoir de bons noirs opale bien mélanisés il faut rester dans la série noire.
L'agate ne correspond pas non plus car non seulement il y a dilution mais en plus les stries des agates (fines et intérompues) ne sont pas compatibles avec les noirs
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 10h02   Afficher une version imprimable   (9)
GoPam

 
Avatar de GoPam

GoPam
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2019
Messages: 15
Ville: Chez moi
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


Pour faire de bons Noirs, il faut travailler avec du Noir, sous peine de modifier: la stries, les parties cornées,..., ou on doit être prêt à en subir les conséquences néfastes pendant des générations ...
Je compte pas retravailler les jeunes obtenue avec sur d'autre oiseaux, mon seul objectif c'est de créer des Noir Opale, sois avec agate opale, sois avec des bruns ... Pour moi il n'y à rien de choquant, car agate, brun, noir et isabelle s'accouple très bien ensemble, on peu même en faire des passe partout, quel sera le problème des strie, Je voit de superbe noir opale en photos etc ... qui n'ont aucun problème de strie etc ... Si tu peu juste argumenter et me donner des explication plus détailler s'il te plait, merci de ta réponse, amitié
GoPam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 10h43   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GoPam (Voir le message)


Je compte pas retravailler les jeunes obtenue avec sur d'autre oiseaux, mon seul objectif c'est de créer des Noir Opale, sois avec agate opale, sois avec des bruns ... Pour moi il n'y à rien de choquant, car agate, brun, noir et isabelle s'accouple très bien ensemble, on peu même en faire des passe partout, quel sera le problème des strie, Je voit de superbe noir opale en photos etc ... qui n'ont aucun problème de strie etc ... Si tu peu juste argumenter et me donner des explication plus détailler s'il te plait, merci de ta réponse, amitié
Tout est dit dessous par le standard des mélanines classiques auquel l'ajout de l'Opale ne change rien:



Et quand on parle de bons oiseaux en photos, il faut que ce soit ceux de haut niveau, pas avec des tries intermédiaires qui ne plaisent pas aux juges car justement, on voit sur l'oiseau le travail du noir avec introduction de l'agate, et donc le mélange de leurs stries typiques à l'un et à l'autre.


le mélange Brun x Noir, ne modifiant pas la strie, mais apportant hélas l’atténuation trop importante de l'oxydation des parties cornées si nécessaire aux Noirs, et aussi de la mélanine sur la plupart des issus, même les meilleurs.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2019, 12h35   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour j'élève depuis quelques années déjà des noir opale jaune mosaique , la souche est primée régulièrement en concours je fais pur sur pur et pas de souci ,il faut veiller à la qualité de la plumes et à la grosseur des oiseaux ,après chacun fait les accouplements qu'il désire ,il y a qu'une chose à signifier aux acheteurs c'est l'origine des parents pour qu'il n'est pas de surprise dans la descendance
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2019, 10h49   Afficher une version imprimable   (12)
GoPam

 
Avatar de GoPam

GoPam
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2019
Messages: 15
Ville: Chez moi
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Bonjour voici ce que l'éleveur à obtenue avec le noir jm porteur opale et un brun opale jm

Vous en pensez quoi ?
Images attachées
Type de fichier : jpg noir opale mos jaune porteur brun opale mos jau.jpg (27,9 Ko, 13 affichages)
GoPam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2019, 14h56   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par GoPam (Voir le message)


Bonjour voici ce que l'éleveur à obtenue avec le noir jm porteur opale et un brun opale jm

Vous en pensez quoi ?
il a les parties cornées de quelle couleur ? combien d'année pour l'obtenir ? sous quelle dénomination est il engagé en concours ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2019, 08h35   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

N'apprécie-t-on pas beaucoup mieux la qualité de stries d'un oiseau posé que tenu ainsi?
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2019, 09h31   Afficher une version imprimable   (15)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

C'est une photo qui date
https://tonymelis.skyrock.com/314361...roducteur.html
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2019, 06h13   Afficher une version imprimable   (16)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par serine (Voir le message)


[u]Le seul problème des NOIRS opale provenant de BRUNS est qu'ils n'auront pas les parties cornées assez mélanisées.
c'est la même remarque que j'ai constaté dans mon élevage des noirs opale lorsque j'ai introduit un mâle brun porteur d'opale, merci serine pour la remarque
amicalement,
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.