Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 384 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 18h14   Afficher une version imprimable   (1)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Trouvez-vous le brechet saillant ?

Salut,
Juste une petite question.
En observant plume, je me suis apercu qu'elle a un l'os assez prohéminent comparé a Spoon

J'aimerai savoir si comme moi, vous trouvé son brechet pointu sur ces photos

Pourtant elle est vive







Désolé je ne comprens pas pourquoi ca l'a posté en 3 fois !
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?

Dernière modification par horny angel ; 29/07/2007 à 18h16. Motif: Regroupement des Messages
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 18h17   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Bonsoir,

Oui, on le voit bien sur la photo 2.

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 19h01   Afficher une version imprimable   (3)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Bonjour Horny Angel!

Oui, le brechet est saillant. Il se peut qu'il ait la proventriculite, mais il se peut aussi tout simplement qu'il soit trop maigre. A ta place, dans le doute, j'effectuerai le traitement au vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe par litre d'eau) dans son eau de boisson, jusqu'à disparition complète. Ceci ne sera pas agressif pour lui, contrairement à l'esprit de sel. Car ce serait dommage de le traiter à l'acide chloridrique s'il n'est pas malade!
Pour la nourriture, comme l'a dit Patoche, pâtée deux fois par semaine, et mélange de graines normales.
Comme nous sommes en période de mue, tu peux ajouter au vinaigre de cidre la vitamine contre la mue , dans son eau de boisson, trois fois par semaine (le vinaigre ne détruit pas les vitamines).
Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 19h09   Afficher une version imprimable   (4)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Laisses la seule pendant la durée du traitement. Quand elle sera guérie, tu pourras la mettre avec les autres.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 19h42   Afficher une version imprimable   (5)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par lola (Voir le message)


Bonjour Horny Angel!

Oui, le brechet est saillant. Il se peut qu'il ait la proventriculite, mais il se peut aussi tout simplement qu'il soit trop maigre. A ta place, dans le doute, j'effectuerai le traitement au vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe par litre d'eau) dans son eau de boisson, jusqu'à disparition complète. Ceci ne sera pas agressif pour lui, contrairement à l'esprit de sel. Car ce serait dommage de le traiter à l'acide chloridrique s'il n'est pas malade!
Pour la nourriture, comme l'a dit Patoche, pâtée deux fois par semaine, et mélange de graines normales.
Comme nous sommes en période de mue, tu peux ajouter au vinaigre de cidre la vitamine contre la mue , dans son eau de boisson, trois fois par semaine (le vinaigre ne détruit pas les vitamines).
Amicalement
Qu'est ce que tu entends par "disparition complete" ?
C'est vrai qu'elle est assez fine. Par contre si toute fois c'est vraiment la proventriculite et que je commence par le vinaigre de cidre est ce que ca ne sera pas trop tard pour la guerir avec l'esprit de sel ?

La elle est vive, mange, boit, elle ne semble pas malade mais peut etre parce que c'est les premiers jours :s

Elle mange beaucoup de graine noires (presque que de ca en fait) quand je mets le melange normal. Alors quand j'ai vu son brechet, j'ai decidé de la mettre qu'a l'alpiste et avec de l'ocecholine.

Pour le dosage du vinaigre de cidre, etant donné que je ne vais pas lui donner un litre d'eau mdr, est ce que le melange eau/vinaigre se garde quelques jours ???

Car je comptais faire ca dans une bouteille et remplir l'abreuvoir avec.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?

Dernière modification par horny angel ; 29/07/2007 à 19h45. Motif: Regroupement des Messages
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 19h56   Afficher une version imprimable   (6)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par horny angel (Voir le message)


Qu'est ce que tu entends par "disparition complete" ?
C'est vrai qu'elle est assez fine. Par contre si toute fois c'est vraiment la proventriculite et que je commence par le vinaigre de cidre est ce que ca ne sera pas trop tard pour la guerir avec l'esprit de sel ? Le vinaigre de cidre et l'esprit de sel traitent tous les deux la proventriculite, il n'y en a pas un moins efficace que l'autre, sauf que le vinaigre de cidre est plus naturel et moins agressif pour l'oiseau. Tu as vu mon post sur Moise, il avait le brechet aussi saillant qu'une arrête, et je l'ai sauvé. Mais tu es libre de choisir le traitement que tu préfères. Je te joins en pièce jointe un article donné par Georges sur le forum.

La elle est vive, mange, boit, elle ne semble pas malade mais peut etre parce que c'est les premiers jours :s

Elle mange beaucoup de graine noires (presque que de ca en fait) quand je mets le melange normal. Alors quand j'ai vu son brechet, j'ai decidé de la mettre qu'a l'alpiste et avec de l'ocecholine.
L'ocecholine est pour traiter le foie!!! elle n'a pas de problème de foie? Ni de respiration difficile!
Inutile de la mettre au régime, elle n'est pas grosse; par contre ce que tu peux faire, c'est blanchir ton mélange de graine en y rajoutant de l'alpiste, mais ne la nourrit pas que d'alpiste dans son cas!

Pour le dosage du vinaigre de cidre, etant donné que je ne vais pas lui donner un litre d'eau mdr, est ce que le melange eau/vinaigre se garde quelques jours ??? Dans ce cas, comme pour moise, je préparais une bouteille de 50 ml d'eau pour une cuillère à café de vinaigre de cidre que tu peux conserver trois jours au frigo.

Car je comptais faire ca dans une bouteille et remplir l'abreuvoir avec.
Tout à fait!

Dernière modification par lola ; 21/09/2007 à 04h07.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 19h58   Afficher une version imprimable   (7)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Je viens de regarder la vidéo de Plume....... C'est trop beau !!!!!!!!! MAIS, l'on voit bien qu'elle trie les graines...... Trop de graines noires.

Pourquoi, ne pas lui donner de l'alpiste pure pendant quelques jours ?????

Ce n'est qu'une suggestion .................

Amicalement.
Ah, je vois que nos messages se sont chevauchés .........

Je prends bonne note de tes conseils Lola ....

Amicalement.

Dernière modification par Lilirimie ; 29/07/2007 à 19h59. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h12   Afficher une version imprimable   (8)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par lola (Voir le message)


Tout à fait!
ok merci Lola !

Je pensais que l'esprit de sel etait plus puissant pour enrayer la maladie !

Je prefere le vinaigre de cidre car l'esprit de sel me fait peur...
Je vais en acheter demain.

En revanche, ce n'est pas grave donc si elle mange que des graines noires ? car je rajoute deja de l'alpiste au melange normal.

merci

PS : le vinaigre de cidre je le donne en continu jusqu'a ce qu'elle n'ait plus le brechet saillant ?
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h20   Afficher une version imprimable   (9)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par horny angel (Voir le message)


ok merci Lola !

Je pensais que l'esprit de sel etait plus puissant pour enrayer la maladie !
Je prefere le vinaigre de cidre car l'esprit de sel me fait peur...
Je vais en acheter demain.

En revanche, ce n'est pas grave donc si elle mange que des graines noires ? car je rajoute deja de l'alpiste au melange normal. Si tu pouvais faire une photo de ton mélange de graines se serait bien! ce que tu peux faire aussi (c'est ce que je fais pour les miens), tu leur donnes des graines tous les deux jours, ainsi, si le premier jour ils se jettent sur les graines noires, le lendemain ils sont bien obligés de manger les autres!!!!

merci

PS : le vinaigre de cidre je le donne en continu jusqu'a ce qu'elle n'ait plus le brechet saillant ?
Tout à fait, tu remplis son abreuvoir de ta préparation. Et ceci en continue jusqu'à ce que le brechet soit normal.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h24   Afficher une version imprimable   (10)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

bonsoir le vinaigre de cidre ne seras pas fort assez pour soigner cela il n'y a que l'esprit de sel qui pourras soigner et encore cela dépend du stade ou la maladie sais propager
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h47   Afficher une version imprimable   (11)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Ok merci beaucoup lola !

Je commence ca des demain et je mettrai une photo du melange de graine avant et apres ajout d'alpiste.

Par contre as-tu une idée d'a partir de quand le brechet devrait redevenir normal (afin d'eviter de l'attraper trop souvent) ?

merci
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h53   Afficher une version imprimable   (12)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par horny angel (Voir le message)


Ok merci beaucoup lola !

Je commence ca des demain et je mettrai une photo du melange de graine avant et apres ajout d'alpiste.

Par contre as-tu une idée d'a partir de quand le brechet devrait redevenir normal (afin d'eviter de l'attraper trop souvent) ?

merci
Ca, je ne peux te dire le temps que ça prendra! dans le cas de Moise, j'ai commencé le traitement le 8 juillet, donc tu vois, plus de trois semaines! je le controlais une fois par semaine. Il n'avait que ses graines et pâtée deux fois par semaine et le vinaigre en eau de boisson auquel j'ajoutais trois fois par semaine les vitamines pour la mue. Par contre, pas de gourmandises ni d'épis de millet (perso je ne leur en donne jamais car la poussière de millet amène beaucoup d'acariens dans la trachée, et tu vois, mes oiseaux se portent très bien et ne sont pas malheureux de ne pas en manger).
Tu as les cartes en mains, à toi de jouer! tiens nous au courant!
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h59   Afficher une version imprimable   (13)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Ok merci lola !

J'espere pouvoir la sauver comme tu l'as fait si elle est malade.

J'en deduis que si au bout d'1 mois il n'y a pas d'amelioration c'est qu'elle est trop maigre.

Moise etait il vif pendant sa maladie ? Car moi elle l'est, elle n'arrete de sauter de perchoir en perchoir et de pousser des petits cris.
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h06   Afficher une version imprimable   (14)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par horny angel (Voir le message)


Ok merci lola !

J'espere pouvoir la sauver comme tu l'as fait si elle est malade.

J'en deduis que si au bout d'1 mois il n'y a pas d'amelioration c'est qu'elle est trop maigre.

Moise etait il vif pendant sa maladie ? Car moi elle l'est, elle n'arrete de sauter de perchoir en perchoir et de pousser des petits cris.
Moise a toujours été très vif, malgré un brechet très saillant! La deuxième semaine il a été plus calme, mais sa mue était bien entamée, donc cela les affaiblit aussi, il ne faut pas t'inquiéter. Il ne faut pas en déduire au bout d'un mois qu'elle est trop maigre, car elle n'est pas au régime chez toi (patée et graines). Donnes lui le temps qu'il faudra, de toute manière ça ne lui fait aucun mal.
Aussi bien pour l'esprit de sel que pour le vinaigre de cidre, si la maladie est prise trop tard, l'issue est fatale.
Mais je suis persuadée que tu vas la guérir!
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h58   Afficher une version imprimable   (15)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

J'espere aussi.

J'ai remarqué son brechet qu'aujourd'hui, j'espere m'y prendre assez tot pour la soigner.

Je croise les doigts
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 22h21   Afficher une version imprimable   (16)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par horny angel (Voir le message)


J'espere aussi.

J'ai remarqué son brechet qu'aujourd'hui, j'espere m'y prendre assez tot pour la soigner.

Je croise les doigts
Ton canari n'a pas encore le bec bleuté donc pour moi il est encore temps de le soigner sur la base de 20 ml de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau tel qu'indiqué sur l'article ci dessus.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h44   Afficher une version imprimable   (17)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Voilà !

Je viens de faire le melange d'1 CAC dans 50cl d'eau dans une bouteille et je viens de lui en donner dans l'abreuvoir.

Depuis ce matin elle a son melange normal avec rallonge d'alpiste mais elle continue a faire le grand tri pour manger la navette
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h14   Afficher une version imprimable   (18)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par horny angel (Voir le message)


Voilà !

Je viens de faire le melange d'1 CAC dans 50cl d'eau dans une bouteille et je viens de lui en donner dans l'abreuvoir.

Depuis ce matin elle a son melange normal avec rallonge d'alpiste mais elle continue a faire le grand tri pour manger la navette
Bonsoir,

Laisses la trier comme je t'ai dis, tu lui laisses ses graines deux jours. Pour le vinaigre, met 10ml pour 50cl d'eau, comme l'a dis Georges.
Au prochain achat de graines, je te conseille de prendre un mélange sans navette.
Bonne soirée!
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h09   Afficher une version imprimable   (19)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


Bonsoir pour moi le vinaigre de cidre ne seras pas fort assez pour le soigner
mais bon a chacun sa facon de faire
Bonsoir Patrice,

Sans avoir l'intention de te contredire, je te confirme, pour les avoir testées, que les deux méthodes sont efficaces à condition bien sur de respecter les dosages du vinaigre de cidre tel qu'indiqué sur l'article joint plus haut à savoir 20ml pour 1 litre d'eau.

Je te confirme également que mon précédent article sur la "proventriculite ou megabactériose" va faire l'objet d'un nouvel aménagement qui reprendra aussi l'article ci dessus avec l'accord de l'auteur.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 00h03   Afficher une version imprimable   (20)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?

Envoyé par lola (Voir le message)


Bonsoir,

Laisses la trier comme je t'ai dis, tu lui laisses ses graines deux jours. Pour le vinaigre, met 10ml pour 50cl d'eau, comme l'a dis Georges.
Au prochain achat de graines, je te conseille de prendre un mélange sans navette.
Bonne soirée!
Oui je ferai mon melange moi meme en suivant ce que m'a dit djem
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.